Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Jachai Polite – Edge rusher

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Jachai Polite – Edge rusher – 20 ans – Junior – Florida

Taille : 1m88
Poids : 110 kg
Position estimée dans la draft : fin de 1e tour – 2e tour

Stats 2018 : 13 matches, 45 plaquages dont 19,5 pour perte (11 sacks), 4 passes déviées, 6 fumbles forcés

Comparaison NFL : Takkarist McKinley

Points forts

– Premier pas
– Athlétique
– Coordination et équilibre

Quand on regarde les highlights de Jachai Polite, on a l’impression de voir une fusée se diriger vers le quarterback adverse. Polite est très athlétique, son speed rush est destructeur lorsqu’il parvient à passer sous les bras de son vis à vis. Il possède un bon équilibre qui lui permet de garder sa vitesse tout en utilisant ses mains pour battre le lineman offensive. Sur le papier, il pourrait correspondre tant à un defensive end 4-3 en NFL qu’à un outside linebacker 3-4, mais la deuxième proposition semble la meilleur à cause de son gabarit. Cela ne veut pas dire que les équipes ayant une défense 4-3 ne s’intéresseront pas à Polite. Sur le jeu de course, il a montré sa valeur dans la poursuite lorsqu’une course par à l’opposé de lui. Il a également montré des flashs de ce qu’il pourrait être comme défenseur contre le jeu au sol en se faufilant entre le tackle et le guard pour aller plaquer le running back. Son QI football est bon, il comprend bien les schémas de blocks et réagit rapidement. Polite joue avec beaucoup d’agressivité une fois le ballon engagé et fatigue les linemen au fur et à mesure du match.

Points faibles

– Petit gabarit
– Manque de force
– Effort irrégulier

Son gabarit pourrait poser problème à l’échelon supérieur où les linemen sont bien meilleurs qu’en NCAA. Face au jeu de course, il n’a pas réussi à s’imposer de manière régulière durant son passage à Florida. Il a montré quelques bonnes choses, mais s’est plus souvent fait stopper à cause de sont manque de force et n’a pas toujours fourni l’effort nécessaire dans ce secteur du jeu. L’exemple le plus flagrant était lorsque l’équipe adverse courrait directement sur lui, il ne parvenait pas à se défaire du block et à plaquer le running back. Sur le pass rush, Jachai Polite développer de nouveaux mouvements car en college football, si sont premier rush ne lui permettait pas de battre son adversaire, il restait coincé jusqu’au terme de l’action. Cela est d’autant plus important qu’avec son petit gabarit, il devra se munir de toutes les armes possibles pour prendre à défaut les linemen offensifs.

Fit possible

Seattle Seahawks, New York Jets, Tennessee Titans, Kansas City Chiefs

Les Seahawks évoluent en défense 4-3, mais avec Frank Clark à l’opposé, Polite pourrait performer grâce à l’attention que les équipes adverses devront accorder à Clark. L’ancien Gator pourrait même devenir un outside linebacker 4-3 grâce à son excellent sens du déplacement. Il complèterait un beau trio avec C.J. Mosley et Darron Lee si les Jets le sélectionne. Brian Orakpo a pris sa retraite et Dean Pees, le coordinateur défensif des Titans, pourrait trouver un moyen d’utiliser Polite comme un spécialiste du pass rush. À Kansas City, on pourrait se tourner vers Jachai Polite avec le 29e choix après la perte de pass rush occasionnée par les départs de Justin Houston et Dee Ford.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR