Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL 2019 : les running backs – la star Le’Veon Bell et des bonnes affaires

Il y a du beaucoup monde chez les coureurs disponibles en NFL !

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 11 mars. Premier tour d’horizon ce dimanche, avec les running backs.

Il y a une belle cuvée de coureurs cette saison en NFL. Si Le’Veon Bell est le nom le plus glamour, il y a plusieurs paris intéressants, qui méritent d’être tentés.

1. Le’Veon Bell – 27 ans

Stats 2018 : n’a pas joué. Stats 2017 : 321 courses, 1291 yards, 9 TDs, 2 fumbles perdus – 85 rec, 655 yards, 2 TDs

Peut-être la plus grosse star de la free agency 2019. La plus grosse énigme, aussi. Absent des terrains en 2018 car il ne voulait pas jouer dans le cadre du franchise tag, Bell est désormais libre de signer avec l’équipe de son choix. L’année de repos aura au moins le mérite d’avoir reposé ses jambes, utilisées à fond par Pittsburgh pendant les cinq premières années de sa carrière.

Ultra-complet, patient, avec une bonne vision de jeu, Bell est le prototype du coureur moderne. Il va sûrement réclamer un énorme contrat et sa personnalité pourrait faire reculer quelques dirigeants. Un pari à la fois financier et sportif, mais avec un potentiel incroyable.

La destination idéale : depuis quasiment un an, les Colts et Jets semblent être les favoris. Personne n’a plus d’argent disponible qu’eux, et ils ont un besoin sur le poste.

2. Mark Ingram – 29 ans

Stats 2018 : 12 matchs, 138 courses, 645 yards, 6 TDs, 1 fumble perdu – 21 rec, 170 yards, 1 TD

S’il est un peu tombé dans l’ombre du flamboyant Alvin Kamara, Mark Ingram reste tout de même un coureur de très bon niveau. C’est même un euphémisme de le dire. Sur les quatre dernières saisons, il a gagné un total de 4891 yards et inscrit 35 touchdowns, le tout avec une moyenne de 4,85 yards par course. Autant dire que beaucoup d’équipes aimeraient profiter de ses services.

Même s’il a 29 ans et qu’il est le plus âgé du Top 5, ses jambes ont profité du partage des tâches avec Kamara.

La destination idéale : s’il veut viser le titre, il pourrait rester à New Orleans et accepter une réduction. Mais s’il veut toucher plus que ses 4 millions annuels de moyenne ces quatre dernières années, Tampa ou Baltimore pourraient être des destinations accueillantes. Le prétendants pourraient être encore plus nombreux.

3. Jay Ajayi – 25 ans

Stats 2018 : 4 matchs, 45 courses, 184 yards, 3 TDs, 1 fumble perdu – 5 rec, 20 yards.

Jay Ajayi pourrait être une des bonnes affaires de la free agency, même s’il s’en serait bien passé. Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur il y a quasiment cinq mois, le coureur britannique pourrait ne pas être à fond dès les premières longueurs de la campagne 2019.

Sur le talent pur, il mériterait d’être au-dessus d’Ingram dans la liste. Mais entre sa blessure et des performances trop souvent irrégulières, le talent ne suffit pas toujours. Sur ses quatre matchs de l’an dernier, Ajayi n’a jamais dépassé les 70 yards. Il est explosif et complet, mais il faut confirmer. La bonne nouvelle, c’est qu’à 25 ans, il a encore le temps.

La destination idéale : et s’il restait à Philadelphie à petit prix pour une saison, histoire de se remettre en marche ?

4. Tevin Coleman – 25 ans

Stats 2018 : 16 matchs, 167 courses, 800 yards, 4 TDs – 32 rec, 276 yards, 5 TDs

Tevin Coleman peut-il franchir un nouveau cap et s’établir parmi les coureurs titulaires indiscutables de la ligue ? Ce sera le pari pour l’équipe qui va signer Tevin Coleman. Peut-il être autre chose qu’un joueur de complément, présent pour relayer un coureur principal et apporter un peu de vitesse ? Le mystère demeure.

La saison dernière, la blessure de Devonta Freeman a laissé le champ libre à Coleman, qui n’en a pas totalement profité pour convaincre. Mais la vitesse, ses mains, son jeune âge et son potentiel attisent forcément la curiosité.

La destination idéale : si les Jets n’ont pas envie de faire un gros chèque à Le’Veon Bell ? Les Eagles s’ils ne gardent par Ajayi ?

5. C.J. Anderson – 28 ans

Stats 2018 (saison régulière) : 2 matchs, 43 courses, 299 yards, 2 TDs – 4 rec, 17 yards.

Le 17 décembre dernier, C.J. Anderson n’avait pas d’équipe. Les Rams lui ont donné une chance, et ils ne l’ont pas regretté. Le coureur costaud a renversé les défenses adverses sur les deux dernières semaines de la saison régulière, avant de cumuler 123 yards face aux Cowboys au premier tour des playoffs. La suite a été plus difficile, mais sa cote est remontée en flèche.

Anderson ne sortait pas tout à fait de nulle part, puisqu’il avait signé une saison à 1007 yards en 2017 avec les Broncos. Pour les équipes à la recherche d’un coureur puissant à insérer dans leur comité, il va être une option de choix.

La destination idéale : l’histoire est trop belle à Los Angeles pour partir. Mais une autre équipe pourrait proposer plus d’argent.

Les vétérans : Adrian Peterson, Frank Gore, Marshawn Lynch et Darren Sproles

Il fut un temps ou un running back était considéré comme cuit à partir de 30 ans. La saison dernière, ces hommes ont prouvé que ce n’est plus du tout le cas. À 33 ans, Adrian Peterson a encore passé la barre des 1000 yards, avec une moyenne de 4,2 yards par course qui était sa meilleure depuis 2015. Il demandera du temps de jeu et n’aime pas être sur le banc. Mais si une équipe a de le place pour lui, elle ne devrait pas le regretter.

Gore a gagné moins de yards, mais il a tourné à 4,6 yards par course, sa meilleure moyenne depuis 2012. À 35 ans, il pourrait être une rotation très intéressante. Enfin chez un prétendant ?

Marshawn Lynch (32 ans) n’a joué que six matchs en 2018, mais avec quelques bonnes sorties. Son avenir dépend sûrement du retour éventuel des Raiders à Oakland. Darren Sproles (35 ans) est toujours un formidable couteau-suisse, même si sa santé a posé problème ces dernières années.

Les autres principaux coureurs disponibles

Alex Collins (restreint), Spencer Ware, T.J. Yeldon, Latavius Murray, Doug Martin, Peyton Barber (restreint), Bilal Powell, Jeremy Hill, Alfred Blue, Buck Allen, Rob Kelley, Jacquizz Rodgers, Mike Davis, Jalen Richard (restreint), Ameer Abdullah…

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
26-Mai à 2:30 TOR 1.72 pariez 2.2 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une