La NFL envisage de faire voyager le Combine

La NFL semble déterminée à traiter le Scouting Combine comme elle le fait avec la Draft, déplaçant l’évènement de ville en ville afin de générer un maximum de bruit médiatique...

La NFL semble déterminée à traiter le Scouting Combine comme elle le fait avec la Draft, déplaçant l’évènement de ville en ville afin de générer un maximum de bruit médiatique et de revenus. Bien qu’Indianapolis est une parfaite localisation pour le Combine, la ligue a entendu les scenarios de ce que donnerait la grande évaluation si elle se tenait dans d’autres métropoles. Plus d’exposition, plus de buzz, plus de business.

La première étape pourrait être de déplacer certaines épreuves en prime time aussi rapidement que l’an prochain, comme l’a expliqué Peter King dans sa colonne Football Morning In America. De plus, les évaluations sur le terrain et entretiens pourraient se faire dans une autre ville que les examens médicaux, par exemple à Los Angeles.

Cependant à partir du moment où le Combine devient un spectacle à part entière et que la ligue en tire un profit, la compensation des participants devra se poser. D’un côté certains estiment que l’opportunité d’une carrière en NFL est déjà une juste rétribution, de l’autre les joueurs seront considérés et recrutés même si ils ne participent pas à cette évaluation.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires