Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Taylor Rapp – Safety

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Taylor Rapp – Safety – 21 ans – Junior – Washington

Taille : 1m83
Poids : 96 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2018 : 58 plaquages dont 5 pour perte (4 sacks), 2 interceptions, 4 passes déviées, 3 fumbles recouverts

Comparaison NFL : D.J. Swearinger

Points forts

– Bon instinct
– Excellent blitzer
– Bonne technique de plaquage et discipline

Taylor Rapp est le joueur de devoir par excellence. C’est un très bon plaqueur avec un super instinct, notamment face au jeu de course où il est très efficace dans la boîte. Rapp est un compétiteur, il se battra sur chaque action et sera typiquement le genre de joueur à intercepter des ballons déviés simplement parce qu’il se trouve dans la bonne zone car son intuition était juste. Face à la course et sur les blitz, Rapp s’est illustré dans la poursuite en réussissant des plaquages pour perte et plusieurs sacks. Il pourrait devenir un hybride dans le moule d’un Shaq Thompson ou d’un Deone Bucannon, parfois aligné comme safety et parfois comme linebacker et quand on voit la réussite des deux joueurs précédemment cités, leur ressembler ne semble pas être une si mauvaise chose. De plus, Taylor Rapp est un excellent joueur d’équipe spéciale et il n’y aucun doute que cela ajoute de la valeur à son profil.

Points faibles

– Manque de vitesse d’un côté à l’autre du terrain
– Limité à être un strong safety dans la boîte
– Pas toujours fluide dans ses mouvements

Rapp ne sera très probablement pas un free safety en NFL. Il lui manque de la vitesse pour défendre sur toute la largeur du terrain et risque de se faire avoir par les feintes des receveurs et des tight ends car il n’est pas suffisamment fluides dans ses déplacements. Le constat est le même que ce soit pour couvrir des tight ends ou jouer en défense de zone en tant qu’unique safety placé loin de la ligne de scrimmage. Rapp est un safety un peu old school et devra jouer sur ses qualités sans vouloir trop en faire, mais il est certain qu’il y a une place pour lui en NFL.

Fit possible

Tennessee Titans, Tampa Bay Buccaneers, Kansas City Chiefs, Oakland Raiders

Les Titans ont besoin d’aide au poste de safety après la coupe de Jonathan Cyprien pour épauler Kevin Byard. Les deux hommes seraient complémentaires car Byard peut jouer comme unique safety en profondeur. Les Bucs ont manqué le coche en ne sélectionnant pas Derwin James l’an passé et Rapp serait une amélioration immédiate pour la secondary de Tampa. Kansas City a signé Tyrann Mathieu et a donc encore un besoin en strong safety. Rapp aurait énormément de valeur pour améliorer la défense contre la course des Chiefs qui était en 31e position l’an passé. À Oakland, Karl Joseph n’a pas brillé depuis sa saison rookie et il est peut être tant pour les Raiders de passer à autre chose et de sélectionner l’ancien Husky.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR