Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Marquise Brown – Receveur

Fiches NFL Draft 2019 : Marquise Brown – Receveur

Du 11 mars au 24 avril, la rédaction de touchdownactu vous propose un tour d’horizon des meilleurs joueurs universitaires. Un ou plusieurs d’entre-eux seront sélectionnés par votre équipe préférée à Nashville, entre le 25 et le 27 avril 2019.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Marquise Brown – Receveur – 21 ans – Junior – Oklahoma

Taille : 1m78
Poids : 75 kilos
Position estimée dans la draft : 20-40

Stats 2018 : 1318 yards et 10 touchdowns

Comparaison NFL : T.Y Hilton (Colts)

Son surnom, Hollywood, lui vient de cette ville de 150 000 habitants à 25 km de Miami où il est né. Et il est resté en raison de son jeu spectaculaire. Avec sa vitesse et ses choix souvent judicieux concernant les angles de courses, Brown est le type de receveur qui peut avec un simple tracé slant ou en réception d’une screen, aller au bout, jusqu’à la zone d’en-but.

La comparaison avec un joueur NFL qui revient le plus souvent l’est avec DeSean Jackson mais, sans faire injure au joueur des Eagles, Brown parait plus complet et en prenant quelques kilos de muscles, il a le potentiel pour devenir un receveur numéro 1 dans la ligue pro, à l’image du joueur des Colts.

Quant à sa place à la draft, beaucoup le voient au premier tour tant il a du talent. Fort possible, néanmoins le talent n’est pas la seule considération à prendre en compte : de meilleurs joueurs à des positions plus importantes ainsi que les besoins spécifiques des équipes (par exemple le besoin d’avoir un receveur de possession avec de la taille) peuvent tout aussi bien le rendre disponible au second tour.

Points forts

– vitesse
– différents alignements
– mains sures
– Caractère

Il est rapide : pour sprinter en ligne droite ou en prenant un angle. Il est vif : pour changer de direction en faisant perdre son slip au défenseur. Il est explosif : avec changement de vitesse et accélération soudaine. Et ses qualités sont mises au service du football, il n’est pas un sprinter essayant de jouer au foot. Préparant sa demi-finale de playoffs contre les Sooners en 2017, le coordinateur défensif de Georgia rapporte à si.com :

« Il n’est pas seulement un gars rapide. Je montre à mes défenseurs la variété de ses alignements, ils l’utilisent de beaucoup de façons différentes. En profondeur, dans le slot, en passe-écran etc »

Cependant, dans ce match si important, bien que Georgia l’emporte, Marquise brille avec 8 réceptions pour 114 yards et un touchdown. Sa fin de saison 2018 est elle perturbée par une blessure au pied mais, il fit preuve d’une grande force de caractère en jouant malgré la douleur et en différant l’opération à l’intersaison.

Le caractère est également un facteur important dans l’évaluation d’un joueur tant les sommes d’argent investies sont importantes. Non seulement aucun incident n’a été à déplorer lors de son cursus mais en plus son parcours lui a inculqué certaines valeurs importantes. Il a par exemple du faire preuve de mental lorsque recalé académiquement il n’a pu rejoindre les rangs universitaires après son lycée. Passant par un community college, il a du travailler dans un parc d’attraction pour payer ses études. Il est un jeune homme à la fois ancré dans la réalité de la vie et avec la volonté de mettre tous les atouts de son coté pour poursuivre son rêve.

Points faibles

– léger : battu physiquement par les CBs dans les réceptions contestées, risque de blessure plus élevé

Si sa blessure (pied) n’est pas grave, son gabarit alimente forcément la possibilité qu’il en subisse d’autres. Il est également probable que les cornerbacks NFL le marquant en homme à homme risque de lui faire du tord sur le plan physique, mais faut-il encore qu’ils puissent l’attraper. Nul doute qu’une fois entouré par un staff NFL, il va prendre du poids et si possible en muscle et non par le biais d’une alimentation peu recommandée pour un sportif, malgré la suggestion de Baker Mayfield lorsque celui-ci l’a vu sur le campus pour la première fois :

« Il a besoin de manger un double cheeseburger. Ou deux »

Destinations possibles

Bills, Patriots, Raiders, Chiefs, Cardinals, Giants, Steelers

Comme tout rookie, Marquise va devoir s’adapter : niveau de jeu supérieur, nouveau rythme de vie, exigences plus élevées. Pour cela il a pu demander conseil à un membre de sa famille, un certain Antonio :

« Oui il m’a parlé, m’a dit que je n’aurais aucune excuse à faire valoir. Lui a été sélectionné au sixième tour et il veut que je fasse mieux que lui à ce niveau » (usa today)

Si les Cardinals prennent Kyler Murray au 1e tour et que hollywood est toujours disponible le vendredi (2e tour), la tentation sera forcément grande de reformer ce duo si performant.

Bien qu’ils aient renforcé ce secteur via la free-agency, les Bills gardent obligatoirement un œil sur un joueur capable de mettre en valeur le puissant bras de leur quarterback. Les Patriots ont eux rencontré le joueur au NFL Combine et s’ils ont resigné Phillip Dorsett, le contrat ne porte que pour une saison, Brown possède autant de vitesse que l’ancien des Hurricanes de Miami tout en étant meilleur dans ses tracés.

Bien des destinations sont possibles pour un joueur de ce profil, à suivre également si développement il y a du coté de Kansas City et de Tyreek Hill vs la justice ou de la volonté de certaines franchises à remplacer un départ : les Giants après le transfert d’Odell Beckham ou les Steelers après celui de son propre cousin. Marquise hollywood Brown pour remplacer Antonio supercopter Brown ? L’histoire serait belle et si les conséquences de sa blessure le rendait disponible au second tour, elle pourrait s’écrire.

Antonio Brown venu encourager son cousin contre West Virginia

 

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR