Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Drew Lock – Quarterback

Drew Lock, quel visage à l’échelon supérieur ?

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Drew Lock – Quarterback – 22 ans – Senior – Missouri

Taille : 1m93
Poids : 102 kilos
Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Stats 2018 : 275/437, 3 498 yards, 28 touchdowns, 8 interceptions

Comparaison NFL : Jay Cutler

Points forts

– Gabarit et bon bras
– Mobilité dans la poche
– Jeu varié

L’oeil du tigre ! Lancé dans le grand bain universitaire en 2015, Drew Lock est devenu le patron de l’attaque des Missouri Tigers avec des saisons pleines d’un point de vue statistique et résultat. Des galons qu’il a su gagner grâce à un bras canon et des passes laser à outrance. Sur ses trois vraies saisons comme titulaire à Columbia, l’intéressé a cumulé 95 touchdowns et 31 interceptions et n’a surtout cessé d’améliorer ses chiffres, même après son énorme campagne 2017 et le changement de coaching staff qui s’en est suivi. Lock n’a pas forcément été le fruit d’un système pour réussir en College Football. Son panel est varié avec un jeu épuré et agressif. De plus, bien qu’étant un pocket-passer de formation, il sait se montrer mobile si besoin est. Son aptitude à prolonger les jeux lui a donc permis d’inscrire six touchdowns en 2018. Une botte secrète qui a par exemple permis de Josh Allen de surnager en fin de saison 2018 à Buffalo.

Points faibles

– Gestion des moments chauds
– Placement
– Précision

Séduisant dans son jeu, Lock n’en demeure pas frustrant en fonction des situations. Et l’un des traits qui inquiètent le plus les observateurs est sa manière de gérer la poche dans les moments chauds. Capable de lancer rapidement dès le snap, le quarterback a eu tendance à paniquer et se précipiter face des défenses plus agressives qu’à l’accoutumée. Un facteur qui a impacté sa précision avec certaines passes suralimentés. Chez les pros, l’intéressé devra aussi améliorer son placement dans la poche, qui l’a parfois exposé côté aveugle.

Fit possible

Washington Redskins, Jacksonville Jaguars, Cincinnati Bengals

Docteur Jekyll ou Mister Hyde ? En sélectionnant Drew Lock, sa future franchise devra clairement savoir à quoi s’attendre car si le diamant de Missouri a été un vrai compétiteur et un joueur apte à performer dans bon nombre d’environnements, sa gestion mentale sera un élément clé pour savoir s’il peut réussir à l’échelon supérieur. Son gabarit et son bagage technique devraient tenter une équipe non loin du premier tour, avec l’espoir d’une marge de progression constante …

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Nov à 3:20 HOU 1.42 pariez 2.4 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.38 pariez 2.5 DEN
24 Nov à 20:00 CHI 1.27 pariez 3 NYG

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR