Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Austin Seferian-Jenkins est libre, DeMarcus Lawrence ne bougera pas

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 19 février 2019.

Le petit dej’ : Austin Seferian-Jenkins est libre, DeMarcus Lawrence ne bougera pas

L’actu chaude

– Franchise tag : qui va être retenu par son équipe ?

[Intersaison] War Room : Atlanta Falcons, l’heure de la remise en question

Transactions

Joe Flacco (QB) s’est envolé pour Denver pour y rencontrer sa nouvelle équipe. Il a également réussi les tests physiques qui valident l’échange entre les Ravens et les Broncos, et qui prendra effet le 13 mars.

– Dallas a décidé de ne pas prendre l’option du contrat de Terrance Williams (WR) pour une septième année. Le receveur vétéran va donc devenir agent libre non restreint.

Austin Seferian-Jenkins (TE) sera free agent. Les Jaguars n’ont pas activé leur option pour conserver le tight end une saison de plus. Titulaire cinq fois, il a capté 11 passes pour 90 yards et un touchdown avant une blessure aux abdominaux.

– Les Jaguars ont activé leur option sur le contrat de Calais Campbell (DE) pour 2019. Il touchera 15 millions de dollars lors de la saison à venir. Le joueur de 32 ans a encore apporté 10,5 sacks en 2018. Options activées aussi pour Lerentee McCray (DE) et Cody Davis (S).

Par ailleurs

– Les Cowboys veulent re-signer L.P. Ladouceur (LS), leur long snapper depuis 14 saisons. C’est ce que rapporte The Athletic. Ladouceur a 37 ans. Dallas n’aurait, par contre, aucune intention de re-signer David Irving (DT), qui n’a joué que deux matchs au cours de la saison écoulée. Il avait notamment été suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison pour cause de dopage.

Draft

– Le receveur d’Oklahoma Marquise Brown ne sera pas disponible pour les évaluations d’avant draft. D’après Adam Schefter d’ESPN, Brown s’est fait opérer le mois dernier pour corriger un problème de Lisfranc, et ne pourra participer ni au Combine, ni aux Pro Days. Il devrait cependant être disponible pour les camps d’été de sa future équipe.

Dallas et DeMarcus Lawrence espèrent un accord avant la limite du 5 mars

Le defensive end DeMarcus Lawrence ne va nulle part, il restera à Dallas. Les Cowboys utiliseront le franchise tag si ils y sont contraints, mais Clarence Hill du Fort Worth Star-Telegram rapporte que les deux parties espèrent conclure un accord avant la date limite du 5 mars.

Lawrence a joué la saison 2018 sous le franchise tag, pour 17,1 millions de dollars. Il a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de jouer une seconde année sous le tag, d’une valeur de 20,5 millions. Lawrence ne s’est pas fait opérer de l’épaule, et selon Hill il ne l’envisage pas avant d’avoir obtenu un contrat long terme. Il envisage également de ne pas prendre part aux activités de l’équipe en absence de contrat.

Lawrence a réalisé 10,5 sacks et 39 pressions en 2018, en route pour son second Pro Bowl.

Robbie Gould : ce sera contrat ou franchise tag

Dans le même esprit, les 49ers espèrent ne pas avoir à utiliser le franchise tag sur leur botteur, Robbie Gould. Les deux parties travaillent à un accord long terme, même si Gould « considère toutes les opportunités ». Mais selon Matt Maiocco de NBC Sports Bay Area San Francisco devrait mettre le tag sur Gould si un contrat n’était pas signé avant la limite du 5 mars. Le franchise tag s’élève à environ 5 millions de dollars pour les botteurs cette année.

Les Lions laissent la porte ouverte à un retour de Ziggy Ansah

Le defensive end Ziggy Ansah évoluait sous le franchise tag cette année, mais n’a été disponible que 7 matchs pour les Lions. Constamment handicapé par des problèmes de santé durant sa carrière, Ansah ne sera pas taggé cette année mais le General Manager de Detroit Bob Quinn a confié à Dave Birkett du Detroit Free Press qu’un retour était toujours possible, même si peu probable.

« Une partie est médicale. » a dit Quinn. « Une partie vient de ‘Combien de temps sera-t-il absent ? Qu’en penserons nous quand il reviendra ? Sera-t-il le même ?’ Toutes ces choses entrent en ligne de compte, donc je n’ai pas de réponse aujourd’hui. Je dirai ça à propos de Ziggy. Ziggy s’est battu contre pas mal de choses cette année. Ziggy est extrêmement, extrêmement résistant et je suis fier qu’il soit un Detroit Lion car, comme Matthew Stafford, il a joué malgré ces choses alors que d’autres ne l’auraient pas fait et j’apprécie. »

Brian Flores se prépare

Brian Flores (HC, Dolphins) est conscient de la tâche qui l’attend, et a amené avec lui de New England quelques figures connues pour l’aider à faire la transition de coordinateur à entraineur en chef. Il s’est également rapproché de plusieurs encadrants pour faciliter son apprentissage.

« J’ai contacté tout le monde et j’ai dit ‘Je vais avoir plein d’angles morts, où sont-ils ?’ J’ai eu beaucoup de conversations. » a dit Flores selon Albert Breer de SI.com. « J’essaie de déléguer autant que possible. Mais c’est important que j’ai mon mot à dire sur ce qui se passe, et qu’ils comprennent ma position sur chaque dossier qui arrive sur mon bureau. »

« Nous avons travaillé ensemble, nous travaillons bien ensembles, nous sommes alignés sur nos convictions, nos croyances fondamentales. Donc ça va. Mais je pense que le groupe entier, ainsi que les gars avec qui j’ai travaillé dans le passé, ce sont tous de très bonnes personnes, de bons professeurs, ils n’ont pas d’egos. Et de ce point de vue, tout le monde est aligné. Et je crois qu’ils comprennent la vision que nous voulons avoir. »

Les Packers en ordre de marche

Les Packers tenaient conférence de presse lundi, et le front office de Green Bay a clarifié sa position en attaque et en défense.

Du côté offensif, une priorité sera de travailler avec Aaron Rodgers. Le head coach Matt LaFleur, le coordinateur offensif Nathaniel Hackett et le quarterback coach Luke Getsy vont être « trois gars spécialisés en quarterbacks qui pourront attaquer tous les angles ». LaFleur a déjà annoncé qu’il n’envisage pas de manquer une seule réunion des quarterbacks durant la saison, ce qui appuie le travail porté sur la position.

Du côté défensif, même si il avait été embauché pour servir sous les ordres de Mike McCarthy, Mike Pettine reste le coordinateur. Rester a été pour lui « une décision facile » comme il l’a déclaré aux médias. Il se sent « en territoire commun » avec son entraineur en chef. De part son expérience en tant que head coach, Pettine aura un rôle de conseiller auprès des autres entraineurs, dans un effectif d’encadrants plutôt jeune. Il a déjà annoncé qu’il a un « épais livre » d’expérience à partager.

Coach, coach, coach

– les Packers ont annoncé la composition de leur équipe de musculation et conditionnement. Pas de surprise quant au staff, les quatre membres étaient déjà là l’an passé, mais Chris Gizzi a été promu au poste de coordinateur du département.

Patrick Mahomes impressionné par la passe aveugle de Philip Nelson

En effet la Alliance of American Football est une ligue de développement, mais elle peut produire des actions spectaculaires. La passe aveugle de Philip Nelson (QB, Fleet) a éberlué la planète football jusqu’à son sommet puisque même le MVP de la NFL a été de sa réaction. Réputé pour sa capacité à tenter des passes aveugles, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a trouvé de la compétition à son niveau.

Jalen Ramsey trouve toujours que Josh Allen est nul

Il faut d’abord préciser une chose : c’est à la demande de la famille pour laquelle il signait un autographe que Josh Allen (QB, Bills) a ajouté le commentaire. Il n’a pas fait ça spontanément. La photo ? La victoire de Buffalo sur les Jaguars. Le commentaire ?

« Hey Ramsey, est ce que je suis toujours nul ? »

La pique fait référence à une interview dans laquelle le cornerback de Jacksonville avait expliqué penser qu’Allen est nul.

Et Ramsey a vu la photo signée sur Twitter. Réponse ?

« Lol. Merci à Big Cat Country d’avoir répondu pour moi. Oui. Qu’est ce qu’il pensait ? »

L’article cité par Ramsey allait en effet dans le même sens que lui.

Mark Whalton avait déjà été arrêté en janvier

Mark Walton (RB, Bengals) a décidé d’ouvrir la traditionnelle intersaison judiciaire de Cincinnati, et de fort belle manière. Il a été arrêté ce week end suite à une altercation de voisinage, mais ce n’est pas sa première rencontre avec la police cette année. David Ovalle du Miami Herald rapporte que le coureur des Bengals a été inculpé de possession de produits stupéfiants à la suite d’un contrôle routier en janvier dernier. Ces arrestations pourraient valoir au sophomore des matchs de suspension de la part de la ligue.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une