Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Deandre Baker – Cornerback

Fiches NFL Draft 2019 : Deandre Baker – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Deandre Baker – Cornerback – 21 ans – Senior – Georgia

Taille : 1m80
Poids : 84 kg
Position estimée dans la draft : deuxième partie du 1e tour

Stats : 12 matches, 31 plaquages dont 2 pour perte, 2 interceptions, 9 passes déviées, 1 fumble forcé

Comparaison NFL : Asante Samuel

Points forts

– Joueur très physique
– Polyvalent, peut jouer nickelback
– Très bon QI football

La première et peut-être la plus importante des qualités de Deandre Baker est probablement le fait que c’est un compétiteur né, qu’une fois sur le terrain il ne lâche rien de la 1e à la 60e minute. L’ancien Bulldog est un cornerback physique, difficile à battre sur la ligne de scrimmage et donc difficile à distancer sur des tracés courts ou moyens. Baker a de l’expérience dans plusieurs sortes de couverture (press, off-man, zone). C’est un avantage sur plusieurs de ses compères de la Draft 2019 qui se sont surtout concentrés sur un aspect de la couverture durant leur cursus universitaire. Baker a également joué au poste de nickelback. Cette versatilité ajoutée à sa très bonne technique et à son excellent QI football fait de lui un joueur étonnamment complet pour son arrivée chez les pros. C’est également un joueur qui s’est montré très à l’aise dans les déplacements latéraux et les changements de direction, en particulier sur la défense de zone lorsqu’il décidait de couper le tracé d’un receveur afin de réaliser une action sur le ballon.

Points faibles

– Pointe de vitesse
– S’accroche trop souvent à son vis à vis
– Hors terrain

Si Baker est physique sur la ligne, c’est notamment pour tenter d’effacer son défaut principal qui est la vitesse de pointe. A plusieurs reprises, l’ancien de Georgia a été dépassé sur des tracés verticaux. Il a particulièrement été exposé face à Missouri en 2018 où par 3 fois son vis à vis l’a pris de vitesse. Cela lui a d’ailleurs causé quelques soucis puisqu’il lui est arrivé d’accrocher un peu trop son adversaire et de provoquer des mouchoirs de pénalité pour une interférence de passe défensive. Deandre Baker a aussi la fâcheuse tendance être un peu trop agressif sur certains tracés, notamment en défense de zone. Il est typiquement le genre de joueur qui devra apprendre à doser entre l’application des consignes du staff et l’utilisation de son instinct. Il faudra d’ailleurs qu’il reste concentré de manière générale sur son jeu car il a eu quelques soucis hors terrain lors de son cursus universitaire.

Fit possible

Denver Broncos, Tennessee Titans, Pittsburgh Steelers, Washington Redskins

Les Broncos ont perdu Bradley Roby durant cette intersaison et avaient envoyé Aqib Talib à Los Angeles l’an passé. Il est donc temps de trouver un joueur talentueux pour jouer à l’opposé de Chris Harris Jr. Du côté de Tennessee, Adoree Jackson progresse, mais Malcolm Butler n’a pas donné toutes les garanties en 2018. Ce serait donc l’occasion de mettre à l’épreuve l’ex-Patriot et, dans le cas où Butler s’avérerait être bon, Baker pourrait passer au poste de nickelback. À Pittsburgh, on a signé Steven Nelson. Joe Haden a encore de beaux restes, mais il faut commencer à penser à l’avenir du poste de cornerback et une rotation talentueuse pourrait permettre à Haden de jouer moins de snaps afin d’être plus efficace et aux jeunes de prendre de l’expérience sans avoir la pression d’être un titulaire. Dans la franchise de la capitale, le poste de cornerback pose également question. Quinton Dunbar et Josh Norman semblent détenir les postes de titulaires à ce jour, mais la signature de Landon Collins au poste de safety pourrait inciter Washington à drafter Deandre Baker. Avec sa capacité de couverture, Collins pourrait effacer une partie du problème de vitesse de Baker comme J.R. Reed pouvait le faire à Georgia.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.38 pariez 2.5 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.5 pariez 1.38 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR