Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL 2019 : ligne offensive – un beau groupe de bodyguards

Dans tous les secteurs de la lignes offensive, des joueurs de qualité sont disponibles.

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 11 mars. Premier tour d’horizon ce dimanche, avec les hommes de la ligne offensive.

Au centre, à l’intérieur ou sur les extérieurs, la cuvée de free agents sur la ligne offensive est riche en qualité. Plusieurs joueurs très solides seront disponibles pour ceux qui pourront y mettre l’argent.

1. Trent Brown – Tackle – 25 ans

Stats 2018 : 16 matchs, 16 fois titulaire, 5 pénalités, 3,5 sacks autorisés.

Payé un peu plus de 2 millions de dollars sur ses quatre premières années, Trent Brown va probablement se payer la plus grosse augmentation de toute la ligue dans les jours à venir. Arrivé chez les Patriots contre un choix du cinquième tour, il s’est révélé être un coup de maître de la part de New England, qui a fait de lui un élément essentiel de la conquête du titre.

Jeune, costaud et régulier, Brown a tous les atouts pour faire sauter la banque. Il était classé numéro un par ProFootballFocus chez les left tackle au terme de la saison 2018 !

La destination idéale : pour une fois, les Patriots pourraient bien se laisser aller à casser leur tirelire. La franchise joue le titre chaque année et il semblerait fou de laisser partir l’ange gardien de Tom Brady. Sauf que les dirigeants n’ont déjà pas hésité à le faire l’an dernier avec Nate Solder… Dans ce cas, Houston pourrait représenter un beau challenge pour lui qui est né au Texas. Les Texans sont d’ailleurs une possibilité pour tous les linemen de cette liste.

2. Matt Paradis – Centre – 29 ans

Stats 2018 : 9 matchs, 9 fois titulaire, 2 pénalités, aucun sack autorisé.

Très rarement pénalisé (7 fois en 4 saisons) et encore plus rarement pris en défaut de protection (4 sacks en 4 saisons), Matt Paradis est le meilleur centre disponible cette année.

Il ne faut pas oublier que Paradis était de l’aventure lors du dernier titre de Denver au Super Bowl 50. Il apporte aussi de l’expérience. La fracture du fibula qui a mis fin à sa campagne 2018 pourrait-elle lui coûter quelques dollars ? Cela semble être la seule question en suspens.

La destination idéale : si sa santé n’est pas considéré comme un problème, Paradis ne manquera pas d’opportunités. Et si les Panthers, victimes de Denver au Super Bowl, relançaient leur attaque avec Paradis ?

3. Ja’Wuan James – Tackle – 26 ans

Stats 2018 : 15 matchs, 15 fois titulaire, 3 pénalités, 5 sacks autorisés.

Un right tackle solide. Cela n’a l’air de rien dit comme ça, mais ce n’est pas facile à trouver. Sans être exceptionnel, James n’a jamais été catastrophique non plus.

Le joueur de Miami peut aider au sol et protéger décemment le quarterback. Largement suffisant pour en faire un joueur désirable par beaucoup d’équipes. Il a largement sa place en tant que titulaire dans beaucoup de franchises.

La destination idéale : les Dolphins seraient bien inspirés de garder James, qui pourrait faire partie des éléments stables de la reconstruction.

4. Rodger Saffold – Guard – 30 ans

Stats 2018 : 16 matchs, 16 fois titulaire, 6 pénalités, 1 sack autorisé.

Drafté en 2010, Rodger Saffold est le plus ancien joueur de l’effectif des Rams. À l’image de la ligne offensive de l’équipe, il a connu des saisons moyennes, et du très bon depuis l’arrivée de Sean McVay.

Efficace pour ouvrir des brèches, il était même noté troisième meilleur guard au sol en 2018 par ProFootballFocus.

La destination idéale : il s’agit d’une de ces situation ou la meilleure idée pour l’équipe et le joueur semble être de continuer.

5. Mitch Morse – Centre – 26 ans

Stats 2018 : 11 matchs, 11 fois titulaire, 4 pénalités, aucun sack autorisé.

Précieux pour protéger le quarterback, Morse n’a autorisé que 5 pressions en 534 snaps la saison dernière. Il n’a pas autorisé de sack depuis sa saison rookie en 2015 !

L’inquiétude, c’est qu’il n’a joué qu’une seule saison complète depuis son arrivée dans la ligue. Il a notamment été gêné par des commotions cérébrales.

La destination idéale : les Vikings ont un quarterback très cher payé à protéger.

Le bon pari ? Daryl Williams – Tackle – 26 ans

Stats 2018 : 1 match, 1 fois titulaire, aucune pénalité, aucun sack autorisé.

On ne devient pas All-Pro par hasard. En 2017, Williams avait été sélectionné dans la deuxième équipe All-Pro. Une grosse blessure au genou l’a limité à un seul match l’an dernier. Il ne devrait donc pas pouvoir obtenir un gros contrat. Il semble très probable de pouvoir le convaincre de refaire ses preuves avec un contrat d’une saison. L’équipe qui l’enrôlera pourrait faire une très bonne affaire.

Les autres principaux linemen disponibles

John Halapio (C), Donovan Smith (OT), Cameron Fleming (OT), Jared Veldheer (OT), George Fant (OT, Matt Feiler (OT), Ty Nsekhe (OT), Ramon Foster (OG), Andy Levitre (OG), Jamon Brown (OG), A.J. Cann (OG), Mike Iupati (OG), Quinton Spain (OG), D.J. Fluker (OG), B.J. Finney (C/G), Matt Skura (C, restreint)…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.45 pariez 2.3 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.4 pariez 2.45 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.3 pariez 2.85 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR