Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Chargers War Room

[intersaison] War Room – Los Angeles Chargers : une dernière chance pour Philip Rivers ?

Les Chargers ont laissé passer une belle occasion. Il va falloir garnir les lignes pour avoir une nouvelle chance.


Le dernier match de la saison 2018 vient d’avoir lieu, et dès le 13 mars prochain, la campagne 2019 ouvrira ses portes. Touchdown Actu en profite donc pour vous proposer un tour d’horizon des différentes franchises pendant l’intersaison. Quels joueurs garder et couper ? Quel agent libre prolonger ? Quelles recrues observer ? Voici quelques idées, franchise par franchise.

Philip Rivers a-t-il laissé passé sa dernière chance de titre ? Les Chargers ont réussi une belle saison l’an dernier, avant de s’écraser contre les Patriots en playoffs. L’effectif semblait pourtant complet, mais la faillite a été collective dans les moments chauds.

Pour donner une dernière chance au quarterback vétéran, il va falloir le protéger, mais aussi combler quelques trous en défense.

LES TAULIERS

– Philip Rivers (QB)
– Melvin Ingram (DE/OLB)
– Derwin James (S)

Il est toujours là. Prêt à faire les bornes de San Diego à Los Angeles pour continuer à courir après son premier titre. Philip Rivers est le leader naturel des Chargers.

En défense, si Joey Bosa peine parfois à confirmer le statut de star acquis au cours de ses premiers matchs, et Melvin Ingram s’est imposé comme le leader du duo. Mais attention, Ingram aussi a connu une saison un peu plus à la baisse l’an dernier, avec 7 sacks, soit son plus petit total depuis 2014. À 29 ans, il est en pleine force de l’âge et doit mener la défense.

Du côté de la jeune génération, Derwin James s’est immédiatement, grâce à son jeu, imposé comme un des leaders de la défense.

LES INDÉSIRABLES

– Travis Benjamin (WR, 6,5M$)
– Jahleel Addae (S, 6M$)

Travis Benjamin a réussi quelques grosses réceptions. Mais il n’a capté que 12 ballons en saison régulière. Pas de quoi justifier un contrat à 6,5 millions de dollars.

En défense, Jahleel Addae a peiné sur le poste de free safety en 2018. Il pourrait faire les frais de ses performances.

LA PROMOTION INTERNE

– Darius Philon (DT)

Parmi tous les defensive tackles libres à Los Angles, Philon n’est pas le plus connu. Il est pourtant celui qui mérite peut-être le plus d’être conservé. D’abord parce qu’il est le plus jeune, du haut de ses 25 ans. Mais surtout parce que le choix du sixième tour de la Draft 2015 est monté en puissance au fil des années, au point de devenir un titulaire très solide. L’an dernier, il a réussi 33 plaquages, 4 sacks et un fumble forcé en 16 matchs, dont 13 débutés. En 2017, il avait déjà réussi à mettre le quarterback adverse par terre 4,5 fois.

Pour ne rien gâcher, il est aussi très bon contre le jeu au sol.

LES PRINCIPAUX FREE AGENTS

– Denzel Perryman (LB)
– Corey Liuget (DT)
– Darius Philon (DT)
– Brandon Mebane (DT)
– Trevor Williams (CB, retreint)
– Jason Verrett (CB)
– Tyrell Williams (WR)
– Adrian Phillips (S)
– Antonio Gates (TE)
– Kyle Emmanuel (LB)
– Damion Square (DT)

Il y des free agents de poids à Los Angeles. Littéralement ! Au centre de la ligne, Corey Liuget, Darius Philon et Brandon Mebane vont pouvoir tester le marché. Philon est donc la priorité numéro un. Liuget est souvent blessé et Mebane a 34 ans. Des facteurs qui pourraient permettre de les faire revenir pour un tarif raisonnable ?

Denzel Perryman est le meilleur joueur du groupe, mais lui aussi a beaucoup de mal à rester en bonne santé. Depuis son arrivée dans la ligue en 2015, il n’a jamais joué une saison complète. Il a notamment manqué sept rencontres au cours de la saison écoulée.

Blessure aussi pour Jason Verrett, absent toute la saison dernière pour cause de déchirure du tendon d’Achille.

Au final, les dirigeants pourraient proposer pas mal de petits contrats et laisser filer les joueurs trop gourmands.

Les Chargers ont trouvé le bon Philon. Il faut le garder.

LES BESOINS

1. Ligne offensive
2. Defensive tackle
3. Linebacker
4. Cornerback

En deux matchs de playoffs, les Chargers ont concédé seulement 3 sacks, mais 15 quarterbacks hits. À 37 ans, Philip Rivers a plus que jamais besoin d’être protégé. Sur le plan statistique, avec 34 sacks autorisés en saison régulière, la ligne offensive de Los Angeles a été bonne en 2018. Pourtant, quasiment tous les joueurs semblent remplaçables. La fin de saison a d’ailleurs laissé voir des lacunes. Le tackle droit Sam Tevi et le guard gauche Dan Feeney semblent être les maillons les plus faibles. Ils ont autorisé huit sacks chacuns en 2018. Russell Okung aura 32 ans pendant la saison et il n’est pas une référence. Mike Pouncey approche de la trentaine. En clair : tous les bons joueurs sont les bienvenus sur la ligne. La contrainte, c’est qu’ils doivent être immédiatement opérationnels pour profiter des dernières années de Rivers.

En défense, c’est aussi sur la ligne que tout commence. Sur les extrémités, c’est blindé avec Joey Bosa et Melvin Ingram. Au milieu ? Tout le monde est libre. Même si certains vétérans sont re-signés, il va donc falloir recharger. Derrière, il faut combler quelques lacunes sur le poste de linebacker. Là encore, même si Denzel Perryman revient, sa fragilité nécessite de se couvrir avec des jeunes.

La ligne arrière est à compléter. Casey Hayward et Derwin James sont des joueurs de grand talent. Mais autour d’eux, c’est compliqué. Entre blessures (Jason Verrett) et joueurs décevants (Jahleel Addae), il faut renouveler.

LA CIBLE

– Daryl Williams (OT)

Une bonne affaire ? Daryl Williams n’a joué qu’un seul match en 2018 à cause d’une blessure au genou. Mais il était dans la deuxième équipe All-Pro en 2017. De quoi en faire un joueur pas trop cher ? Ce serait l’idéal pour des Chargers qui ont besoin de qualité immédiate pour protéger Rivers.

Si la direction veut mettre un peu plus d’argent sur la table, Ja’Wuan James pourrait aussi être une solution pour le poste de tackle droit.

LE SANG NEUF

– Chris Lindstrom (OG, Boston College)

En partant de l’idée que protéger Philip Rivers a fond est la priorité et que la franchise pourrait garder quelques free agents sur la ligne défensive, ajouter un guard de plus à la Draft semble être une bonne solution. Chris Lindstrom devrait être disponible en 28e position. Il est considéré comme un joueur complet pouvant rapidement débuter de manière solide à l’intérieur de la ligne. Ca tombe bien. Encore une fois, Los Angeles a besoin de joueurs rapidement opérationnels.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Avr à 21:30 4.75 pariez 1.21 GSW
22-Avr à 1:00 ORL 3 pariez 1.4 TOR
23-Avr à 4:30 UTA 2.1 pariez 1.72 HOU
24-Avr à 2:00 PHI 1.27 pariez 3.77 BKN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une