Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Cody Ford – Offensive lineman

Cody Ford, un vrai mur.

Fiches NFL Draft 2019 : Cody Ford – Offensive lineman

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Cody Ford – Offensive lineman – 21 ans – Junior (RS) – Oklahoma

Taille : 1m93
Poids : 153 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – début de 2e

Comparaison NFL : Cordy Glenn

Points forts

– Extrêmement puissant
– Bon jeu de jambes
– Mains violentes

Puissance ! Voilà le mot qui définit le mieux le jeu de Cody Ford. Excellent run blocker, il parvient à bien tendre ses bras pour empêcher que son adversaire puisse sortir du block. Les edge setters n’auront pas la tâche facile face à l’ancien protégé de Lincoln Riley. Il est très agile dans ses déplacements pour un joueur de son gabarit et cela lui servira sur la protection de passe car les edge rusher rapides sont de plus en plus nombreux sur le côté fort. L’ancien Sooner possède un très bon QI Football, il s’est montré efficace dans la lecture des blitz et dans son choix du joueur à bloquer dans ses situations. Ses mains sont extrêmement violentes, Ford est très impressionnant sur le premier contact où il fait régulièrement reculer son vis à vis. À noter qu’il bénéficiera d’environ 25 kilos en plus que la majorité des defensive ends.

Points faibles

– Protection de passe
– Incertitude sur son poste en NFL
– Position de jeu trop verticale

Il est difficile de savoir à quel poste jouera Ford chez les pros car il n’est pas un spécialiste de la protection de passe, même s’il a montré quelques bonnes choses çà et là durant son cursus à Oklahoma. Aussi, ses bras ne sont pas aussi longs que ce que l’on voudrait d’un tackle NFL. Il est donc tout à fait possible de le voir glisser au poste de guard qu’il a d’ailleurs déjà occupé en college football. Tout ça dépendra évidemment de l’équipe qui le choisira et de la vision de son coach de position. Les linemen qui ont l’occasion de jouer tackle préfèrent généralement cette option au lieu d’être recentrés. Ford possède un gabarit similaire à celui de Cordy Glenn, le tackle des Bengals, qui a prouvé qu’il été possible de rester à l’extérieur de la ligne tout en faisant plus de 150 kg. Pour cela, Cody Ford devra notamment parfaire sa position de block qui jusque-là n’est pas suffisamment basse.

Fit possible

Atlanta Falcons, Houston Texans, Baltimore Ravens

Les Falcons ont de gros besoins sur la ligne offensive notamment au postes de right guard et de right tackle, deux postes où l’ancien Sooner pourrait potentiellement évoluer. À Houston, la ligne offensive a commencé de manière affreuse la saison 2018 avant de se reprendre et de finalement retomber dans ses travers. Il est donc important de la renforcer afin qu’elle soit plus régulière dans la protection de Deshaun Watson et dans l’ouverture des brèches pour ses coureurs. À Baltimore, Alex Lewis n’a pas donné toutes les garanties au poste de guard et l’apport Cody Ford pourrait être très intéressant avec sa capacité à bloquer sur le jeu de course. À noter qu’il jouerait devant un certain Lamar Jackson, pour qui il est relativement important de bloquer lors de séquences de jeu au sol.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR