Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Jerry Tillery – Defensive lineman

Fiches NFL Draft 2019 : Jerry Tillery – Defensive lineman


Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Jerry Tillery – Defensive lineman – 22 ans – Senior – Notre Dame

Taille : 2m01
Poids : 138 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – début de 2e

Stats 2018 : 12 matches, 28 plaquages dont 8,5 pour perte (7 sacks), 2 fumbles forcés

Comparaison NFL : DeForest Buckner

Points forts

– Gabarit idéal
– Potentiel 
– Très bon plaqueur

Jerry Tillery a un potentiel est énorme grâce à sa taille et à sa polyvalence. De nombreux postes pourraient lui convenir, mais celui qui revient le plus souvent est celui de 3 technique, un defensive tackle spécialisé dans le pass rush dans un système 4-3. Sa saison senior a été la plus aboutie de sa carrière universitaire à la fois dans le pass rush et contre le jeu au sol. Avec 7 sacks, Tillery a été bien meilleur à poursuivre le quarterback en 2018 que lors des saisons précédentes avec notamment des améliorations notables dans l’utilisation de ses mains et de sa puissance de manière générale. Avec le Fighting Irish, il a montré qu’il était un excellent plaqueur, ne manquant presque jamais sa cible, une fois à portée de mains. Il est extrêmement difficile à déséquilibrer et ressemble beaucoup à un train à pleine vitesse lorsqu’il prend l’avantage sur son adversaire direct et se dirige sur le quarterback. Le gabarit, le potentiel et la production de Jerry Tillery sont un peu similaires à ceux de DeForest Bucker, Pro Bowler en 2018, à sa sortie d’Oregon. C’est d’ailleurs ce qu’espèrent recruter les équipes NFL lorsqu’elles décideront ou non de choisir Tillery.

Points faibles

– Caractère
– Irrégulier
– Premier pas moyen

Son caractère est une source de questions pour beaucoup car Jerry Tillery a été suspendu pour le Bowl de Notre Dame lors de sa saison Freshman pour avoir violé les règles de l’équipe. L’année suivante, il avait suggéré que Les Miles, récemment remercié à LSU, devienne le nouveau coach de Notre Dame à la place de Brian Kelly. Après cela, il a notamment piétiné un joueur de USC lors d’une défaite de Notre Dame. Depuis sa saison junior, Tillery a beaucoup changé. Il est devenu l’un des leaders du vestiaire de Notre Dame. Seulement, il a déclaré être passionné de politique, donne régulièrement son avis et quand on sait comme la NFL et la politique se mélangent bien, il y a de quoi se faire du soucis. Sur le terrain, il a été plutôt irrégulier au cours de sa carrière à Notre Dame. Généralement, si son premier mouvement ne bat pas le lineman qu’il affronte, Tillery reste bloqué et n’affecte pas l’action que ce soit face à la course ou à la passe. Cela est notamment dû au fait qu’il arrête d’utiliser ses mains trop rapidement et qu’il n’utilise que sa force. Cela s’est amélioré en 2018, mais il devra encore mieux faire pour s’imposer en 2018.

Fit possible

Cleveland Browns, Buffalo Bills, Indianapolis Colts, Green Bay Packers

Associé à Oliver Vernon et Myles Garrett, Tillery n’aurait pas à être la figure de proue de la défense et pourrait justement profiter de l’attention portée aux 2 edge rushers pour performer. À Buffalo, on cherche un remplaçant à Kyle Williams. Indianapolis a beaucoup progressé en défense en 2018, mais a encore quelques trous, notamment au milieu de la ligne défensive et il en est de même pour les Packers qui ne sont pas certains de re-signer Muhammad Wilkerson.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Avr à 21:30 4.75 pariez 1.21 GSW
22-Avr à 1:00 ORL 3 pariez 1.4 TOR
23-Avr à 4:30 UTA 2.1 pariez 1.72 HOU
24-Avr à 2:00 PHI 1.27 pariez 3.77 BKN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une