Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : les Redskins voulaient Joe Flacco, un choix de Draft en plus pour les Patriots

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 18 février 2019.

Le petit dej’ : les Redskins voulaient Joe Flacco, un choix de Draft en plus pour les Patriots

La NFL autorisera trois joueurs bannis à se présenter au combine

Jaylon Ferguson (DE, Louisiana Tech), Jeffery Simmons (DT, Mississippi State) et Preston Williams (WR, Colorado State) ont été autorisés à se rendre à Indianapolis mais seulement pour subir des évaluations médicales. Ils étaient auparavant bannis en raison d’arrestations antérieures pour des délits.

Ces joueurs feront admirer leurs prouesses physiques aux scouts, entraineurs et managers généraux plus tard en mars lors des Pro Days. À l’exception de Simmons, victime dans la semaine d’une déchirure des ligaments croisés antérieurs.

Les Patriots recevront un choix de Cleveland à la draft.

Dans le cadre de l’échange de Josh Gordon entre New England et Cleveland, la franchise du Massachusetts recevra bien un choix du septième tour. Mike Reiss d’ESPN se fait écho de cette information. Les Patriots avaient donné un cinquième tour aux Browns contre le joueur, et un septième tour reviendrait aux Pats si Gordon était incapable de disputer 10 matchs en 2018. La condition n’étant pas remplie, le 29ème choix du septième tour prendra donc la direction de Foxborough.

Les Redskins étaient aussi intéressés par Joe Flacco

Joe Flacco (QB, Broncos) est désormais à Denver. Mais il aurait pu rester sur la côte est, juste à-côté de Baltimore. Selon Darren McKee (104.3 The Fan), les Redskins étaient intéressés et allaient même tenter de monter un échange. C’est à cause de cet intérêt que les Broncos se seraient activés pour boucler l’affaire.

Sidney Jones veut rester en bonne santé

Le cornerback des Eagles n’a pas été épargné par les blessures depuis sa sortie de l’université de Washington en 2017. Victime d’une rupture du tendon d’Achille lors de son Pro Day, il a été sélectionné en 43ème position par les Eagles. Il n’a joué qu’un match lors de sa saison rookie et neuf la saison dernière en raison d’une blessure à la cuisse.

Avant d’attaquer sa troisième saison, il fait tout ce qui est possible pour rester en bonne santé et l’a fait savoir au site Philly.com.

« Bien faire les choses pendant l’intersaison est ma priorité numéro 1. Montre à tout le monde ce que je peux faire. Il faut aller de l’avant, c’est la tâche à accomplir.»

Jones ne veut pas être considéré comme « un gars dont la carrière a déraillé à cause des blessures. » À 22 ans, il a encore du temps pour changer le cours de sa carrière. Les Eagles aimeraient le voir faire ce qu’il n’a pas encore fait, à savoir rester en bonne santé.

Les Bengals n’ont toujours pas de coordinateur défensif

Cincinnati a du attendre après le Super Bowl pour engager Zac Taylor, ils attendent toujours un patron pour la défense.

Selon Mike Garafolo de NFL Media, les Bengals souhaitaient rencontrer Jeff Hafley pour le poste mais le nouveau coordinateur défensif d’Ohio State a décliné l’invitation, préférant honorer son engagement avec l’université avec qui il a signé il y a un mois à peine.

À moins de deux semaines du combine, le temps presse du côté de l’Ohio.

Josh Rosen a «les clés du château»…

Le nouveau head coach des Cardinals Kliff Kingsbury continue de parler à Josh Rosen (QB) et il conteste l’idée que le quarterback ne correspond pas à son système de jeu Air-Raid, en essayant de le mettre dans les meilleures dispositions pour l’an prochain. Il s’est exprimé à ce sujet sur le site internet de la franchise.

« Chaque fois que je regarde des vidéos, il y a quelque chose que j’aime et avec lequel vous pouvez construire quelque chose.»

Dans cet entretien, il revient aussi sur l’intérêt du jeu au sol dans l’apprentissage de son jeune joueur. Kingsbury n’exclut pas l’utilisation d’un fullback et a déclaré que le jeu de course aura son importance avec David Johnson au centre des affaires qui pourra soulager son quarterback. Mais cela dépendra aussi de l’état de forme de la ligne offensive qui a été une catastrophe l’an dernier.

« Il a besoin de comprendre que nous sommes dans le même bateau, et je veux qu’il sache qu’il a en quelque sorte les clés du château et nous construisons cet accord en tant que groupe.»

… mais pas de sa voiture

Cela ne semble pas être de sa faute puisqu’il a été frappé sur la gauche, mais Rosen a eu un accident dimanche. Gros dégâts pour sa belle Tesla. Heureusement, lui va bien. Il peut même en rire.

Ron Rivera veut challenger Cam Newton

L’entraineur des Panthers a pleinement confiance en son franchise quarterback mais il se laisse la possibilité d’ajouter un joueur supplémentaire à ce poste pour venir le motiver et le défier. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé à Stephen A.Smith d’ESPN.

« Je ne suis pas en désaccord avec ça parce qu’il y a un chose qu’il aime, c’est qu’il soit contesté. Faire venir quelqu’un pour lui faire concurrence, le motive certainement. Mais plus que toute autre chose, les opposants, ces chuchotements, sont suffisamment motivants pour lui. Il se sent mis au défi. Et à chaque fois qu’il se sent contesté, il intensifie son jeu.»

Interrogé sur la rééducation de Newton suite à son opération, il s’est dit confiant et espère le retrouver opérationnel pour le début du camp d’entrainement.

Irrégulier ces dernières saisons, le fait d’introduire un nouveau joueur peut effectivement stimuler Newton et le pousser à hisser son niveau de jeu.

Alliance of American Football

Les deux dernières rencontres de la deuxième journée se sont déroulées dimanche :

San Antonio Commanders (1-1) – Orlando Apollos (2-0) : 29-37
San Diego Fleet (1-1) – Atlanta Legends (0-2)  : 24-12

À San Antonio, près de 30 000 personnes étaient dans le stade pour la rencontre, selon News 4.

La semaine prochaine : Arizona Hotshots – Salt Lake Stallions et Orlando Apollos – Memphis Express le samedi soir. Atlanta Legends – Birmingham Iron et San Diego Fleet – San Antonio Commanders le dimanche.

Galère visuelle

Le match entre San Diego et Atlanta a été particulièrement difficile à suivre pour les téléspectateurs. Une équipe en violet (Atlanta) face à du gris et jaune (San Diego). Aïe.

Robert Kraft a du street cred

« Champion. » Voilà ce qu’on pouvait lire sur le plaque accrochée autour du cou de Robert Kraft lors de son apparition de dimanche au All-Star Game NBA. Une breloque offerte par l’artiste Meek Mill qu’il portait déjà lors de la parade de son équipe dans les rues de Boston.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une