Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Dalton Risner – Lineman offensif

Dalton Risner, une valeur sûre mais à quelle poste ?

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Dalton Risner – Lineman offensif – 23 ans – Senior – Kansas State

Taille : 1m96
Poids : 140 kilos
Position estimée dans la draft : 1er-2e tour

Comparaison NFL : Cody Whitehair

Points forts

– Technique
– Puissance
– Polyvalence

Marquer son territoire ! Tel aura été l’objectif de Dalton Risner pendant ses quatre années passées sur le campus de Kansas State. Un pari réussi tant le joueur des Wildcats aura été l’un des linemen offensifs les plus respectés de première division universitaire.
Il faut dire qu’à Manhattan, difficile d’être titulaire sur la O-Line sans une technique digne de ce nom. Et c’est bien par son usage des mains et son intelligence de jeu que Risner a su sévir d’abord en tant que centre, puis sur l’extrême droite de la poche. Son bagage technique, le numéro 71 le bonifie grâce à sa puissance en phase active et sa résistance sur le pass pro. Sur ce dernier point, bien que n’étant pas le plus athlétique de sa cuvée, Risner sait se montrer réactif et improviser. N’en déplaise aux scouts NFL qui lui reprochent sa fameuse longueur de bras.

Points faibles

– Mobilité
– Placement aléatoire
– Vrai poste ?

Physique, technique, intelligent, meneur d’homme … Dalton Risner a plus d’atouts dans sa manche. Mais où sera-t-il le plus performant ? Telle est la question. Car même si le voir jouer en tackle droit est une possibilité crédible, le natif du Colorado aura sans doute du mal à protéger durablement son quarterback, notamment contre des joueurs dotés d’une bonne panoplie de moves. Sa mobilité latérale n’est pas hyper rassurante et pour ne rien arranger, son placement et son jeu de jambes peut laisser à désirer sur des troisièmes tentatives. Son style de jeu n’est d’ailleurs pas sans rappeler un autre ancien de Kansas State, Cody Whitehair, longtemps utilisé comme tackle chez les Wildcats mais qui a surtout convaincu à l’intérieur chez les pros.

Fit possibles

New York Jets, Baltimore Ravens, Houston Texans, Tennessee Titans, Green Bay Packers, Minnesota Vikings, Carolina Panthers, Seattle Seahawks

Au vu de ce qui l’a proposé dès son arrivée sur le campus de Manhattan, difficile de ne pas déceler le talent de Dalton Risner. Joueur mature, biberonné dans l’exigence et extrêmement polyvalent, le lineman devrait, sauf blessure, devenir titulaire dès sa première année. Un poste de guard, voire de centre occasionnel, lui irait comme un gant, pour être en avant sa puissance, sa technique et sa réactivité sur le jeu au sol. A long terme, il peut aussi se transformer en tackle droit mais va devoir se perfectionner sur le pass pro. Son match face à Mississippi State, et Montez Sweat, est un parfait exemple de sa marge de progression. Capable de contenir l’imposant pass rusher, Risner avait semblé baisser de rythme au fil de la rencontre. A lui donc de devenir plus « endurant » dans le domaine aérien chez sa future franchise …

 

(*sur les vidéos, surveillez le tackle droit, numéro 71)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.4 pariez 2.45 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.6 pariez 1.35 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR