Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tennessee Titans War Room

[Intersaison] War Room : Titans, comment passer un palier ?

Les Titans doivent entourer Marcus Mariota, mais ils n’auront pas de grandes manoeuvres à opérer dans les semaines à venir.

Le dernier match de la saison 2018 vient d’avoir lieu, et dès le 13 mars prochain, la campagne 2019 ouvrira ses portes. Touchdown Actu en profite donc pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise.

Aujourd’hui place aux Titans. Equipe solide mais sans plus, comment faire passer à la franchise du Tennessee un cap ? Quelques éléments de réponses dans la War Room.

LES TAULIERS

1. Jurrell Casey (DT)
2. Kevin Byard (S)
3. Taylor Lewan (LT)

Sans grande surprise c’est avant tout en défense qu’on trouve les tauliers de la franchise. A 29 ans, Casey est sans aucun doute le meilleur joueur de la franchise, multiple pro-bowler et déjà All-Pro, il sera encore en 2019 une des pierres angulaires de l’équipe.

Après une excellente saison 2017 qui l’a vu devenir All Pro, Byard a confirmé en 2018 en maintenant un niveau de jeu élevé. Dernier rempart de la franchise, le safety permet aux Titans d’avoir une arrière garde défensive stable.

Enfin, Tennessee peut compter sur un homme de ligne en la personne de Taylor Lewan. En plus d’un niveau très correct, le tacle est également un leader sur le terrain et en attaque.

LES INDESIRABLES

1. John Cyprien (S)
2. Dion Lewis (RB)

Résultat d’un effectif plutôt bien géré d’un point de vue financier, il n’y a pas vraiment de joueur indésirable du côté de Tennessee. Les joueurs de l’ombre sont payés à leur prix et les meilleurs joueurs de l’effectif ont globalement des salaires corrects. Un sentiment d’autant plus renforcé par les caractères peu encombrants de l’équipe.

Cependant Tennessee pourrait faire le choix de se séparer de deux joueurs qui n’ont plus ou n’ont pas réussi à évoluer à leur meilleur niveau. Le premier est John Cyprien. Titulaire en 2017, le safety s’est blessé en 2018 et a vu Kenny Vaccaro le remplacer. Le soucis est que Vaccaro a fait mieux que lui, et les Titans pourraient donc couper Cyprien pour économiser près de 5 millions et proposer avec un nouveau contrat au petit Kenny. NFL, ton univers impitoyable.

Le second est à chercher en attaque. Arrivé l’an dernier pour apporter une menace polyvalente, Dion Lewis n’a pas forcément eu le rendement escompté. Sans être mauvais, le coureur n’a pas vraiment changé l’attaque de son équipe. En se séparant de lui, Tennessee pourrait économiser un peu plus de 3 millions sur l’année 2019. Une somme à réinvestir ailleurs et un apport qu’un jeune coureur à la draft peut remplacer.

L’avenir c’est lui !

LA PROMOTION INTERNE

Harold Landry – LB

Notre promotion interne est à chercher chez les joueurs de seconde année, et plus précisément en la personne d’Harold Landry. Le linebacker des Titans a toutes les armes pour devenir le titulaire sur le poste extérieur dans l’escouade de linebacker. Même s’il n’a eu que 3 titularisations et 592 snaps en 2018, Landry s’est illustré en mettant la pression sur 10 % de ses snaps et en finissant la saison avec 4,5 sacks. En lui faisant confiance pour être l’outside linebacker titulaire en 2019, cela permet également aux Titans de ne pas re-signer durant l’intersaison le vétéran Derrick Morgan.

LES PRINCIPAUX FREE AGENTS – pronostic

– Derrick Morgan (OLB) – OUT
– Bennie Logan (DT) – OUT
– Bryden Trawick (S) – IN
– Quinton Spain (G) – OUT
– Kenny Vaccaro (S) – IN
– Kevin Pamphile (G) – IN
– Will Compton (ILB) – IN
– Nate Palmer (ILB) – OUT

Ici on fait le choix de rajeunir l’effectif en ne prolongeant pas les vieillissants Morgan et Logan, qui sortent sans doute de leur moins bonne saison individuelle. Si Spain sort d’une belle saison, il est fort probable que ses prétentions salariales soient trop importantes pour les Titans. Pour le reste, Tennessee continue de conserver des joueurs de devoir pour la rotation.

LES BESOINS

1. Receveur
2. Ligne défensive
3. Pass-rusher
4. Ligne offensive
5. Quarterback remplaçant

Le besoin numéro 1 des Titans est en attaque, plus particulièrement au poste de receveur. En dehors de Corey Davis, on ne peut pas dire que les Titans possèdent un corps de receveurs conséquent. Un receveur numéro 1 ferait le plus grand bien à l’attaque et apporterait enfin du soutient à Mariota. Toujours du côté offensif, les Titans seraient bien inspirés de préparer le futur en draftant des joueurs sur la ligne offensive pour préparer de possibles départs de Quinton Spain, voire Jake Conklin si pas prolongé, ou encore suppléer un Kline en déclin l’an passé. Enfin, avec les nombreuses blessures de leur quarterback titulaire, Tennessee serait bien inspiré de se trouver un remplaçant solide pour prendre la relève si besoin.

En défense, et en partant du principe que les Titans ne prolongeront par Derrick Morgan et Bennie Logan, l’équipe aura besoin de recruter sur la ligne défensive pour apporter du poids à côté de Jurell Casey. De plus, les Titans ont du mal à concrétiser la pression sur le quarterback adverse, avec le départ à la retraite de Brian Orakpo, Tennessee a bien besoin de renforcer son effectif en pass-rusher.

Preston Smith, futur duo de choc avec Harold Landry ?

LA CIBLE

Preston Smith – OLB

On l’a dit le pass-rush et le poste d’outside linebacker sont des besoins pour les Titans. Du coup, on décide de se tourner vers Preston Smith du côté de la free agency. Le défenseur des Redskins sort d’une saison un peu décevante notamment au niveau du pass-rush. Cependant Smith a montré de vraies qualités par le passé. Sa vitesse et sa force d’exécution doivent lui permettre de rebondir rapidement en 2019. Cette saison 2018 un peu moins bonne peut en plus permettre aux Titans de le signer un peu moins cher. De plus, Smith a montré de vrais progrès contre la course l’an dernier, un atout de plus dans sa botte. Avec Landry, il pourrait former un vrai duo intéressant pour la défense de Tennessee.

LE SANG NEUF

Chris Lindstrom – G – Boston College

En dehors du poste de receveur, les Titans n’ont pas forcément de besoin criant. C’est encore plus le cas dans notre War Room où nous avons choisi d’aller chercher un edge rusher lors de la Free Agency. Le choix logique pourrait donc être de prendre un receveur au 1er tour de la Draft pour les Titans. Sauf que votre rédacteur n’est pas un grand fan des joueurs de skill-positions lors du premier tour et qu’en plus cette draft est réputée profonde à ce poste.

Du coup, on fait le choix d’orienter les Titans vers le poste de Guard. Pour plusieurs raisons : Quinton Spain pourrait ne pas être prolongé et Josh Kline est un joueur correct au plus. De plus, les Titans aiment insister avec le jeu au sol et un nouveau guard de haut niveau pourrait les aider dans ce secteur.

Maintenant le choix, passons à Chris Lindstrom. Le joueur de Boston College, est le meilleur « pur » guard de la classe 2019. Lindstrom est bon en protection et plus encore en tant que bloqueur pour le jeu de course. Si tous les rookies ont besoin de progresser à leur arrivée en NFL, Chris Lindstrom est d’ores et déjà prêt à jouer dès le premier jour. Une plus value pour les Titans donc et un renfort potentiel sur la ligne de protection de Marcus Mariota.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC
8 Sep à 19:00 MIA 2.6 pariez 1.35 BAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR