Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL 2019 : les quarterbacks – Nick Foles et les autres

Besoin d’un quarterback ? Oups. La free agency risque de ne pas beaucoup vous aider.

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 11 mars. Premier tour d’horizon ce dimanche, avec les quarterbacks.

Comme d’habitude, les solutions sont très restreintes sur le poste vedette au moment de la free agency. Entre joueurs risqués et joueurs rincés, les choix sont limités.

1. Nick Foles – 30 ans

Stats 2018 : 5 matchs, 72,3% de passes complétées, 7 touchdowns, 4 interceptions, 96,0 d’évaluation, 2 fumbles perdus.

MVP du Super Bowl LII, apprécié par ses coéquipiers, Nick Foles est le seul titulaire indiscutable de cette liste. La question est de savoir s’il sera totalement libre ou si les Eagles vont essayer de placer le franchise tag sur lui pour finalement l’échanger et récupérer quelque chose au passage. Au moment de l’écriture de ces lignes, Foles est libre.

Exceptionnel en 2013 (27 TDs, 2 int) et pendant le Super Bowl gagné (28/43, 373 yards, 3 TDs, 1 int), Foles a parfois été un quarterback irrégulier. Rien n’assure qu’il porte totalement une équipe, même s’il devrait a minima être un titulaire solide.

Où ? La question a déjà été évoquée sur TDActu. Finalement, il n’y a pas tant d’options. Les Jaguars et Redskins semblent être les favoris.

La destination idéale : direction Jacksonville.

2. Teddy Bridgewater – 26 ans

Stats 2018 : 1 match titulaire, 14/23, 118 yards, 1 touchdown, 1 interception pour 70,6 d’évaluation.

C’est sur son potentiel que Teddy Bridgewater se retrouve en deuxième position de cette liste. Ancien choix du premier tour, prometteur lors de ses deux premières années avec les Vikings, il a été stoppé par une terrible blessure au genou en 2016. L’an dernier, ses prestations avec les Jets en présaison ont commencé à faire du bruit. De quoi permettre à New York de récupérer un choix du troisième tour en l’envoyant chez les Saints.

Finalement, sa prestation contre les Panthers lors du dernier match de la saison n’a pas apporté beaucoup clarté sur son niveau.

Bridgewater aura des offres. Il pourrait même redevenir un quarterback titulaire. Mais rien n’est sûr.

La destination idéale : un pari sans trop de risques par Washington en l’absence d’Alex Smith. S’il n’y a pas de grosse offre, la bonne solution pourrait être de rester encore un peu à New Orleans.

3. Ryan Fitzpatrick – 36 ans

Stats 2018 : 8 matchs (7 fois titulaire), 66,7% de passes complétées, 17 touchdowns, 12 interceptions, 100,4 d’évaluation, 1 fumble perdu.

Si on ne regarde que ses statistiques, Ryan Fitzpatrick est un quarterback de haut niveau.

Sauf qu’il faut mettre les choses en perpective. En fait, sans jeu au sol, les Buccaneers version 2018 ont artillé dans les airs. Au point d’être l’attaque numéro un à la passe en saison régulière (320,3 yards/match). La régularité ? C’est une autre histoire. Fitzpatrick, comme son équipe, a alterné les moments de grâce et le n’importe quoi.

FitzMagic est tout de même un des meilleurs quarterbacks remplaçants de la ligue. Et c’est tout sauf une insulte. Nick Foles a montré à quel point cela peut être important. Au bon prix, plusieurs équipes seraient heureuses d’avoir Fitzpatrick sur leur banc.

La destination idéale : le soleil de Floride, c’est plutôt sympa, avec l’occasion de jouer 3 ou 4 matchs dans l’année. Il pourrait bien rester à Tampa.

4. Tyrod Taylor – 29 ans

Stats 2018 : 4 matchs (3 fois titulaire), 49,4% de passes complétées, 2 touchdowns, 2 interceptions, 64,5 d’évaluation. 

L’étincelante réussite de Baker Mayfield a tellement contrasté avec la poussivité des Browns menés par Tyrod Taylor qu’il est parfois facile d’oublier qu’il n’a même pas 30 ans et pas mal d’expérience en tant que titulaire.

Le soucis, c’est qu’il n’est pas un pur passeur. À Buffalo, c’est avec un jeu complètement tourné vers le sol que les Bills avaient réussi à tirer le meilleur de lui, en allant même jusqu’aux playoffs. Un profil qui n’est pas franchement adapté à la NFL actuelle, en-dehors de quelques exceptions.

La destination idéale : avec le départ de Joe Flacco et la free agency de Robert Griffin III, il y a une place à prendre sur le banc des Ravens derrière Lamar Jackson.

5. Josh McCown – 39 ans

Stats 2018 : 4 matchs (3 fois titulaire), 54,5% de passes complétées, 1 touchdown, 4 interceptions.

À ce stade de l’article, il est assez honnête de vous dire qu’il a fallu une petite conférence de rédaction pour trouver un cinquième. Mais le nom de Josh McCown s’est vite imposé.

Plus expérimenté. Plus adepte de l’hélicoptère. Plus ressemblant avec le chanteur des Queens of The Stone Age. Avouez que cela fait beaucoup d’arguments. Côté football américain, le bientôt quadragénaire est surtout une nounou de luxe pour jeune quarterback, capable de dépanner sur de très courtes périodes.

La destination idéale : New York, New York ! Un coéquipier de valeur pour Sam Darnold s’il accepte de rester pour un petit prix, même si une autre franchise serait sûrement assez folle pour lui proposer un chèque plus épais et le mettre en concurrence pour une place de titulaire.

Les autres principaux quarterbacks disponibles

Matt Cassel, Austin Davis, David Fales, Robert Griffin III, Ryan Griffin, Josh Johnson, Sean Mannion, Brock Osweiler, Tom Savage, Matt Schaub, Trevor Siemian, Geno Smith, Joe Webb, Brandon Weeden…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.4 pariez 2.45 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.6 pariez 1.35 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR