Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

France

Quatre joueurs Français au Scouting Combine de la CFL

Il n’y a pas que la NFL qui a son Scouting Combine. Au Canada, le rendez-vous est fixé les 22, 23 et 24 mars. Et il y aura des Français !

Dans le cadre du partenariat entre la Federation Française de Football Américain et la Canadian Football League, Benjamin Plu (receveur), Valentin Gnahoua (ligne défensive), Asnnel Robo (coureur) et Maxime Rouyer (linebacker) seront sur place pour se mesurer aux meilleurs joueurs locaux.

Tests physiques, 40 yards, développé-couché, ateliers spécifiques par poste… Tous les ingrédients sont là.

Deux joueurs déjà installés au Canada

Sur les quatre candidats tricolores, deux connaissent déjà le Canada. Asnnel Robo, 25 ans, est coureur pour l’université de Montréal. Maxime Rouyer, linebacker de 24 ans, évolue avec l’université de McGill.

« J’ai longtemps joué au soccer à haut-niveau de 10 à 18 ans, mais mon jeu devenait trop physique », raconte Robo au site officiel de la FFFA. « À partir de là, j’étais à la recherche d’un sport dans lequel j’aurais pu exprimer cet aspect de ma personnalité et un sport où je pourrais courir également. J’ai découvert le football en 2011, un soir d’insomnie, lors du Super Bowl où les Saints ont gagné avec Reggie Bush. »

Maxime Rouyer pourra s’appuyer sur ses capacités athlétiques et sa polyvalence en défense pour charmer les franchises CFL.

La motivation est évidemment là pour tout le monde. Les Français n’arrivent pas en touristes.

« Je fais 3 à 4 séances de musculation spécifique par semaine pour préparer les tests et 3 entraînements terrains », explique Benjamin Plu, receveur des Black Panthers de Thonon les Bains.

Pour Valentin Gnahoua, ce sera une nouvelle étape d’un long voyage. Car lui est actuellement sur la ligne défensive des Berlin Rebels, en Allemagne.

« Le football m’a apporté la notion du respect de la personne. Ca m’a donné certaines valeurs dans la vie que je n’avais pas forcément et m’a appris à avoir un bon comportement de manière générale. J’ai aussi pu voyager dans le monde entier et rencontrer de très bonnes personnes », explique-t-il.

Pour rappel, deux Bleus évoluent déjà en CFL : Boris Bede (botteur, Alouettes de Montréal) et Anthony Alix (botteur et punter, BC Lions).

Le Combine CFL pourra être regardé en live les 23 et 24 mars sur CFL.ca/live.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR