Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : T.J. Hockenson – Tight end

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

T.J. Hockenson – Tight end – 21 ans – Sophomore – Iowa

Taille : 1m96
Poids : 104 kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2018 : 49 réceptions, 760 yards, 6 touchdowns

Comparaison NFL : Hunter Henry

Points forts

– Excellent bloqueur
– Cauchemar à couvrir
– Mains sûres

Il ne devait être que la doublure de Noah Fant à l’université d’Iowa. Pourtant, à l’instar de D.K. Metcalf à Ole Miss, T.J. Hockenson a bouelversé la hiérarchie pour devenir le prospect le plus glamour de son programme. En à peine un an, celui qui n’est que sophomore a donné tout son sens au mot exploser. Bloqueur redoutable (comme souvent pour un joueur issu des Hawkeyes), Hockenson dégage surtout une maturité hallucinante et une science du jeu précoce qui fait saliver bon nombre de scouts NFL. Sa technique est globalement irréprochable et ses mains ont fait partie des plus sûres de College Football en 2018. Avec son gabarit atypique (104 kilos sur la balance), le numéro 38 transforme un possible handicap en avantage : il est ainsi plus physique que les safeties mais beaucoup plus vifs et athlétiques que les linebackers. Dur donc de trouver un défenseur apte à couvrir efficacement sur lui sur toute la durée d’un match.

Points faibles

– Un poil frêle pour la position
– Timing au duel

Les axes d’amélioration du joueur se comptent sur les doigts d’une main. On l’a dit : son gabarit moyen pour la position ne l’a pas trop handicapé en universitaire, mais difficile de le voir dominer durablement ses adversaires chez les pros sans un peu plus de masse physique. Une donnée qui devrait rapidement être corrigé en salle de muscu. Quant aux duels, si l’intéressé est costaud d’un point de vue technique et placement, son timing doit parfois être perfectionné, avec une tendance à anticiper certaines confrontations, notamment sur les décrochements. Mais sa marge de progression ne semble même pas si conséquente …

Fit possible

Jacksonville Jaguars, Buffalo Bills, Denver Broncos, New England Patriots

A 21 ans, et après seulement deux ans de football, T.J. Hockenson est un joueur extrêmement mature et déjà taillé pour être titulaire NFL. Avec un peu plus de masse, nul doute qu’il deviendra rapidement la principale menace aérienne de sa franchise et sauf blessure, une participation au Pro Bowl dès sa deuxième ou troisième saison n’est pas à exclure.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
22-Mai à 2:30 TOR 2.32 pariez 1.7 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu