Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

25% de commotions cérébrales en moins sur la saison NFL 2018

Les efforts de la NFL pour réduire le nombre de commotions cérébrales semblent payer. Jeudi, la ligue a annoncé que 217 commotions cérébrales ont été diagnostiquées au cours de la saison 2018. Il y en avait eu 291 lors de la campagne précédente, soit une baisse d’environ 25%.

Il y a eu trois commotions lors des playoffs joués en janvier et février dernier. Il y en avait eu 10 l’année précédente.

Depuis 2017, la NFL a lancé un plan en trois parties : surveiller les camps d’entrainement, pousser les joueurs à adopter des casques plus sécurisants et modifier les règles. Pour le premier point, le succès n’est pas encore là. Selon ESPN, le docteur Allen Sills, le chef médical de la NFL, a expliqué jeudi que le nombre de commotions n’a pas baissé lors des camps d’entrainement.

La moitié des joueurs ont, par contre, adopté un casque plus moderne.

Du côté des règles, les sanctions sur les joueurs qui mettent le casque en avant et les modifications réduisant le nombre de retour de kickoffs ont sûrement aidé à la baisse de 29% du nombre de commotions lors des matchs officiels.

« Nous sommes heureux et fiers de ce début, mais il y encore du travail à faire », a assuré Sills.

Le médecin pense que cette baisse n’est pas le fruit du hasard. C’est là qu’il reste du travail pour confirmer. Car en 2014, la NFL avait recensé 206 commotions cérébrales.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR