Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiche NFL Draft 2019 : Deebo Samuel – Receveur

Deebo Samuel, explosif balle en main !

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Deebo Samuel – Receveur – 23 ans – Junior – South Carolina

Taille : 1m80
Poids : 97 kilos

Position estimée à la draft : 2e tour – 3e tour

Stats 2018 : 62 réceptions, 882 yards, 11 touchdowns

Comparaison NFL : Chris Godwin

Points forts

– Appuis tranchant
– Yards après la réception
– Mains sûres

Petit format, Deebo Samuel n’en est pas moins un joueur dur au mal quand il a le ballon dans les mains. Il excelle sur les réceptions contestées grâce à des mains sûres et une attitude sans peur du contact. Il a une très bonne protection de la balle quand il a le cuir dans les mains tel un running back. Après la réception, il a une forte habileté à gagner des yards grâce à une bonne visualisation de lui-même et de ses adversaires sur le terrain ainsi que des appuis très bons. Cela lui permet d’effectuer les meilleurs choix pour gagner de la vitesse et choisir les meilleures directions pour engranger le plus de yards possibles.
C’est un très bon joueur d’unité spéciale notamment pour retourner les coups de pied et a inscrit quatre touchdowns en NCAA sur les retours de coups de pied.
Enfin, il joue chaque match comme si c’était le dernier. Avec lui, la franchise qui le sélectionne sait qu’elle a un joueur qui donne tout pour son équipe sur le terrain.

Points faibles

– Problèmes de séparation en press
– Tracés profonds perfectibles
– Santé

Malgré un gabarit solide et trapu, Deebo Samuel a du mal à se défaire des défenses en press sur lui et doit améliorer son jeu de main ainsi que de son travail de pieds dans cette situation pour être une cible viable pour son quarterback.  En outre, il n’arrive pas à créer de grosses séparations en plein tracé en dépit de très bons appuis.
Pour le moment, il est dangereux sur les tracés courts et intermédiaires, il a besoin de travailler sur les tracés longs pour diversifier sa palette de receveur.
Pour finir, il a eu de nombreux soucis physiques par le passé et notamment des problèmes aux ischios. Sa seule saison, où il est resté en bonne santé, a été la saison 2018, sinon toutes les autres années ont été tronquées par des blessures à répétition.

Fit possible

Indianapolis Colts, New York Jets, New England Patriots, Buffalo Bills, Miami Dolphins, Baltimore Ravens, Arizona Cardinals, Denver Broncos et Oakland Raiders.

A l’heure actuelle, Deebo Samuel peut être utile dans le slot mais en tant que receveur extérieur, il risque d’être pour le moment limité.
Les franchises en manque de profondeur au poste de receveurs sont des fits possibles pour l’ancien receveur des Gamecocks et notamment les équipes en AFC Est. Les Ravens, les Cardinals, les Broncos et les Raiders sont également des franchises possibles pour accueillir Samuel lors de la draft 2019.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR