Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL 2019 : équipe spéciale – les hommes des Patriots en cible

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 11 mars. Premier tour d’horizon ce dimanche, avec les hommes de la ligne offensive.

On l’a encore vu en 2018, un field goal ou un extra point raté et c’est toute une victoire remise en cause. Alors forcément les hommes de cette liste seront convoités en 2019. Avec leur punter et leur kicker libres, les Patriots pourraient être les perdants de cette free agency sur les équipes spéciales.

1. Stephen Gostkowski – K – 34 ans

Stats 2018 : 16 matchs, 27/32 au field goals soit 84.4%, 49/50 au extra points soit 98%, 52 yards plus long field goal

Bien que n°1 de notre liste, Stephen Gostowski n’est plus aussi performant qu’avant. Avec un pourcentage de 84,4 % l’an dernier sur 32 coups, le kicker est en-dessous de son standard de carrière. Ces derniers fields goals et extra points ratés en playoff pourraient même en « effrayer » quelques-uns. Cependant, son expérience et sa capacité à réussir des coups de pied dans des conditions climatiques difficiles, en fond tout de même un kicker de choix.

Reste à savoir si les Patriots vont s’en séparer ou non. En 19 ans, New-England n’a eu que 2 kickers donc… Mais qui sait, si les 2 camps ne trouvent pas d’entente alors il paraît peu probable de voir les Pats placer un franchise tag sur Gostkowski et donc le payer 6 millions la saison. Dans ce cas, le kicker fera ses adieux mais n’aura pas de mal à se relancer ailleurs.

La destination idéale : Difficile d’envisager une destination plus attirante que les champions en titre.

2.  Jason Myers – K – 27 ans

Stats 2018 : 16 matchs, 33/36 au field goals soit 91.7%, 30/33 au extra points soit 90.9%, 56 yards plus long field goal

Avec ses 91,7 % au pied, Myers a été le meilleur kicker de l’AFC l’an denier et lui a permis d’être sélectionné pour le Pro Bowl. Un beau rebond pour un joueur en difficulté les saisons passées. Au-delà de ce pourcentage, il faut surtout souligner ses six coups de pied réussis au-delà des 50 yards l’an dernier. Un chiffre qui le place numéro 1 ex-aequo l’an dernier.

De plus il s’est montré fiable et fort mentalement avec les Jets en réussissant 7 field goals dans un même match cette saison ! Des performances qui devraient lui permettre de trouver une équipe sans trop de difficulté cette intersaison.

La destination idéale : Chicago. Les Bears sont une équipe de playoff et ont un besoin à ce poste.

3. Ryan Allen – P – 29 ans

Stats 2018 : 16 matchs, 64 punts, 45.1 yards/punt, 66 yards plus long punt

Et encore un Patriot dans la liste ! Allen est le meilleur punter libre cette intersaison. Si sa moyenne de yards parcourus n’est pas fantastique et le place même dans un groupe de milieu de tableau, le punter a bien d’autres avantages à proposer.

D’abord son expérience en tant que champion NFL et des grands matchs. Le meilleur exemple ? Lors du dernier sur Super Bowl, 3 de ses 5 punts ont fini dans les 20 yards des Rams… La première arme défensive en soit.
Ensuite, même si cela est discutable, Allen est gaucher. Une caractéristique que Bill Bellichick recherche chez ses punters. Si le grand Bill cherche ça, c’est que c’est un plus. D’ailleurs de ce fait, la probabilité de voir les Patriots laisser filer Allen est mince.

La destination idéale : même topo que pour Gostkowski. New-England.

4. Matt Bryant – K – 44 ans

Stats 2018 : 13 matchs, 20/21 au field goals soit 95.2%, 33/35 au extra points soit 94.3%, 57 yards plus long field goal

Alors oui Matt Bryant a 44 ans. Cela peut faire peur à certaines équipes de la ligue autour de la fameuse chute de niveau soudaine liée à l’âge…D’autant plus que le joueur a fini la saison 2018 avec quelques blessures.

Ceci étant, le kicker d’Atlanta a encore été d’une grande régularité en 2018 avec un 20-21 au pied et 4 tentatives réussies à plus de 50 yards. Autant dire que Bryant se verra proposer un contrat (ou au moins des tests) l’an prochain.

La destination idéale : Minnesota et les Vikings. Pire équipe de la ligue au pourcentage l’an dernier, l’équipe a besoin d’un kicker. Bryant rejoindrai une équipe qui cherche à rebondir, est un candidat aux playoffs et surtout joue en dôme.

5. Ka’imi Fairbairn – K – 25

Stats 2018 : 16 matchs, 37/42 au field goals soit 88.1%, 39/41 au extra points soit 95.1%, 56 yards plus long field goal

Avec 37 coups de pied réussis en 2018, Fairbairn est le numéro 1 en NFL et ses 4 réussites à plus de 50 yards lui permettent d’être dans le top 10 à longue distance. Fairbairn est donc un pari jouable pour plusieurs équipes de la ligue.
Attention tout de même, car avec 95 % de réussite sur les extra points et 88% sur les coups de pied, le kicker peut avoir des défaillances fatales pour son équipe.

La destination idéale : rester à Houston.

Restreint mais…

Wil Lutz (K, 25ans, Saints)
Du fait de son statut de RFA, Will Lutz n’est pas dans notre top 5. En effet, les Saints devraient pouvoir le garder vu qu’ils peuvent égaler n’importe quelle offre qui sera faite à leur kicker et l’emporter.
Si jamais ce n’était pas le cas, Lutz serait une cible de premier choix, lui qui a réussi un 28/30 l’an dernier.

Autre noms d’intérêt

Dan Bailey (K), Sebastian Janikowski (K), Cairo Santos (K), Chandler Catanzaro (K), Jordan Berry (P), Pat O’Donnell (P)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.6 pariez 1.35 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.33 pariez 2.7 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR