Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Greedy Williams – Cornerback

Fiches NFL Draft 2019 : Greedy Williams – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Greedy Williams – Cornerback – 21 ans – Sophomore (RS) – LSU

Taille : 1m91
Poids : 83 kg
Position estimée dans la draft : 1e tour

Stats 2018 : 11 matches, 33 plaquages, 2 interceptions, 9 passes déviées

Comparaison NFL : Dominique Rodgers-Cromartie

Points forts

– Excellent pour localiser le ballon
– Taille idéale
– Rapide et agile 

Greedy Williams possède le physique quasiment parfait pour jouer au poste de cornerback. À LSU, il a particulièrement excellé en couverture press où il était capable de gêner son vis à vis à la ligne de scrimmage. Lorsque le ballon arrive dans sa zone, il devient très difficile pour le receveur de réceptionner le ballon car Williams a le sens du placement et celui de mettre ses mains au bon endroit pour que le receveur soit gêné. Lorsqu’un receveur réalise un tracé curl ou comeback (revient vers le quarterback), Williams est extrêmement dangereux. Il a intercepté un bon nombre de passes en étant plus vif que le receveur dans ce secteur de jeu. Si l’on regarde la carrière du cornerback à LSU, il a réalisé de belles performances face à de gros prospects NFL, notamment D.K. Metcalf qu’il avait limité à 3 réceptions pour 37 yards alors que le receveur d’Ole Miss avait été ciblé 8 fois. Williams avait de manière générale dominé Metcalf dans le duel, étant toujours bien positionné tant avec ses mains qu’avec son corps et n’autorisant presque aucun yard après réception.

Points faibles

– Trop maigre
– Instinct moyen
– Pas à l’aise en off-man

Le protégé d’Ed Orgeron devra prendre de la masse musculaire avant de s’attaquer aux joueurs NFL. Pas trop afin de ne pas perdre en vitesse, mais suffisamment pour ne pas tomber comme une feuille face à des Julio Jones, Mike Evans ou Mike Williams. L’instinct de Greedy Williams n’est pas le plus affuté de cette classe, mais cela pourrait s’expliquer par son inexpérience relative. En couverture de zone, il s’est quelques fois retrouvé en retard sur son vis à vis. Sa position, trop campée sur ses talons, devra être changée et Williams devra rester plus sur la pointe des pieds afin d’être plus réactif. S’il devient un étudiant du jeu, il n’y a pas de raisons pour qu’il soit mauvais en couverture de zone car il a tous les atouts physiques pour être une arme dans ce secteur de jeu.

Fit possible

Denver Broncos, Tennessee Titans, Houston Texans, Oakland Raiders

La 10e position semble être la plus haute où Greedy Williams pourrait être sélectionné et les Broncos ont besoin d’aide au poste de cornerback après les départs d’Aqib Talib l’an passé et de Bradley Roby cette année. À Tennessee, Adoree Jackson est l’une des seules satisfactions au poste de cornerback après la saison en dents de scie de Malcolm Butler et un peu de concurrence pourrait débloquer la situation. À Houston, on a signé Bradley Roby, mais Kevin Johnson est parti à Buffalo et Johnathan Joseph n’est plus tout jeune. Greedy Williams pourrait être un bon apport en 23e position. À Oakland, Gareon Conley a besoin de soutien car Rashaan Melvin n’avait qu’un contrat d’un an et n’est pas certain de revenir dans la baie.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.6 pariez 1.35 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.4 pariez 2.45 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.33 pariez 2.7 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR