Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2018 : Dre’Mont Jones – Defensive tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Dre’Mont Jones – Defensive tackle – 22 ans – Junior (RS) – Ohio State

Taille : 1m91
Poids : 127 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour

Stats 2018 : 14 matches, 43 plaquages dont 13 pour perte (8,5 sacks), 1 interception, 1 touchdown, 4 passes déviées, 1 fumble forcé, 3 fumbles recouverts

Comparaison NFL : Nick Fairley

Points forts

– Mains violentes
– Très bon pass rusher
– Bon instinct et QI Football

Dre’Mont a Jones a été le moteur de la ligne défensive d’Ohio State en 2018 en l’absence de Nick Bosa. Le defensive tackle a montré qu’il était un dangereux pass rusher intérieur tout au long de la saison. Sa panoplie de mouvements de pass rush est très développée. Ses mains violentes lui permettent de rapidement se débarrasser des blocks et de se retrouver dans le backfield adverse que ce soit face à la course ou face à la passe. Son premier pas est l’un des meilleurs de cette classe parmi les defensive linemen intérieurs et lui donne la capacité de presque toujours être en bonne position pour réussir une action sur le ballon. Jones a montré qu’il était un joueur discipliné qui connaissait ses responsabilités sur le terrain. Face à la course, Jones procède plutôt par finesse en se glissant dans les gaps plutôt qu’en essayant d’utiliser la force et l’a fait avec pas mal de succès à Ohio State.

Points faibles

– Trop léger
– Puissance
– Posture trop droite sur le terrain

Le problème majeur de Jones pour son passage de la NCAA à la NFL est son poids. Il est beaucoup trop léger pour jouer au poste de defensive tackle et devra prendre au moins 10 kilos de masse pour y survivre. Cela l’avait d’ailleurs déjà pénalisé en College Football, notamment lorsque le jeu de course venait droit sur lui. Jones ne parvenait pas à contre la force des linemen offensifs et se voyait forcé de reculer. L’autre souci est la hauteur d’épaule avec laquelle il joue sur le terrain. Il devra à l’avenir plus plier son corps afin de mieux attaquer les linemen offensif et moins souffrir de la puissance de ces derniers. Jones ne pourra pas jouer en tant que nose tackle, il sera plutôt destiné à un poste de defensive tackle dans un système 4-3.

Fit possible

Miami Dolphins, Cleveland Browns, Indianapolis Colts, Arizona Cardinals

Miami a vu partir beaucoup de forces sur sa ligne défensives ces dernières années et Dre’Mont Jones serait un apport immédiat dans le pass rush. Â Cleveland, aux côtés de Sheldon Richardson, Myles Garrett et Oliver Vernon, Jones n’aurait pas à être la star dès sa première saison et pourrait justement en profiter pour faire valoir ses atouts. Les Colts ont Denico Autry au poste de defensive tackle, mais un peu d’aide à ses côtés serait tout de même la bienvenue. Évidemment, ayant le premier choix de la Draft, on se doute qu’Arizona a beaucoup de besoins. Celui de defensive tackle en est un tout comme le pass rush en général avec le départ de Markus Golden. Chez les Cardinals, Dre’Mont Jones aurait l’occasion de faire ses gammes durant la reconstruction de l’équipe.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR