Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : franchise tag pour Dee Ford, Alex Collins à la porte

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 4 mars 2019.

L’actu chaude

– Nick Foles se dirigerait vers les Jaguars

– NFL Scouting Combine 2019 : le bilan de la 3e journée

– Rams : Todd Gurley gêné par de l’arthrite ?

Franchise tag pour Dee Ford

Selon ESPN, Dee Ford (DE) est le deuxième joueur à recevoir le franchise tag après Robbie Gould (K, 49ers). Mais la franchise serait tout de même à l’écoute des propositions d’échange.

La saison prochaine, les Chiefs devraient passer sur un système de défense 4-3, qui va demander à Ford de passer defensive end. L’an dernier, il a mis 69 fois la pression sur le quarterback. Aaron Donald (73) est le seul à avoir fait mieux. Mais les coachs ne semblent donc pas convaincus par sa capacité à revenir à la position qu’il occupait à la fac.

Le franchise tag est à 15,4 millions de dollars pour les linebackers, même si Ford pourrait demander celui des defensive ends (17,1M$).

Jason Kelce, centre le mieux payé de la ligue

Prolongé pour trois saisons par les Eagles, Jason Kelce (C) est désormais le centre le mieux payé de la ligue.

Selon NFL Media, son contrat lui permettra de gagner 11 millions de dollars par saison en moyenne.

David Irving suspendu

Après Randy Gregory (DE), c’est au tour de David Irving (DT, Cowboys) de repasser par la case suspension. Vendredi, la ligue a annoncé que le defensive tackle est suspendu pour une durée indéterminée pour cause de violation du programme anti-drogue et alcool de la ligue. Il s’agit de la troisième suspension en trois ans pour le joueur de Dallas, qui sera libre de tout contrat le 11 mars.

Alex Collins coupé et mis en examen

Alex Collins (RB) est libre, mais il n’a pas vraiment de quoi se réjouir. Le running back de 24 ans a été libéré après paiement d’une caution de 7500 dollars samedi matin. Il est accusé de possession de plus de 10 grammes de marijuana, d’intention de distribuer de la marijuana et possession d’une arme dans un véhicule. Mais il a aussi été libéré par les Ravens.

Tout a commencé lorsque Collins s’est écrasé avec sa voiture contre un arbre à proximité du centre d’entrainement de Baltimore. Les policiers l’ont trouvé endormi au volant.

Collins a assuré qu’il ramenait un ami et qu’il aurait glissé sur la neige. Il dit s’être endormi en attendant le dépanneur qu’il aurait appelé. Le passager et Collins auraient donné des versions différentes sur l’appartenance de l’herbe. Pendant que Collins était derrière les barreaux, les policiers ont trouvé deux autres armes, des munitions et moins de 10 grammes de marijuana chez lui.

Nick Bosa prévient les Cardinals

Nick Bosa (DE, Ohio State) sera une des stars de la Draft. Numéro un ? Peut-être. En tout cas, lors de son point presse du Combine, il a averti les Cardinals qu’ils feraient une « grosse erreur » de ne pas le sélectionner avec le premier choix.

« J’aime le football américain plus que n’importe qui. Je vais venir et travailler tous les jours, chaque entrainement, essayer de trouver des nouvelles choses pour m’améliorer. Si vous me draftez, vous aurez quelqu’un qui va s’améliorer tout au long de sa carrière. »

Transactions

– Les 49ers ont prolongé Mike Person (OG) pour trois ans et 9 millions de dollars, dont 3 millions garantis, selon ESPN. Le lineman offensif titulaire devait devenir libre dans une semaine.

– Les Falcons ont prolongé Matt Schaub (QB) pour deux saisons. L’équipe l’a annoncé samedi. L’ancien titulaire des Texans est âgé de 38 ans.

Andre Branch (DE) a été coupé par les Dolphins, selon NFL Media. Cela va permettre à Miami de récupérer 7 millions de dollars dans sa masse salariale. Branch a réussi 1,5 sack en 14 matchs l’an dernier.

Blessures

Trey Flowers (DE) aurait subi une opération de l’épaule. Selon ESPN, il s’agissait d’une procédure légère, considérée comme un « nettoyage. » Après une saison à 7,5 sacks et un titre, Flowers sera un des pass rushers les plus demandés de la free agency.

En vrac

– Les Dolphins auraient eu des discussions sur un potentiel échange de Ryan Tannehill (QB). Si aucune équipe n’est preneuse, cela pourrait aussi annoncer une coupe prochaine. (NFL Media).

Cole Beasley (WR) sera free agent dans quelques jours, et il aimerait 20 millions de dollars garantis sur son contrat, selon le Forth Worth Star-Telegam.

« Garantis. Pas sur l’année », a clarifié le joueur sur Twitter.

– Les Steelers seraient en discussion sur une prolongation de contrat avec Ben Roethlisberger (QB). Selon le Pittsburgh Post-Gazette, le contrat pourrait même couvrir jusqu’à la fin de la saison 2022, soit après les 40 ans du quarterback ! La saison dernière, Big Ben a lancé pour 5129 yards, plus que n’importe qui en NFL.

Earl Thomas (S) souhaiterait toucher 15 millions de dollars par an sur son prochain contrat, selon The Athletic. Cela ferait de lui le safety le mieux payé de la NFL.

– Les Jaguars essayent d’échanger Carlos Hyde (RB) et Malik Jackson (DT), selon ESPN. Hyde doit coûter 4,7 millions de dollars en 2019. Un départ de Jackson ferait gagner 11 millions de dollars dans la masse salariale. Tout ça compte alors que Nick Foles (QB) est en approche.

– Les Giants seraient prêts à échanger Olivier Vernon (DE). Le défenseur doit toucher 15,5 millions de dollars en 2019. Selon ESPN, les équipes qui auraient discuté avec les dirigeants new yorkais auraient senti que Vernon était disponible. Il pourrait aussi être coupé si un remplaçant est trouvé lors de la free agency.

– Les Chiefs vont proposer une règle pour que les deux équipes disposent au moins une fois du ballon en prolongation. C’est ce que Brett Veach (GM, Chiefs) a expliqué à Pro Football Talk Live vendredi.

– Free agent, le tackle Jake Fisher (OT) aurait perdu du poids et tenterait de devenir tight end. Des équipes seraient intriguées par cette perspective et souhaiteraient voir le joueur de 25 ans à l’oeuvre. Fisher a été sélectionné au second tour par les Bengals en 2015. Il arrive à la fin de son contrat rookie (NFL Media).

Scouting combine

Kendall Sheffield (CB, Ohio State) s’est déchiré un muscle pectoral lors du développé couché du Scouting Combine, selon ESPN. Le voilà sur le flanc pour quelques mois.

Dexter Lawrence (DT, Clemson) s’est blessé à la jambe sur l’exercice du 40 yards du Combine. Il n’a pas terminé sa course. La bonne nouvelle, c’est qu’ESPN annonce que la blessure ne serait pas sérieuse.

Alliance of American Football

Les résultats de la semaine 4.

Memphis – San Diego : 26-23

Salt Lake – Orlando : 11-20

Birmingham – San Antonio : 11-12

Arizona – Atlanta : 11-14

Carnaval : ça ne passe toujours pas à New Orleans

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une