Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Trayvon Mullen – Cornerback

Fiches NFL Draft 2019 : Trayvon Mullen – Cornerback

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Trayvon Mullen – Cornerback – 21 ans – Junior – Clemson

Taille : 1m88
Poids : 86 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2018 : 13 matches, 36 plaquages dont 4 pour perte (2 sacks), 3 passes déviées, 1 interception

Comparaison NFL : Gareon Conley

Points forts

– Gabarit idéal
– Vitesse 
– Athlétique

Trayvon Mullen était attendu au tournant de la saison 2018 et il a répondu présent. Le cornerback de Clemson a même fait mieux que ça, il a su être décisif dans les moments les plus chauds de la saison des Tigers, notamment en finale nationale contre Alabama. Mullen possède le gabarit parfait pour un cornerback qui espère s’attaquer aux receveurs NFL de la trempe de Julio Jones, DeAndre Hopkins ou encore Mike Evans. En press, l’ancien Tiger est très à l’aise. Il sait gêner le receveur à la ligne de scrimmage pour le ralentir et a la vitesse nécessaire pour rester à ses côtés et réaliser une action sur le ballon. Mullen est également un très bon plaqueur. Il privilégie généralement la technique à la force, mais il faut bien avouer que cela ne se remarque pas toujours, tant certains de ses adversaires se sont retrouvés vite à terre sans véritablement comprendre ce qu’il s’était passé. Trayvon Mullen est un joueur très physique quel que soit le secteur du jeu dans lequel il évolue.

Points faibles

– Changements de direction
– Instinct en développement
– Discipline

Techniquement et mentalement, Trayvon Mullen devra parfaire son jeu pour devenir un bon cornerback en NFL. Il devra apprendre à respecter les consignes du staff en couverture de zone. Il lui est arrivé à plusieurs reprises de suivre un tracé qui n’était pas dans sa zone et de laisser partir un autre joueur dans son dos. Son instinct n’est pas mauvais, mais les jeunes cornerbacks talentueux se laissent souvent tenter par un big play potentiel en oubliant leur rôle primaire et Mullen en fait partie. S’il parvient à effacer ces erreurs, il a toutes les chances de devenir un cornerback n°1 en NFL. Mullen est un peu à l’image d’un Xavien Howard à sa sortie de Baylor, qui était un cornerback physique avec des questions sur ses décisions. Howard est devenu un excellent cornerback à force d’étudier les schémas offensifs adverses et Mullen pourrait suivre la même trajectoire. Au niveau de ses déplacements, le n°1 des Tigers en 2018 n’est pas toujours fluide et s’est quelques fois fait piégé face à des bons coureurs de tracés. Là, encore une fois, il s’agira de passer du temps dans la salle vidéo afin de mieux savoir lire les receveurs.

Fit possible

New York Giants, Detroit Lions, Atlanta Falcons, Cleveland Browns

Avec le départ d’Eli Apple l’an passé, les Giants ont besoin de renouveau au poste de cornerback. Mullen pourrait apporter de la taille et une dimension physique à l’opposé de Janoris Jenkins. Teez Tabor n’a pas convaincu dans le Michigan en ne jouant qu’un rôle secondaire dans la défense de Matt Patricia. Le head coach des Lions aura certainement la volonté de renforcer son secondary face aux bons receveurs de la NFC Nord. Le départ de Robert Alford laisse un vide à l’arrière de la défense d’Atlanta et les fans des Falcons ne seront certainement pas déçus si la franchise de Géorgie ajoute un peu de profondeur dans le secondary tant les blessures ont été nombreuses ces dernières années. À Cleveland, on a mis dans le mille en sélectionnant Denzel Ward lors de la Draft 2018 et Trayvon Mullen serait très complémentaire à l’ancien Buckeye si la franchise du Nord de l’Ohio le sélectionne en avril prochain

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.52 pariez 2.15 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.4 pariez 1.42 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR