25% de commotions cérébrales en moins sur la saison NFL 2018

Les efforts de la NFL pour réduire le nombre de commotions cérébrales semblent payer. Jeudi, la ligue a annoncé que 217 commotions cérébrales ont été diagnostiquées au cours de la...

Les efforts de la NFL pour réduire le nombre de commotions cérébrales semblent payer. Jeudi, la ligue a annoncé que 217 commotions cérébrales ont été diagnostiquées au cours de la saison 2018. Il y en avait eu 291 lors de la campagne précédente, soit une baisse d’environ 25%.

Il y a eu trois commotions lors des playoffs joués en janvier et février dernier. Il y en avait eu 10 l’année précédente.

Depuis 2017, la NFL a lancé un plan en trois parties : surveiller les camps d’entrainement, pousser les joueurs à adopter des casques plus sécurisants et modifier les règles. Pour le premier point, le succès n’est pas encore là. Selon ESPN, le docteur Allen Sills, le chef médical de la NFL, a expliqué jeudi que le nombre de commotions n’a pas baissé lors des camps d’entrainement.

La moitié des joueurs ont, par contre, adopté un casque plus moderne.

Du côté des règles, les sanctions sur les joueurs qui mettent le casque en avant et les modifications réduisant le nombre de retour de kickoffs ont sûrement aidé à la baisse de 29% du nombre de commotions lors des matchs officiels.

« Nous sommes heureux et fiers de ce début, mais il y encore du travail à faire », a assuré Sills.

Le médecin pense que cette baisse n’est pas le fruit du hasard. C’est là qu’il reste du travail pour confirmer. Car en 2014, la NFL avait recensé 206 commotions cérébrales.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires