Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Johnny Manziel viré par la CFL, les Jets prêts à descendre dans la Draft

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 28 février 2019.

Le petit dej’ : Johnny Manziel viré par la CFL, les Jets prêts à descendre dans la Draft

L’actu chaude

– Les Eagles ne mettront pas le franchise tag sur Nick Foles

Johnny Manziel viré par la CFL

Fin de parcours pour Johnny Manziel du côté de Montréal. Le club a annoncé avoir libéré le joueur à la demande de la CFL.

« Les Montreal Alouettes ont reçu l’instruction de la Canadian Football League (CFL) de mettre fin au contrat du quarterback international Johnny Manziel après qu’il ait été découvert qui n’a pas respecté l’accord qui l’a rendu éligible pour jouer dans la ligue. Nous sommes déçus par la tournure des événements. Johnny s’est vu énormément supporté par notre organisation, en collaboration avec la CFL, mais il a été incapable de supporter les termes de notre engagement, » a expliqué le manager général Kavis Reed. « Nous avons travaillé avec la ligue et avons présenté des alternatives à Johnny, qui n’a pas voulu donner suite. »

Surtout, Manziel semble carrément blacklisté.

« La CFL a informé toutes ses équipes qu’elle n’acceptera pas de contrat pour Manziel si une équipe essaye de le signer », précise le communiqué.

Pour le moment, on ne sait pas ce que Manziel a pu faire pour précipiter cette mise à la porte.

Les Jets prêts à descendre

Sans surprise, les Jets ne sont pas bloqués sur l’idée de sélectionner en troisième position. Ils ont déjà un jeune quarterback, et une équipe pourrait être tentée de monter pour en sélectionner un.

« Actuellement, nous sommes bien en troisième position, mais je dirais clairement que, s’il y a une opportunité de descendre, nous serons à l’écoute », a expliqué Mike Maccagnan, le manager général, lors de son point presse du Combine.

Normal.

Les Jaguars font de la place

Si les Jaguars veulent signer quelques free agents (et pourquoi pas Nick Foles ?), ils doivent faire de la place dans leur masse salariale. Selon ESPN, la première étape a été de remodeler le contrat de Marcell Dareus (DT). Une partie du salaire prévu pour le defensive tackle en 2019 a été converti en bonus, dont l’impact sur le salary cap est étalé sur la durée du contrat. La manoeuvre la plus classique pour faire de la place. Le defensive tackle touchera désormais 2,8 millions de dollars lors de la saison à venir, avec un bonus de 5 millions de dollars. La dernière année de contrat du joueur aurait été annulée. Il est désormais engagé jusqu’à la fin de la campagne 2020.

Grâce à Dareus, les Jaguars auraient libéré 5 millions de dollars dans leur masse salariale. Ils ont encore du boulot. Avec cette manoeuvre, ils se retrouvent environ 1 million de dollars juste en-dessous du plafond salarial.

Les Vikings prennent l’option de Mike Zimmer de 2020

Suite à la fin de saison, un suspens régnait sur Minnesota concernant l’avenir de Mike Zimmer. Mais d’après Ian Rapoport de NFL Network, les Vikings ont pris l’option de Mike Zimmer de 2020. Une information transmise par le general manger des Vikings Rick Spielman. Un choix logique, malgré l’absence de playoffs la saison passé, et une option qui permettra à Minnesota à se retourner en cas de nouveaux mauvais résultats.

Les Broncos continuent avec Emmanuel Sanders

En convalescence après une déchirure du tendon d’Achille, Emmanuel Sanders (WR, Broncos) garde quand même la confiance de ses dirigeants. Selon ESPN, la franchise de Denver a activé son option sur l’année 2019 du contrat du receveur. Il touchera 10,25 millions de dollars au cours de la saison à venir. Un sacré pari. Le joueur a confirmé la nouvelle sur Twitter.

Denver a aussi activé son option sur Derek Wolfe (DL), qui va coûter 1 million de dollars sur l’option puis 8 millions en salaire.

John Elway aimerait garder Case Keenum

Joe Flacco (QB) est sur la route de Denver. Que va devenir Case Keenum (QB) ? Mercredi, John Elway (président) a expliqué à ESPN qu’il aimerait bien le garder au poste de remplaçant.

« Il doit y avoir un ajustement du contrat, et c’est à lui de décider. Cela va dépendre de ce qu’il veut faire là-dessus », a concédé Elway. « Comme je lui ai dit au téléphone, nous allons travailler avec lui et c’est à lui de voir ce qu’il veut faire. »

Et si Keenum et son agent demandent un transfert ?

« S’ils le demandent, on le fera. »

Les Ravens veulent garder Terrell Suggs

Sans surprise, les Ravens ne sont pas insensibles au fait que Terrell Suggs (LB) souhaite continuer pour une 17e saison. Selon ESPN, la franchise est intéressée par un retour. Il faut dire que le joueur de 36 ans, en plus d’être un des visages de Baltimore, a encore réussi 7 sacks au cours de la dernière saison.

En vrac

– Les Chiefs seraient ouverts à l’idée d’échanger Justin Houston (OLB), selon NFL Media. Le joueur doit peser à hauteur de 21,1 millions de dollars sur la masse salariale en 2019.

– Dave Caldwell (GM, Jaguars) a assuré à NBC Sports que son équipe ne compte pas échanger Jalen Ramsey (CB). Jacksonville a d’ailleurs logiquement activé la cinquième année de contrat en option sur l’accord rookie du cornerback. Il est donc engagé pour la saison 2020.

– Autre pompier de service, Dave Gettleman (GM, Giants). Lui a assuré lors de son point presse du Combine que les Giants n’ont pas signé Odell Beckham (WR) pour l’échanger. Du côté de CBS Sports, on assure pourtant qu’un échange ne serait pas complètement impossible.

– Les Bears tenteraient de trouver une destination à Jordan Howard (RB) pour un échange (CBS Sports).

– Les Vikings tenteraient de trouver un partenaire pour échanger Trae Waynes (CB). (CBS Sports).

– Toujours selon CBS Sports, les Eagles seraient ouverts à l’idée d’échanger Nelson Agholor (WR). Le receveur doit gagner 9,3 millions de dollars la saison prochaine.

– Les 49ers ne vont pas faire signer de prolongation de contrat à Arik Armstead (DE). Kyle Shanahan a expliqué à The Athletic que le joueur va jouer la dernière année de son contrat rookie à 9 millions de dollars.

Blessures

– Andy Reid a annoncé mercredi qu’Eric Berry (S, Chiefs) n’a pas eu besoin d’une nouvelle opération sur son tendon d’Achille à la fin de la saison.

Jack Doyle (TE, Colts) a été opéré de la hanche et sera absent pendant plusieurs mois, selon une annonce de Chris Ballard (GM).

Jason Garrett veut garder Sean Lee

Avec 10,1 millions de dollars sur la masse salariale, le contrat de Sean Lee (LB) pourrait être un problème pour les Cowboys. Mais Jason Garrett ne pense pas à ça. Lors de son point presse de mercredi, le coach a loué le travail de son joueur pour aider les jeunes de l’effectif. Mais pas seulement.

« Il lui reste beaucoup de bon football et il fera partie de ce que nous allons faire », a assuré Lee.

Reste à voir si les financiers de la franchise seront d’accord.

… et Randy Gregory

Suspendu indéfiniment par la NFL, Randy Gregory (DE) est encore dans le flou. C’est la quatrième fois qu’il est suspendu depuis son arrivée en NFL. Suffisant pour que les Cowboys le lâchent ? Non.

« Je pense qu’il y a un point de rupture avec certains joueurs. Mais je pense pas que nous en soyons là avec Randy », a assuré Jason Garrett.

Pas de tanking pour les Dolphins

« Nous n’essayons pas de tanker ou de perdre tous les matchs. Nous allons construire correctement et voir comment ça se passe. »

Voilà comment Chris Grier, le manager général des Dolphins, a voulu clarifier les choses devant la presse mercredi.

Josh Rosen assuré de rien ?

Si Kliff Kingsbury assurait les clés du château à Josh Rosen (QB) il y a quelques jours, Steve Keim, le manager général, est un peu moins affirmatif.

« Est ce que Josh Rosen est notre quarterback ? Oui, actuellement. C’est sûr », a lancé Keim à Arizona Sports mercredi en marge du Combine.

Et pour la suite ?

Thomas Dimitroff confiant pour une re-signature de Grady Jarrett

Très confiant. C’est les mots qu’a employé le GM d’Atlanta concernant la présence de Grady Jarett (DT) dans l’équipe l’an prochain. Très confiant, Thomas Dimitroff a expliqué lors de son point presse du Combine que Jarrett sera à Atlanta l’an prochain. Que ce soit sous un franchise tag et une re-signature.

Les 49ers engagent Wes Welker et Miles Austin comme assistant

La reconversion continue pour Wes Welker et Miles Austin. Les deux anciens receveurs NFL viennent d’être engagé par San Francisco dans des rôles d’assistants. Welker, qui été déjà assitant du côté de Houston depuis deux ans, s’occupera des receveurs. Tandis que Austin, qui s’occupait du scouting interne à Dallas, sera en charge de contrôler la qualité offensive de l’équipe.

Par ailleurs

– Libre depuis qu’il a été coupé par les Broncos en novembre dernier, Adam « Pacman » Jones n’a pas aidé ses perspectives d’emploi en se faisant arrêter dans un casino de l’Indiana jeudi. Selon le Cincinnati Enquirer, il a été mis derrière les barreaux. TMZ Sports précise que la police aurait été appelée pour des soupçons de triche de la part de Jones à une des tables. Le joueur serait alors immédiatement devenu agressif. Il était 3h10 du matin au moment de son incarcération.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR