Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Free agency NFL : le Top 10 des joueurs encore disponibles

Il y a encore des affaires à faire sur le marché des free agents NFL !

Alors que beaucoup de joueurs libres ont déjà trouvé une nouvelle équipe, il reste encore de très bons joueurs disponibles.

Voici le top 10 des agents libres afin de renforcer les équipes pour la saison 2019.

1. Justin Houston – OLB – 30 ans

Stats 2018: 12 matchs, 37 tackles, 9 sacks, 1 interception et 5 fumbles forcés

Si Justin Houston est loin d’être le défenseur dominant qu’il a été de 2012 à 2014, il reste un joueur talentueux et expérimenté, dont l’apport pourrait être important en 2019. La principale préoccupation par rapport à ce joueur est la santé physique, lui qui a connu de nombreuses blessures ces dernières années. Pour preuve sa dernière saison pleine remonte à 2014.

Il a toujours une jolie cote en NFL, et nul doute que les 112 pressions sur le quarterback en 2 ans (via Pro Football Focus) vont permettre d’attiser la curiosité de nombreuses équipes avant ou après la Draft.

2. Ndamukong Suh – DT – 32 ans

Stats 2018: 16 matchs, 59 tackles et 4,5 sacks

Suh a tenté d’obtenir sa bague de champion avec les Rams l’année dernière, sans succès après l’échec au Super Bowl. Mais le joueur de 32 ans a encore beaucoup de talent en stock, comme il l’a encore montré en 2018. Force de la nature (il n’a pas loupé un match depuis 2011), il reste efficace tant en défense contre la course que contre la passe.

Si Suh poursuit la même logique que l’année dernière, le triple All-Pro devrait privilégier une équipe compétitive afin d’essayer d’obtenir le titre qui lui manque.

3. Ezekiel (Ziggy) Ansah – EDGE – 29 ans

Stats 2018: 7 matchs, 11 tackles et 4 sacks

Encore un homme de ligne défensive sur le podium des agents libres 2019 disponibles. Ansah, en pleine possession de ses moyens, est capable de faire une saison avec plus de 10 sacks, mais les blessures qu’il a subit depuis plusieurs années font que de nombreuses équipes semblent réticentes à lui donner un contrat.

Si, comme pour Houston, sa signature est un risque, un contrat court pourrait relancer le joueur et apporter une vraie plus value aux prétendants aux playoffs.

4. Eric Berry – S – 30 ans

Stats 2018: 2 matchs, 11 tackles

Pour cette quatrième place nous retrouvons un joueur au talent immense mais qui représente surement la plus grande incertitude au niveau physique. C’est simple, Eric Berry n’est apparu que dans trois matchs sur les deux dernières années.

Avant ses blessures, Berry faisait parti des plus grands safeties de la ligue. Dans une NFL où la défense de la passe est fondamentale, c’est une valeur inestimable. En forme, l’ex Chiefs peut faire la différence sur et en-dehors du terrain, tant ses capacités de leader sont appréciés.

5. Jared Cook – TE – 31 ans

Stats 2018: 16 matchs, 68 réceptions, 896 yards et 6 touchdowns

Pour la première fois dans ce classement on se tourne vers l’attaque et particulièrement vers le poste de tight end. Cook est un joueur qui peut compléter n’importe quelle attaque sur le jeu de passe, lui qui a réussi sa meilleure saison l’année dernière et qui a cumulé 5 456 yards et 25 touchdowns en 10 saisons.

Il reste peu de joueurs offensifs réputés, et Cook aura clairement un rôle à jouer tant le marché est faible à sa position.

6. Zach Brown – ILB – 29 ans

Stats 2018: 96 tackles, 1 sack, 1 passe défendue

Zach Brown est un joueur polyvalent, physique, qui peut tout faire en tant que linebacker intérieur. Les statistiques ne permettent pas forcément de rendre hommage à ce joueur qui a clairement eu un niveau digne du Pro Bowl entre septembre et novembre 2018.

Brown n’a loupé que 3 matchs en 4 ans, ce qui est bien mieux que la plupart des joueurs dans cette liste. Il sera intéressant de voir dans quel système Zach Brown va évoluer, lui qui semble plutôt pouvoir s’épanouir dans une défense « 4-3 ».

7. Timmy Jernigan – DT – 26 ans

Stats 2018: 3 matchs, 2 tackles

On retourne du côté des hommes de ligne défensive avec le double champion NFL Tim Jernigan. Le defensive tackle a connu une année quasi blanche en 2018 (3 matchs, peu d’utilisation). Il reste un joueur dans la force de l’âge, qui n’a connu qu’une grosse blessure et dont la défense contre la course pourrait être utile à la plupart des équipes NFL.

S’il sait également défendre sur la passe, c’est clairement contre la course qu’il s’exprime le mieux. Ainsi on pourrait imaginer le voir dans une division qui comprend de nombreux bons coureurs comme la NFC Est ou la NFC Sud.

8 – Morris Claiborne – DB – 29 ans

Stats 2018: 15 matchs, 57 tackles, 14 passes défendues, 2 interceptions

Le cornerback est une denrée rare en NFL, et certains agents libres pourraient en profiter. Claiborne a connu un début de carrière très difficile avec Dallas mais il sort de deux saisons relativement convaincantes avec les Jets.

Si son corps le laisse tranquille, le joueur de 29 ans peut espérer faire durer sa bonne forme actuelle, et pourquoi pas décrocher un contrat lucratif.

9 – Darqueze Dennard – DB – 27 ans

Stats 2018: 13 matchs, 68 tackles, 6 passes défendues

Dennard est le prototype du cornerback pouvant évoluer dans le slot, il a un profil assez similaire à Tavon Young qui a signé un contrat de 3 ans pour 27 millions de dollars. Si il n’est pas connu pour avoir les meilleurs mains de la NFL, il peut aisément trouver une place de titulaire dans une franchise NFL.

Pro Football Focus le place 52e cornerback de la ligue l’an dernier (ce qui est au-dessus de la moyenne), et entouré par des équipiers plus solides il pourrait être un complément de luxe pour des défenses à la peine pour défendre des receveurs slot.

10 – Jay Ajayi – RB – 25 ans

Stats 2018: 4 matchs, 45 courses pour 184 yards et 3 touchdowns

Jay Ajayi est un des plus talentueux coureurs de la NFL, mais comme d’autres agents libres de cette liste son principal problème se situe au niveau des blessures. Ajayi c’est 14 matchs sur les trois dernières saisons, et même si ces statistiques sont bonnes (4,5 yards par course en carrière), on imagine mal une équipe tenter de le signer sur le long terme.

Il y aura surement cependant une opportunité pour lui de prouver qu’il peut encore évoluer durablement au plus haut niveau en tant que deuxième coureur pour une équipe en manque de profondeur de banc… après la Draft ?

Mention honorable: TJ Yeldon, Spencer Ware, Muhammad Wilkerson, Corey Liuget, Adrian Clayborne, Jordy Nelson, Tre Boston…

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR