Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

Fiches NFL Draft 2019 : Josh Allen – Linebacker

Josh Allen, aussi polyvalent qu’athlétique.

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Josh Allen – Linebacker – 21 ans – Senior – Kentucky

Taille : 1m96
Poids : 118 kilos
Position estimée dans la draft : Top 10

Stats 2018 : 88 plaquages, 17 sacks, 5 fumbles forcés, 4 passes défendues

Comparaison NFL : Anthony Barr

Points forts

– Athlétique et productif
– Dangereux sur toutes les phases de jeu
– Aptitude à créer des turnovers

Un nom très à la mode ! Un an après l’arrivée du quarterback homonyme des Buffalo Bills, c’est un autre Josh Allen qui frappe à la porte de la NFL en 2019. Et là encore, beau prospect en vue ! Du haut de son mètre 96, le linebacker des Kentucky Wildcats a terrorisé la conférence SEC avec un panel de jeu aussi complet que varié. Le numéro 41 s’est peu à peu construit une solide réputation en tant qu’edge rusher dans le système 3-4 de son équipe. Résultat : 31 sacks sur les 3 dernières saisons, dont 17 sur la dernière campagne 2018. Pour faire mouche, il compose avec une incroyable explosivité dès le snap et des bras tentaculaires pour gratter les ballons même en étant au duel. Mais son impact se fait ressentir bien au-delà de la simple pression. Physique, instinctif et solide plaqueur, Allen a pu se muer en parfait relais sur le run stop des Wildcats. Quant à la couverture, son profil d’ancien receveur est clairement un atout pour gérer les uns contre uns aériens, avec une bonne fluidité de déplacement et une aptitude à localiser le ballon.

Points faibles

– Panoplie de moves
– Réactivité
– Position préférentielle ?

Leader défensif des Wildcats, dès sa deuxième année sur le campus, Josh Allen a rapidement trouvé la recette pour briller en College Football. Mais ne s’est-il pas reposé sur ses lauriers ? Malgré un incroyable rendement sur le pass rush, le défenseur a parfois montré certaines limites lors de confrontations phares (Georgia, Texas A&M). Entre autres, une panoplie de moves convaincante à défaut d’être vraiment redoutable. Du coup, quand son physique et sa vitesse se heurtent à un adversaire plus coriace, Allen a bien du mal à trouver une parade pour reprendre la main. Sa réactivité est aussi une interrogation sur le jeu au sol, avec des instincts qui l’amènent parfois à se retrouver trop exposé. Enfin, la vraie question pour un joueur attendu dans le top 5 est la suivante : quel est son poste préférentiel ? Outside linebacker 3-4 ou 4-3. Vu son profil similaire à Bruce Irvin ou Anthony Barr, la deuxième option n’est clairement pas à écarter.

Fit possible

San Francisco 49ers, Tampa Bay Buccaneers, New York Giants, Jacksonville Jaguars.

Une force de la nature. Attendu très haut lors de la prochaine draft, Josh Allen a un bagage fourni pour se montrer dangereux et provoquer des pertes de balle chez les pros. Certes, des questions existent sur sa technique et sa puissance au duel mais beaucoup de scouts préféreront y voir des axes d’amélioration que des limites rédhibitoires. Sur le papier, le natif du New Jersey est amené à devenir rapidement un titulaire indiscutable en NFL. Ce n’est qu’en trouvant le bon point de chute, et surtout la meilleure utilisation de son talent, qu’il pourra devenir un All-Pro régulier.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.6 pariez 1.35 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.4 pariez 2.45 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.33 pariez 2.7 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR