Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Travis Frederick est de retour, franchise tag pour Dee Ford ?

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 20 février 2019.

Le petit dej’ : Travis Frederick est de retour, franchise tag pour Dee Ford ?

L’actu chaude

– Antonio Brown et les Steelers sont d’accord : il est temps de passer à autre chose

– L’AAF a eu besoin de 250 millions en urgence

– Votez pour Touchdown Actu aux Podcasteo Awards !

Travis Frederick est de retour

Écarté des terrains par un Syndrome de guillain-barré en 2018, Travis Frederick (C, Cowboys) est sur le chemin du retour. Il a expliqué à ESPN qu’il pense être de retour à 90/95%. Ses nerfs, attaqués par la maladie, vont mieux.

« La connexion est là. Maintenant on les accélère. C’est la dernière étape du processus de guérison. »

Car il y a quelques mois, Frederick avait même du mal à marcher. Désormais, il est de retour à 90% de ce qu’il pouvait soulever en salle de sport. Et il va commencer à se préparer pour la saison à venir avant même le début du programme d’intersaison de son équipe. Frederick avoue tout de même qu’il ne sera pas totalement sûr avant d’être sur le terrain.

Mais les nouvelles sont tout de même rassurantes.

Franchise tag pour Dee Ford ?

Depuis quelques heures, les franchises NFL ont le droit de dégainer leur franchise tag. Selon le Kansas City Star, les Chiefs vont le faire pour conserver Dee Ford (OLB).

Transactions

– Présent pour tous les matchs des Falcons en 2018 et titulaire quatre fois en fin de saison, Ty Sambrailo (OT) a signé une prolongation de contrat de trois ans. C’est la franchise qui l’a annoncé mardi. Le montant financier n’était pas connu dans l’immédiat.

– Les Cardinals ont signé Charles Clay (TE) pour une saison. Selon ESPN, le montant du contrat pourrait monter jusqu’à 3,25 millions de dollars.

– Les Giants ont re-signé Scott Simonson (TE) pour une saison, selon NJ.com. Il a capté 9 passes en 16 matchs au cours de la saison 2018.

– Les Jets gagnent 2 millions de dollars dans leur massage salariale, car ils n’ont pas activé leur option pour conserver le linebacker Kevin Pierre-Louis, selon le New York Post.

– Les Buccaneers ont signé Andre Ellington (RB). Le coureur va retrouver Bruce Arians, qui l’a fait jouer chez les Cardinals.

Kai Forbath (K) a été coupé par les Jaguars.

Michael Ola (OL) a été re-signé pour une saison par les Saints (SiriusXM NFL).

Blessures

Orleans Darkwa (RB) s’est déchiré le tendon d’Achille au mois d’octobre dernier. C’est pour cette raison, notamment, qu’il n’a pas été vu de l’année en NFL. C’est à ESPN qu’il a révélé cette info.

Pas de holdout en vue pour Adam Thielen

Il reste deux années de contrat à Adam Thielen (WR, Vikings). Il doit toucher 5,8 millions en 2019 et 5,3 millions en 2020. Une très bonne affaire pour les Vikings, qui pourraient prolonger, et donc augmenter, Thielen dans les mois à venir. Mais le receveur ne devrait pas sécher l’entrainement pour obtenir un nouveau contrat.

« Adam n’est pas ce genre de personne », a assuré son agent à SKOR North mardi.

Thielen a capté 113 passes pour 1373 yards et 9 touchdowns en 2018. L’an dernier, son coéquipier Stefon Diggs (WR) avait signé pour 5 ans et 72 millions, avec un bonus à la signature de 15 millions.

« Dans un monde idéal, nous aimerions avoir quelque chose de proche. »

Emmanuel Sanders ne veut pas modifier son contrat

Est ce que les Broncos devraient approcher Emmanuel Sanders (WR) au sujet d’une restructuration de contrat ? C’est la question qu’a posé 104.3 The Fan sur Twitter mardi. Et le joueur ne s’est pas privé pour répondre directement.

« Ca n’arrivera pas. Aucune chance. »

Voilà qui est clair.

Les Dolphins heureux d’avoir Albert Wilson

Albert Wilson (WR, Dolphins) a capté 26 ballons en 7 matchs avant de se blesser à la hanche la saison dernière. Suffisant pour convaincre Karl Dorrell, nouveau coach des receveurs de Miami.

« Il était plutôt dynamique, non ? C’est un joueur unique », explique Dorrell au Miami Herald. « Je suis très excité par ce qu’il peut apporter. On me dit qu’il fait du très bon boulot avec son traitement, et on peut dire que quand il était sur le terrain il avait plusieurs manière d’affecter la défense et la mettre sur ses gardes. »

Par ailleurs

– Selon ESPN, il n’y aurait pas de négociations « actives » entre les Giants et Landon Collins (S). Pour rappel, le safety sera libre en mars, même si la franchise pourrait aussi choisir de le tagger pour s’assurer de le conserver.

Ben Garland (OG) ne devrait pas être de retour avec les Falcons la saison prochaine. C’est ce que rapporte l’Atlanta Journal-Constitution.

Dom Capers a été embauché par les Jaguars dans un rôle d’assistant défensif (NFL Media).

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Mai à 3:00 POR 1.72 pariez 2.12 GSW
20-Mai à 1:00 TOR 1.68 pariez 2.15 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une