Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Elijah Holyfield – Coureur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Elijah Holyfield – Coureur – 21 ans – Junior – Georgia

Taille : 1m78
Poids : 98 kilos
Position estimée dans la draft : 5e tour

Stats 2018 : 1018 yards et 7 touchdowns

Comparaison NFL : Isaiah Crowell (Jets)

Points forts

– Puissant
– bonne vision des brèches à prendre

Autant lever le questionnement tout de suite : oui son père était boxeur. Oui c’est bien celui auquel vous pensez : il lui manque un bout d’oreille (Mike Tyson étant passé par là). Après Evander, Elijah a néanmoins réussi à se faire un prénom. Dans le comité de coureur de Georgia, il partage les portées avec l’excellent D’Andre Swift.

Il n’est pas rapide (tout est relatif) mais assez agile avec un bon cut. One cut guy, pas le joueur capable de changer de directions mais celui qui voit un espace, fait un move et fonce. Ses atouts principaux sont sa puissance et sa vision du jeu. Il analyse vite et bien dans quelle brèche s’engouffrer. Ensuite pour l’arrêter, les défenseurs doivent souvent se heurter à une boule de muscle qui leur rentre dedans avec envie. Rappel : 1m78 pour 98 kilos ! Ainsi Holyfield a cassé de nombreux plaquages (31) et le voir continuer d’avancer malgré un contact fait saliver les amateurs d’un jeu de course puissant  :

4,1 yards après contact. (profootballfocus)

Points faibles

– mains ? très peu utilisé à la passe avec Georgia
– vitesse et explosivité moyenne

Le NFL Combine a confirmé l’impression laissée par sa saison. 4,78 au sprint du 40 yards et une détente verticale de 74cm (Justice Hill, le meilleur dans cet exercice a été crédité d’une détente sèche de 1m01). Il n’est pas dans les 20 premiers dans ces deux ateliers mesurant vitesse et qualités athlétiques. Il n’améliore pas ce temps lors du ProDay de l’université de Georgia. Un sprint en short ne peut effacer plus de 1000 yards à la course avec équipements (2018) cependant, rare sont les coureurs aussi « lent » à réussir en NFL. Rare aussi sont les franchises misant un choix relativement haut après de tels résultats athlétiques.

Et comme les staffs aiment produire les rapports les plus complets possibles, ils ont sans doute noté cette arrestation pour usage de weed en 2017. Mais tel un joueur de soccer levant les bras après une faute pour signifier qu’il n’a rien fait, Holyfield expliquera ne pas comprendre comment l’herbe a pu arriver dans sa chambre, comment un shilom (pipe) se trouvait dans ses affaires personnelles quant à ses yeux tout rouges constatés par l’officier de police, cela était du à la fatigue. Rien de grave mais nul doute que cet évènement a été discuté lors des entretiens avec les franchises NFL.

Fit possibles

Vikings, Buccs, Falcons, Panthers

4 ou 5e tour ? La possibilité de le voir undrafted n’est pas non plus à exclure. Non, ce chrono au 40 yards n’est pas l’essentiel retenu par les évaluateurs mais cette position est très concurrentielle. 28 coureurs étaient invités au NFL Combine et hormis le fullback (donc plus lourd) Ingold, aucun n’a couru plus lentement que lui. Il risque donc de souffrir de la comparaison. 32 équipes, disons qu’un tiers d’entre-elles enrôlent un running-back et cela ferait 10-11 coureurs choisis entre les tours 1 et 7. Il n’est pas difficile de nommer 7 coureurs paraissant meilleurs que Holyfield, même si bien entendu cela reste subjectif. Entre le 8e et le 12e coureur choisi, voilà ce qui devrait être sa position lors de la draft.

Il peut d’ores et déjà oublier l’option d’être le numéro 1 d’une équipe et davantage espérer de franchises possédant un coureur rapide et léger pour en être le complément : les Vikings et Cook ? Ou les Panthers et McCaffrey, par exemple. Il a également discuté avec les Buccs lors de son ProDay, eux qui semblent espérer beaucoup de la deuxième saison de Ronald Jones.

 

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
13 Déc à 3:20BAL1.07pariez5.3NYJ
15 Déc à 20:00CAR2.7pariez1.33SEA
15 Déc à 20:00CIN3.65pariez1.18NE
15 Déc à 20:00DET2.3pariez1.45TB

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR

Warning: Use of undefined constant ENV - assumed 'ENV' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tda/public_html/wp-content/themes/the-league-tda/partials/version-notifier.php on line 1