Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Divisional week-end

Les semaines passent et les rookies sont de moins en moins nombreux sur les terrains NFL. Ceux qui sont encore là payent souvent le prix de leur manque d’expérience. Mais certains, surtout en défense, arrivent toujours à tirer leur épingle du jeu.

Dur d'être un quarterback rookie en playoffs...

Rookie offensif de la semaine :
T.J. Yates (QB) – Houston Texans – 17/35 pour 184 yads et 3 interceptions
Le quarterback des Texans apparaît pour une fois dans ce classement pour les mauvaises raisons. Face à une défense aussi expérimentée que celle des Ravens, T.J. Yates a été poussé à plusieurs erreurs qui ont coûté cher à son équipe. Dans le premier quart, c’est suite à sa première interception que Baltimore a inscrit son second touchdown. En fin de match, il a été intercepté deux de ses trois derniers drives avant d’échouer sur une quatrième tentative. Yates n’a pas été aidé par les choix offensifs de Gary Kubiak, notamment le choix d’une prière dans la end zone sur une première tentative alors qu’il restait 2 minutes à jouer et que Ed Reed était sur le terrain. Fin de saison difficile pour Yates mais une année qui reste quand même positive pour un joueur qui était le remplaçant du remplaçant au mois de septembre. Il a certainement fait grimper sa côte pour l’avenir.

Rookie défensif de la semaine :
J.J. Watt (DE) – Houston Texans – 12 plaquages, 2,5 sack
Encore une fois, J.J. Watt est le rookie défensif de la semaine. Le defensive end de 22 ans était partout contre les Ravens. Lui et Brooks Reed (voir plus bas) ont été les moteurs de la très bonne performance de leur escouade qui a sacké 5 fois Joe Flacco. En une saison, Watt est devenu une menace constante pour les attaques adverses. L’avenir s’annonce radieux pour lui et la défense de Houston.

Brooks Reed a bien mis la pression sur Joe Flacco.

Le Top 3 des autres rookies de la semaine
Brooks Reed (LB) – Houston Texans – 8 plaquages, 2,5 sacks, 1 fumble forcé
Reed a fait mieux que J.J. Watt d’un point de vue statistique mais il ne pèse pas encore autant sur le jeu. Reste qu’il était également très en forme contre Baltimore. Son total en deux matchs de playoffs est de 3,5 sacks. Encore une preuve que les Texans ont réalisé une excellente Draft 2011.

Jacquian WIlliams (LB) – New York Giants – 5 plaquages
Pas forcément flashy mais régulier depuis le début de la saison, Jacquian Williams réussit une nouvelle fois une performance solide contre les Packers avec 5 plaquages à son compteur. Une bonne affaire pour les Giants qui ne l’avaient sélectionné qu’au sixième tour.

Aldon Smith (DE) – San Francisco 49ers – 3 plaquages, 1 sack
L’excellent débutant des Niners n’a pas manqué sa première sortie en playoffs. En plus de ses 3 plaquages, il a participé au harcèlement de Drew Brees en mettant une fois le quarterback des Saints au sol. Le septième choix en provenance de Missouri retrouvera Jacquian Williams ce dimanche.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.27pariez2.8CHI
17-Déc à 3:25KC1.75pariez1.75
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une