Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiche NFL Draft 2019 : A.J. Brown – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

A.J. Brown – Receveur – 21 ans – Junior – Ole Miss

Taille : 1m85
Poids : 102 kilos
Position estimée dans la draft : 2e tour – 3e tour

Stats 2018 : 85 réceptions, 1 320 yards, 6 touchdowns

Comparaison NFL : Kenny Britt

Points forts :

– Bonnes mains
– Tracés bien courus
– Gabarit prêt pour la NFL

Vous êtes une équipe en manque de receveur ayant de bonnes mains, songez à A.J. Brown. Le coéquipier du phénomène D.K. Metcalf n’est pas en reste dans un style différent. Brown est également un adepte de la salle de musculation mais il dispose de bonnes mains pour réceptionner les différentes passes de son quarterback. En outre, il court très bien ses tracés et peut déjà devenir une menace crédible sur les tracés courts et intermédiaires. Pour cela, il devra être placé dans le slot.
Après la réception, il est très dangereux du fait de son gabarit musclé pour casser les plaquages et effectuer des yards après la réception. Il n’est pas le receveur le plus rapide, mais il a couru un bon 40 yards dash au Combine avec 4,49 secondes.

Points faibles

– Pas un speedster
– Dois progresser dans la séparation
– Pas encore un bon bloqueur

Même s’il a fait un bon temps lors du 40 yards dash, Brown n’est pas réputé pour sa vitesse et pour le moment, son impact en tant que receveur extérieur risque d’être limité. De plus, face aux meilleurs cornerbacks qui seront en man sur lui, il va avoir du mal à se séparer.
Au niveau des blocks, le receveur d’Ole Miss possède le gabarit pour être un bloqueur solide, mais il manque encore de technique et d’investissement dans ce domaine.

Fit possible

New York Jets, Buffalo Bills, Miami Dolphins, New England Patriots, Baltimore Ravens, Cleveland Browns, Arizona Cardinals, Denver Broncos and Oakland Raiders.

Vraisemblablement disponible au second ou au troisième tour de la draft, A.J. Brown risque d’intéresser pas mal d’équipes qui manquent de profondeur dans leurs escouades de receveurs.
Tout d’abord, les équipes en manque de receveurs peuvent en faire une de leurs priorités comme les trois quarts de l’AFC Est ou la moitié de l’AFC West. Les Ravens, les Browns et les Cardinals sont également des destinations possibles.
Le vainqueur du Super Bowl peut également être intéressé pour améliorer son escouade de receveurs et pour préparer l’après Julian Edelman.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR