Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : la première rencontre connue, les Raiders officiellement à Oakland en 2019

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 26 mars 2019

Rob Gronkowski pourrait revenir si on le lui demande

L’agent de Rob Gronkowski (TE, Patriots), Drew Rosenhaus, s’est exprime lundi sur ESPN à propos de la retraite de son client. Il estime que le tight end pourrait revenir et jouer quelques matchs l’an prochain si le quarterback des Patriots le lui demandait.

« Si l’équipe devait être en mauvaise situation, ou si ils avaient besoin de lui à un moment l’an prochain, et disons qu’hypothétiquement Tom Brady l’appelait pour lui dire ‘Rob, j’ai besoin de toi’, je ne serais pas surpris qu’il revienne pour quelques matchs. » a dit Rosenhaus.

La saison 2019 s’ouvrira sur un Bears-Packers

John Mara opposé aux changements des onside kicks

L’alternative aux onside kicks développée par l’AAF a des chances de se voir adopter par la NFL. John Mara, le propriétaire des Giants, a annoncé aux journalistes qu’il était le seul membre du Comité des Compétitions opposé à cette modification de règle. Le coup de pied serait supprimé et l’escouade offensive se verrait accorder une seule tentative pour tenter de conserver la possession. Pour cela, elle devra réussir l’équivalent d’une « 4e et 15 yards » avec le ballon placé sur leur propre 35 yards. D’après Mara tous les autres membres du Comité sont en faveur de l’évolution.

Pour que la nouvelle règle soit appliquée, il faut un vote favorable d’au moins 24 propriétaires. Ceux-ci suivent généralement l’avis du Comité. Pourtant certains propriétaires plutôt conservateurs sont toujours réticents à faire évoluer le jeu et à changer les règles, et Mara voit cette proposition comme un gadget.

« Qui sommes-nous, la Arena Football League ? » a-t-il déclaré.

Arthur Blank vend une part de son équipe

D’après D.Orlando Ledbetter, le propriétaire des Falcons a vendu 10% des parts de son équipe pour environ 300 millions de dollars. Blank reste le propriétaire majoritaire et prendra toutes les décisions majeures. La transaction valorise désormais la franchise de Georgie à 3 milliards de dollars. Pour info, il avait racheté l’équipe en 2002 pour 545 millions.

Les Colts et les Browns auront des entrainements en commun en présaison

D’après Mary Kay Cabot du Cleveland Plain Dealer, les Browns et les Colts vont profiter de leurs rencontres en présaison pour réaliser des entrainements conjoints. Ils auront trois jours d’entrainements en commun à Indianapolis, avant le second match de présaison.

Ces entrainements réuniront deux des franchises les plus scrutées de la ligue, leurs bons résultats de fin de saison laissant espérer de réelles ambitions pour 2019.

Adam Gase adore la polyvalence de Le’Veon Bell

Le coach des Jets Adam Gase a du mal à se contenir. Il analyse les vidéos de Le’Veon Bell aux Steelers, et s’émerveille de ses capacités.

« J’adore sa polyvalence ». a dit Gase à Kim Jones de NFL Media. « J’adore le fait qu’il peut tout faire. J’essaie de ne pas regarder trop de films pour ne pas trop m’exciter. Mais depuis que nous l’avons signé je suis dessus et j’essaie de comprendre ce qu’il a fait à Pittsburgh. Jusqu’où peut-on le pousser ? Que pouvons nous faire dans le jeu de passe ? Que devons-nous bien faire avec lui dans le jeu de course ? Comment construire autour de Sam Darnold, lui et quelques autres joueurs que nous avons ? Donc vous savez, c’est sympa de regarder ce qu’il a fait dans le passé. »

Les Giants ne gardent pas Eli Manning par sentimentalité

Beaucoup d’observateurs estiment que les Giants conservent Eli Manning (QB) comme titulaire par déférence, en souvenir de ce qu’il a accompli dans le passé. Le propriétaire de la franchise, John Mara, s’oppose énergiquement à cette vision des choses.

« Je l’ai lu, et je dois vous dire que ça m’énerve prodigieusement car c’est un non sens absolu. » a dit Mara à Paul Schwartz du New York Post.  » Est-ce que je ressens une certaine sentimentalité envers Eli ? Bien sur. Est ce que je laisserai ça interférer avec une décision de football ? Absolument pas ! Je n’arrive pas à croire que vous ayez écrit ça ! »

Ryan Pace, le GM des Bears, remporte le titre de Dirigeant de l’Année

Depuis des décennies, le magazine Sporting News décerne le titre officieux de Dirigeant de l’Année. Pour l’année 2018, le titre a été attribué au general manager des Bears, Ryan Pace. Il faut dire que ses faits d’arme pour l’année sont impressionnants. Il a recruté le head coach Matt Nagy, assuré une bonne free agency, signé des joueurs immédiatement performants via la draft, et surtout a mis sur pied l’échange qui a fait venir Khalil Mack à Chicago. Les Bears ont gagné 12 matchs cette année et ont envoyé 8 joueurs au Pro Bowl.

Journée des confirmations pour les Raiders

C’est la journée où les Raiders peuvent regarder vers l’avant. Tout d’abord le conseil des propriétaires de la NFL a donné son accord pour la localisation de la franchise au Coliseum d’Oakland pour la saison 2019. Ensuite le coach Jon Gruden a voulu éteindre les rumeurs quant à son quarterback titulaire, rumeurs entretenues par les essais que la franchise californienne envisage de faire avec Kyler Murray (QB, Oklahoma) et Dwayne Haskins (QB, Ohio State).

« Oui, (Derek Carr) sera notre quarterback. » a dit Gruden à Jim Totter de NFL Network. « Je ne vais pas répondre aux rumeurs. Je me moque des rumeurs, vous savez ? Il a lancé pour 4 100 yards. Lancé pour 70% dans des conditions dures, difficiles. Donc j’ai énormément confiance en Carr, en ce qu’il peut faire avec Antonio Brown, avec Terrell Williams, avec Trent Brown pour aider sur la ligne offensive, avec une meilleure défense. Je suis enthousiasmé par Carr. »

Cameron Wake doit son poste à Rob Gronkowski

Ce sont les vidéos des duels face à Rob Gronkowski (TE, Patriots) qui ont convaincu le coach des Titans Mike Vrabel de signer le defensive end Cameron Wake cette intersaison. Wake a affronté de maintes fois le Gronk pendant sa carrière à Miami.

« Nous l’avons regardé contre Gronkowski, et il se plantait là, en plein dedans, il prenait le contact, il essayait de gagner l’angle. Il n’essayait pas d’éviter le problème. » a dit Vrabel via le site web de l’équipe. « C’est vraiment ce qui m’a convaincu, en plus du fait que Terrell Williams (le coach de ligne defensive) m’a dit qu’il est une meilleure personne qu’il n’est un bon joueur. »

James Harrison prend la défense de Ben Roethlisberger

Alors qu’il n’a jamais reculé devant une intimidation ou une critique, le linebacker James Harrison sait aussi se montrer plus positif. À propos de Ben Roethlisberger, il a qualifié lundi le quarterback de « bon coéquipier et de bon leader ».

Contrats

– Après la défection d’Antony Barr, les Jets avaient un trou dans leur seconde ligne de défense. Pour combler ce besoin, New York a annoncé lundi la re-signature de l’outside linebaker Brandon Copeland. Ils ont également re-signé le tight end Neal Sterling.

– Les Bills ont décidé d’étoffer un peu leur secondary, en re-signant le cornerback E.J. Gaines. D’après Aaron Wilson du Houston Chronicle, l’accord porte sur un an et 3,6 millions de dollars.

– D’après Greg Auman de The Athletic, les Buccaneers vont signer Blaine Gabbert pour suppléer Jameis Winston.

– Selon Ian Rapoport de NFL Network, les Bengals ont re-signé le cornerback Darqueze Dennard pour un an et 5 millions de dollars.

Blessures

– Selon Tarik El-Bashir de The Athletic Colt McCoy s’est une nouvelle fois fait opérer de la jambe droite suite à sa fracture du péroné en décembre dernier. L’opération a été qualifiée de « maintenance préventive », et le quarterback des Redskins devrait participer aux activités de l’intersaison.

– Le defensive end Ziggy Ansah devrait rester sur le marché pour encore quelques semaines. L’agent d’Ansah a déclaré à Ian Rapoport de NFL Network que les équipes attendent des nouvelles de l’épaule opérée de son client. Ansah aura une visite médicale en avril, et une validation de son état pourrait incité les franchises à lui offrir un contrat.

– L’agent Drew Rosenhaus a annoncé que Malik McDowell (DE, Seahawks) avait reçu l’autorisation de jouer de la part de médecins indépendants, et que McDowell devrait être apte à jouer en 2019.

Rumeurs

– le defensive lineman Allen Bailey a rendu visite aux Patriots il y a deux semaines mais reste agent libre. New England serait toujours en contact, mais le joueur envisage un retour aux Chiefs (ESPN), et les Panthers seraient également sur les rangs pour ses services (Providence Journal)

– Avec la présence de Matt Breida et Raheem Mostert (RB) et la signature de Tevin Coleman (RB), les 49ers ont un joli backfield offensif pour 2019. Le General Manager John Lynch a pourtant assuré que le free agent de l’an dernier, Jerick McKinnon, jouerait bien pour San Francisco l’an prochain (NBC Sports Bay Area). Le 1er avril, McKinnon verra son contrat de 3,7 millions de dollars garanti. Il devrait peser pour 5,75 millions dans la masse salariale.

– Bien que les Colts travaillent toujours sur le dossier de Dontrelle Inman, le wide receiver n’attend pas patiemment. Il a rencontré les Lions lundi (NFL Media).

– Le defensive tackle Damon Harrison est arrivé à Detroit l’an dernier après un échange avec les Giants. Harrison a encore deux ans de contrat (6,75 millions de salaire en 2019, 9 millions en 2020, ainsi que des bonus) mais aurait lui-même demandé une renégociation aux Lions (MLive.com).

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR