Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Oakland Raiders Pittsburgh Steelers

Pour Antonio Brown, tout était une question d’argent

Un choix du troisième tour et un choix du cinquième tour. Les Steelers n’ont pas récupéré grand chose pour Antonio Brown. Ils n’ont pas vraiment eu le choix.

Selon NFL Media, la compensation n’était pas vraiment le point central de l’échange du receveur aux Raiders. L’enjeu majeur ? L’argent.

« Plusieurs équipes étaient prêtes à donner plus que les Raiders aux Steelers. Le contrat était le problème. Au final, Brown a fait déchirer son ancien contrat pour le refaire, une rareté. Ses demandes ont limité le nombre d’équipes possibles à une seule. »

Clairement, Brown a gagné au change. Avec les Steelers, il avait encore trois ans de contrat pour 38,9 millions de dollars, mais sans le moindre billet vert garanti. À Oakland, le voilà de nouveau avec trois ans de contrat, mais pour 50,1 millions de dollars, et surtout 30,1 millions totalement garantis.

Voilà pourquoi Brown réclamait il y a quelques semaines des sommes garanties. Ce n’est pas au niveau des 41 millions garantis du contrat d’Odell Beckham, mais l’accord du receveur des Giants, signé en 2018, a assurément joué un rôle dans tout ce psychodrame. OBJ avait signé un an après que Brown ait signé le contrat qu’il vient de mettre à la poubelle. À l’époque, Brown avait d’ailleurs proclamé qu’il serait un Steelers pour la vie…

Les joueurs heureux

Les Steelers ont donc du plier devant les exigences de leur star. Et cela n’a pas déplu à ses confrères.

« Tu es un vrai boss. Merci d’avoir montré que les gars peuvent vraiment contrôler le marché s’ils sont prêts à parier sur eux-mêmes », a envoyé DeAngelo Williams sur Twitter.

« Désolé de le dire à ceux qui ragent sur le coup d’AB, mais je peux vous dire que certains gars donnent plus de valeur à l’argent qu’aux « bagues. » Comme un joueur me l’a dit pendant ma carrière, « cette bague ne payera pas une seule facture quand je serai à la retraite. » Damien Woody.

C’était visiblement le cas de Brown.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR