Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Devin McCourty continue, une enquête sur la santé de Todd Gurley ?

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 22 février 2019.

Le petit dej’ : Devin McCourty continue, une enquête sur la santé de Todd Gurley ?


L’actu chaude

– Les Bengals ont enfin leur coordinateur défensif

Devin McCourty est de retour

Après avoir laissé planer un petit doute, Devin McCourty (S, Patriots) sera finalement bien présent sur les terrains en 2019.

« Oui, je vais jouer », a-t-il simplement confirmé au Sports Spectrum Podcast.

Avant le Super Bowl, McCourty avait expliqué à Deion Sanders qu’il ne savait pas ce qu’il pouvait faire de mieux que gagner un nouveau Super Bowl.

« À ce moment là, j’ai un peu oublié que je ne joue pas que pour gagner des Super Bowl. Il y a tellement de choses que j’aime dans le fait de jouer. Et une fois que vous avez la chance de vous reposer pendant quelques semaines, vous vous dites, « Oui, je veux toujours être avec ces gars. » »

McCourty a 31 ans et déjà trois titres.

Les Ravens prolongent Tavon Young

Alors qu’il entrait dans sa dernière année rookie, Tavon Young (CB, Ravens) a été prolongé par Baltimore, selon ESPN. Les détails du contrat ne sont pas encore officiels mais plusieurs sources parlent d’un contrat de 3 ans et 25 millions de dollars. L’information va être confirmée ce vendredi lors d’une conférence de presse prévue pour l’occasion.

A 24 ans, l’ancien quatrième tour de la draft 2016 est devenu un élément clé de l’une des meilleures défenses contre la passe de la NFL (5ème 2018). Il a terminé la saison avec 36 plaquages, 2 sacks, 5 passes déviées, et une interception. Il a également inscrit 2 touchdowns.

Transactions

– Les Bills ont annoncé qu’ils ont re-signé Deon Lacey (LB) pour une saison.

Damian Parms (S, Panthers) est prolongé d’un an. Il a passé l’intégralité de la saison 2018 sur la liste des blessés, touché à l’épaule.

– Les Bears ont officiellement libéré Dion Sims (TE), ce qui libère 6 millions de dollars sur leur salary cap.

Kurt Coleman (S) a été coupé par les Saints. Ils devraient récupérer 4 millions de dollars avec cette opération. Coleman a réussi 36 plaquages et un fumble forcé en 16 matchs de saison régulière en 2018.

– Selon KUSA, les Broncos ont annoncé à Domata Peko (NT) qu’ils ne tenteront pas de le re-signer au mois de mars. Il sera libre.

La NFL veut des précisions sur Todd Gurley

La NFL se pose enfin des questions sur l’état de santé de Todd Gurley (RB, Rams). Officiellement en bonne santé et absent du rapport des blessures pendant les playoffs, le coureur des Rams était-il vraiment à fond ? Son coéquipier C.J. Anderson (RB) a laissé entendre que non. Une remarque qui aurait titillé la NFL. Selon Field Level Media, la ligue a donc demandé plus d’informations aux Rams. Si la NFL découvre que les Rams auraient caché une éventuelle blessure, une sanction est possible.

Non, Le’Veon Bell n’a pas pris de poids

Personne ou presque n’a vu Le’Veon Bell (RB) depuis un an. Maintenant qu’il va être libre, la question de son état de forme se pose. Selon le New York Daily News, ce serait justement un problème.

« La rumeur dit que Bell, dont le poids de forme est d’environ 102 kilos, aurait gonflé jusqu’à 117 kilos à un moment de sa pause d’un an. Il y aurait de l’inquiétude chez les Jets sur son état de forme du moment. (On peut penser que Bell a perdu la plupart de ce poids supplémentaire actuellement). »

Non seulement il l’aurait perdu, mais il ne l’aurait surtout jamais gagné, selon Pete Bommarito, son préparateur physique, interrogé par FanSided.

« C’est faux, risible et ridicule », assure Bommarito. « Il est resté sur les rails et en forme toute l’année. C’est ridicule. D’où ça vient ? Qui a dit ça ? Personne ne m’a demandé. »

Les Jets garderont la même base défensive

Gregg Williams est le nouveau coordinateur défensif des Jets, et il est plutôt un adepte de l’alignement 4-3. Le soucis, c’est que les verts s’alignent principalement en 3-4. Pas grave. Selon le New York Post, la défense va rester sur cet alignement principal en 3-4. C’est donc le coordinateur qui va s’adapter.

Les Browns ont confiance en Greg Robinson

C’est une des surprises dans la surprise. L’an dernier, Greg Robinson (LT) a débarqué sur la pointe des pieds à Cleveland. Titulaire huit fois en protection du côté aveugle de Baker Mayfield (QB), il a convaincu. Et selon Cleveland.com, la franchise a déjà débuté les négociations avec son agent pour tenter de trouver un accord sur un nouveau contrat avant que le joueur ne devienne libre au mois de mars.

Greg Roman pas inquiet pour son quarterback

Lamar Jackson (QB, Ravens) est un quarterback qui court souvent. Et les quarterbacks qui sortent de leur poche de protection ont la fâcheuse tendance à se blesser. Les exemples ne manquent pas: Robert Griffin III (QB, Ravens), Marcus Mariota (QB, Titans), ou encore Aaron Rodgers (QB, Packers). Pourtant, Greg Roman, le nouveau coordinateur offensif de la franchise, ne s’inquiète pas pour ça, comme il l’a expliqué au Baltimore Suns.

« Je pense que c’est un peu exagéré, tout ce truc de danger. Pourquoi? Parce qu’à travers les années, vous réalisez que quand un quarterback décide de courir, il est en contrôle. Maintenant, s’il veut glisser, il glisse. S’il veut plonger en avant, il peut le faire, sortir du terrain, toutes ses choses. Il peut aller au sol, se déclarer au sol. »

S’il est vrai que les quarterbacks sont de plus en plus protégés, Lamar Jackson ne sera jamais à l’abri d’un mauvais coup. Mais l’obliger à rester dans la poche va le forcer à jouer contre nature. Les Ravens savent quel type de joueur ils ont récupéré à la draft et doivent le faire jouer sur ses qualités.

Tyler Eifert va mieux

Limité à quatre matchs en 2018 à cause d’une blessure à la cheville, Tyler Eifert (TE, Bengals) va mieux. Et il tient à vous le montrer.

Par ailleurs

Arrêté avec de l’herbe dans sa voiture au cours du camp d’entrainement 2018 des Browns, Antonio Callaway (WR) ne sera pas inquiété par la justice. Selon TMZ, les charges ont été abandonnées. Il a tout de même été mis dans une période de probation d’un pour sanctionner le fait qu’il conduisait avec un permis de conduire suspendu. Il a aussi du payer une amende de 400 dollars et des frais de justice. Callaway assurait que l’herbe n’était pas à lui et la quantité était visiblement trop insignifiante pour que le procureur continue la procédure.

– NFL Network annonce que la NFL a réintégré sous condition le running back Karlos Williams (RB). Longuement suspendu pour des violations du programme anti-drogue et alcool, le joueur de 25 ans n’a pas foulé les pelouses depuis la saison 2015. Il était alors rookie avec les Bills. Coupé en août 2016 puis récupéré par les Steelers, il a ensuite enchainé les suspensions. Il a officiellement été coupé par Pittsburgh en mars 2017.

Tweet, clash, buzz en vue

Sur HBO, LeBron James réunit des stars dans l’émission The Shop. Prochains invités ? Antonio Brown, mais aussi Anthony Davis, que James a espéré voir le rejoindre aux Lakers, en vain. Deux buzz pour le prix d’un.

Chad Johnson aligne ses pourboires sur ses statistiques

« Une fois j’ai réussi un match à 209 yards en 2009. »

Voilà le commentaire laissé sur l’addition par Chad Johnson pour justifier un pourboire de 209 dollars sur un achat à 18,17 dollars. Vivement qu’il fête ses 11059 yards en carrière.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
20-Mar à 1:00 CHA 1.95 pariez 1.87 PHI
20-Mar à 1:30 ATL 3.7 pariez 1.27 HOU
20-Mar à 2:00 MIL 1.09 pariez 7.4 LAL
20-Mar à 2:00 MIN 2.9 pariez 1.4 GSW

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une