L’AAF a eu besoin de 250 millions en urgence

La partie est loin d’être gagnée pour l’Alliance of American Football. S’il y a de l’intérêt pour la nouvelle ligue, il a fallu une petite injection d’argent en urgence. Selon...

La partie est loin d’être gagnée pour l’Alliance of American Football. S’il y a de l’intérêt pour la nouvelle ligue, il a fallu une petite injection d’argent en urgence.

Selon The Athletic, la ligue était en danger de ne pas pouvoir verser tous les salaires vendredi dernier. Car c’est le vendredi que les salaires, versés de manière hebdomadaire, doivent tomber.

« Sans un nouvel investisseur à 9 chiffres, personne ne sait ce qui serait arrivé », explique une source à nos confrères. « Vous pouvez toujours dire aux gens que les chèques vont arriver avec un peu de retard, mais combien vont venir le week-end pour les matchs s’ils ne voient rien sur leur compte en banque le vendredi ? »

C’est un chèque de 250 millions de dollars signé par Tom Dundon qui a remis la ligue à flots.

Dundon connait bien le sport, puisqu’il est propriétaire des Carolina Hurricanes, une franchise NHL.

Le premier match de l’AAF a réuni 3,25 millions de téléspectateurs sur CBS. Mieux que le match NBA entre le Thunder et les Rockets diffusé au même moment. Mais le défi est désormais de faire durer l’effet de buzz de la première semaine.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires