Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Darrell Henderson – Running Back

Darrell Henderson, petit mais dur à tacler !


Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Darrell Henderson – Running back – 21 ans – Junior – Memphis

Taille : 1m75
Poids : 91 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-4e tour

Stats 2018 : 214 courses, 1 909 yards, 22 touchdowns, 19 réceptions, 295 yards, 3 touchdowns

Comparaison NFL : DeAngelo Williams

Points forts

– Lecture et vision
– Capacité d’accélération et appuis
– Sortie de backfield

2 204 yards ! 25 touchdowns ! Au vu de ces stats, c’est peu dire que Darrell Henderson a écrasé de son talent la conférence American et la première division universitaire. Titulaire du backfield offensif de Memphis depuis 2017, le natif du Mississippi a sorti le bleu de chauffe cette saison pour totalement relancer les siens et les qualifier pour la finale d’AAC. Pour faire mouche, le running back de poche peut compter sur des armes aussi variées que létales. Son principal atout ? La bonne vision de jeu. Henderson se précipite rarement sur ses portés et avale les gros gains avec une lecture aiguisée des blocs. Il a ainsi cumulé 8,9 yards par courses en 2018, soit la meilleure moyenne de I-A. Une fois les brèches identifiées, Henderson devient dur, très dur à stopper ! Sa seconde accélération est solide, ses changements de direction déroutants et si cela ne suffit pas, le coureur possède un bon du sens du raffut. D’apparence lacunaire, son petit gabarit lui permet d’avoir un centre de gravité assez bas et de conserver un équilibre salvateur face à des défenseurs lancés.
Toutes ces qualités ne concernent que le jeu au sol. Pourtant, « DH » peut se transformer en menace aérienne si besoin est. Grâce à des mains correctes et une bonne fluidité de déplacement, l’intéressé a aussi bonifié des actions en sortie de backfield, dans une attaque pourtant peu tournée sur le jeu aérien. Complet, vous avez dit ?

Points faibles

– Puissance
– Protection de passe
– Opposition relative

Mais que nenni ! Dans la NFL actuelle, le profil de Darrell Henderson ne fait pas que des envieux. Car aussi rapide et intelligent qu’il soit, le joueur compose avec un certain déficit de puissance. Une donnée qui devrait certainement limiter son utilisation en NFL, notamment sur les troisièmes tentatives. Car pour ne rien arranger, la protection de passe est un secteur qu’il doit largement perfectionner. Ses détracteurs finiront en rappelant qu’il a évolué dans une conférence mineure de première division universitaire, avec l’adversité qui allait avec. Rappelons au passage qu’Henderson faisait partie d’un comité de running backs à Memphis en 2018. De quoi l’aide à se reposer pour être chirurgical en temps voulu. Peut-il assurer seul le jeu au sol de sa future franchise en NFL ? Rien n’est moins sûr …

Fit possible

Buffalo Bills, Kansas City Chiefs, Chicago Bears, Green Bay Packers, Tampa Bay Buccaneers

En somme, Darrell Henderson est un prospect complet, mature et qui peut prendre feu sur n’importe quelle action. A dire vrai, il semble taillé pour la NFL mais a-t-il l’envergure d’un numéro 1, au vu des exigences actuelles dans la grande ligue ? Comme d’autres avant, le running back a tout de même du coffre et une certaine détermination pour compenser ses lacunes actuelles et devenir une star des backfields offensifs, façon Kareem Hunt …

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Avr à 21:30 4.75 pariez 1.21 GSW
22-Avr à 1:00 ORL 3 pariez 1.4 TOR
23-Avr à 4:30 UTA 2.1 pariez 1.72 HOU
24-Avr à 2:00 PHI 1.27 pariez 3.77 BKN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une