Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Johnathan Abram – Safety

Johnathan Abram, le cogneur en chef de cette classe.

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Johnathan Abram – Safety – 21 ans – Senior – Mississippi State

Taille : 1m82
Poids : 91 kilos
Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2018 : 90 plaquages, 3 sacks, 4 passes défendues, 2 interceptions

Comparaison NFL : Antoine Bethea

Points forts

– Rapide et explosif
– Gros cogneur
– Leadership

Dissuasif. C’est sans doute le terme qui résume le mieux le jeu de Johnathan Abram. Leader d’une solide défense de Mississippi State, qui comptait pourtant dans ses rangs Montez Sweat ou Jeffery Simmons, le safety a été l’une des attractions du campus de Starkville de par sa vivacité et son profil de gros cogneur. Strong safety pur, Abram sait apporter efficacement le surnombre dans la boite avec des plaquages physiques et efficaces. Sur la couverture, le joueur a aussi une certaine valeur, notamment dans les zones intermédiaires et en homme à homme. De quoi relativiser le scepticisme de certains quant à sa capacité à évoluer sur trois tentatives.

Points faibles

– Couverture aérienne
– Finition
– Fluidité de déplacement

On l’a dit : Abram est un run stopper extrêmement efficace et un joueur correct en couverture. Mais il ne faudra pas trop lui en demander ! Car en défense aérienne, le prospect a montré de sérieuses limites quand il s’agit de protéger de larges zones. Sa fluidité de déplacement n’est pas excellente, de même que son aptitude à punir les quarterbacks adverses avec des turnovers. Plus globalement, le safety a les défauts de ses qualités contre la course. Car à vouloir frapper fort pour envoyer un message à son adversaire, il peut avoir tendance à cibler l’homme et bâcler la finition.

Fit possible

Dallas Cowboys, Green Bay Packers, Seattle Seahawks, Washington Redskins

Dans une draft aux profils plus que polyvalents, Johnathan Abram annonce la couleur : à défaut d’être bon partout, il sera excellent dans un secteur. Le run stop. Rapide, physique et intense, il sera l’un des rares « box safeties » d’envergure, ce qui devrait sérieusement faire grimper sa cote. En le draftant, sa future franchise doit connaître les risques encourues, notamment sur la couverture profonde. A lui de s’améliorer dans ce domaine pour espérer devenir vraiment un defensive back à temps plein en NFL.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR