Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les actus du samedi 2 mars : le cap space augmente, Antonio Brown intéresse…

Toujours plus d’argent à dépenser

A deux semaines de la saison 2019, la NFL a enfin annoncé le chiffre officiel du plafond de la masse salariale pour les franchises. Celui-ci est donc de 188,2 millions de dollars pour la saison à venir.

Pour la sixième année de suite, la masse salariale des équipes a donc augmenté de plus de 10 millions de dollars (177 millions l’an dernier).

Aux sceptiques, la ligue prouve une nouvelle fois ça très bonne santé financière.

 

Terrell Suggs et les Ravens en discussion

Véritable emblème des Ravens de ces dernières saisons, Terrell Suggs est libre de tester le marché cette intersaison. Mais sans surprise, le linebacker et sa franchise aimeraient continuer l’aventure ensemble.

Selon Jason La Canfora, Baltimore a fait une première offre au joueur mais celui-ci a refusé. Affaire à suivre donc, même si l’on ne doute pas que les deux camps trouveront un terrain d’entente.

 

2 ans de plus pour Romeo Okwara

Si il y a bien un joueur des Lions qui a profité de l’arrivée de Matt Patricia comme coach, c’est bien Romeo Okwara.

Arrivé sur la pointe des pieds en 2018 chez les Lions, après avoir été coupé par les Giants, le défenseur s’est imposé comme une des très belles surprises de la saison avec 7.5 sacks.

Libre de tout contrat avant le début de la saison 2019, Detroit a donc décidé de lui proposer un nouveau contrat avec deux saisons.

 

Les valeurs des « tags » connues

Après le montant du plafond salarial, la ligue a annoncé les montants des différents tags que les franchises peuvent poser sur un joueur libre. Les voici ci-dessous (source : Albert Breer, SI.com) :

Franchise Tags
Quarterback $24.865 million
Defensive end $17.128 million
Receveur $16.787 million
Cornerback $16.022 million
Linebacker $15.443 million
Defensive tackle $15.209 million
Lineman offensif $14.067 million
Coureur $11.214 million
Safety $11.15 million
Tight end $10.387 million
Kicker/Punter $4.971 million

Transition Tags
Quarterback $22.783 million
Wide receiver $14.794 million
Defensive end $14.36 million
Cornerback $13.703 million
Linebacker $13.222 million
Offensive linemen $12.866 million
Defensive tackle $12.378 million
Safety $9.531 million
Running back $9.099 million
Tight end $8.815 million
Kicker/Punter $4.537 million

Discussion entre Chris Hogan et les Patriots

S’il n’est pas toujours le receveur le plus convaincant des Patriots, il semble en tout cas que la franchise tienne à Chris Hogan.

En effet selon USA Today, New-England a début les négociations avec le receveur pour le prolonger cette saison. Il y a fort à parier que Hogan arrivera à trouver un accord avec les champions en titre.

Avec le départ de Josh Gordon et la suspension de Philip Dorsett, Hogan pourrait de nouveau voir sa production augmenter en 2019.

 

Mais où va finir Antonio Brown ?

On le pensait un temps proche des 49ers et puis finalement non. Mais le receveur intéresse tout de même plusieurs franchises de la ligue. Selon Adam Schefter, les Raiders, les Redskins et les Titans sont les trois équipes les plus intéressées par la star.

Si l’intérêt de ces 3 franchises est logique vu leur manque de receveur de talent, Antonio Brown avait déclaré vouloir finir dans une équipe où il peut gagner. Avec ces trois-là, ce n’est pas forcément acquis…

Le soucis pour Antonio Brown, c’est qu’il y a peu de raison pour le GM des Steelers de lui assurer un meilleur point de chute si la compensation n’est pas celle voulue par les dirigeants.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR