Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : D.K. Metcalf – Receveur

D.K. Metcalf, le phénomène offensif de cette draft !

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

DeKaylin Metcalf – Receveur – 21 ans – Sophomore – Ole Miss

Taille : 1m91
Poids : 103kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2018 : 26 réceptions, 569 yards, 5 touchdowns

Comparaison NFL : Dez Bryant

Points forts

– Physique et rapide
– Capacité de séparation
– Vision de jeu

L’arme secrète d’Ole Miss. Longtemps, A.J. Brown aura été la principale attraction du programme de Mississippi. Mais c’est bien son ancien lieutenant D.K. Metcalf qui pourrait lui voler la vedette en avril prochain, lors de la draft. Pour ce faire, le numéro 14 jouit d’un perfait alliage de physique et de vitesse. Bâti comme un linebacker, DeKaylin n’en est pas moins fluide dans les déplacements et l’esquive. Une faculté qui lui a permis de faire des piges en tant que retourneur des Rebels. D’un point de vue technique, le natif d’Oxford est un diamant brut mais a plus d’un tour dans son sac. Sans être parfait sur les tracés, il sait s’adapter à son adversaire direct et trouver les moves pour s’en défaire. Quelque soit le type de passe, il sait aussi trouver les ressources pour se saisir du ballon, sur des tracés profonds ou au duel aérien. Ça, c’est avant le catch. Car après, sa vision du jeu et son accélération fulgurante finit de donner des maux de tête aux défenseurs.

Points faibles

– Santé fragile
– Mains inconstantes
– Encore à façonner

On l’a dit, Metcalf est plus que complet. Mais est-il suffisamment mature pour devenir un « go-to-guy » chez les pros ? Redshirt sophomore à sa sortie d’Ole Miss, le receveur a en plus manqué une bonne partie de la fin de saison 2018, en raison d’une blessure au cou. De quoi s’interroger sur sa marge de manoeuvre, surtout avec un santé fragile ? Autre donnée à perfectionner : les mains. Capable de réceptions totalement dingues, D.K. parait aussi trop facile par séquences et va devoir rectifier cet excès de confiance qui semble l’animer.

Fit possible

Oakland Raiders, Jacksonville Jaguars, Washington Redskins

Dans une classe de receveurs homogène, où un favori a tardé à se révéler, Metcalf a de sérieux arguments à faire valoir. Physique, explosif et intelligent, le joyau d’Ole Miss devra rassurer sur l’état de son cou pour être drafté très haut. A partir de là, il ne serait étonnant de le voir rapidement devenir un receveur numéro 1 à l’échelon supérieur.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
17 Nov à 20:00 BAL 1.35 pariez 2.6 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.38 pariez 2.5 ATL
17 Nov à 20:00 DET 3.25 pariez 1.23 DAL
17 Nov à 20:00 IND 1.6 pariez 2 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR