Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 NCAA 0

Fiches NFL Draft 2019 : Nasir Adderley – Safety

Fiches NFL Draft 2019 : Nasir Adderley – Safety

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Nasir Adderley – Safety – 22 ans – Senior – Delaware

Taille : 1m83
Poids : 90 kilos
Position estimée dans la draft : 25-50

Stats 2018 : 87 plaquages, 4 interceptions

Comparaison NFL : Earl Thomas (Seahawks)

Points forts

– Q.I football
– Complet : couverture et plaquage

Le natif de Philadelphie est comparable au joueur des Seahawks en terme de gabarit et de jeu. Comme lui, Adderley est un free-safety dont la qualité première est la couverture. Comme le vainqueur du Super Bowl 48, il est un plaqueur volontaire s’engageant totalement dans le contact. Cette comparaison ne juge pas du niveau mais du style de jeu. Concernant son talent à l’heure actuelle, il est plutôt à mettre en rapport avec le prometteur (et déjà bon) rookie des Bengals Jessie Bates ou son concurrent en AFC Nord, le Brown Damarious Randall.

Lors de sa troisième année de lycée, Nasir Adderley attire, de par ses qualités en tant que cornerback, nombre d’universités prestigieuses. Celles-ci sont prêtent à lui offrir une bourse mais ne le peuvent pas : au niveau scolaire, ses résultats sont insuffisants ! Progressant dans ce domaine lors de sa dernière année, la meilleure offre qu’il reçoit alors l’est de l’ancienne fac du neo Bronco Joe Flacco. Il y joue deux saisons en tant que cornerback avant d’être placé en safety.

Son atout principal est sa lecture et sa vitesse de réaction. Certes les quarterbacks des universités de la Colonial Athletic Conference (D1-AA) ne sont pas les meilleurs du pays mais Adderley a su se montrer très performant dans la lecture de ces lanceurs. Sa connaissance du poste de cornerback et donc des tracés des receveurs lui permettant ensuite d’intervenir efficacement. Ses qualités athlétiques et avec le ballon faisant le reste. Comme lors de cette interception à une main contre Towson ayant fait le buzz sur internet et sur les chaines spécialisées de Fox et d’ESPN.

Points faibles

– Niveau de compétition

Son jeu ne peut être parfait cependant il n’est pas aisé de déterminer une véritable faiblesse. Une vient à l’esprit, le niveau de compétition dans lequel il a évolué avec Delaware. Cependant, au mois de janvier 2019, il est invité à la semaine réunissant les meilleurs seniors du pays dans l’état de l’Alabama. Il s’y distingue dans l’équipe entrainé par Jon Gruden, à la fois lors des ateliers de la semaine ainsi que lors du match du samedi : 5 plaquages et une interception.

Une blessure à la cheville l’empêche de participer au NFL Combine. Les tests athlétiques faisant partie de l’évaluation finale d’un joueur, ses performances lors du ProDay de l’université de Delaware (22 mars) seront scrutées.

Destinations possibles 

Eagles, Raiders, Chargers, 49ers, Jaguars, Cowboys

Athlétique, bon en couverture et plaqueur intimidant, l’avenir semble radieux pour celui qui a grandi en tant que fan des Eagles et qui a pour idole Ed Reed. Sa position à la draft est difficile à déterminer en raison de deux facteurs : 1- la concurrence de défenseurs de haut niveau à d’autres positions 2- la concurrence d’autres safeties dont aucun ne s’est véritablement détaché (Thornhill, Gardner-Johnson et lui pour les free-safety, Abram et Rapp pour les strong). Une fin de 1e tour est envisageable (Seahawks, Eagles, Raiders, Chargers) ou début de second tour.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR