Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Mack Wilson – Linebacker

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Mack Wilson – Linebacker – 20 ans – Junior – Alabama

Taille : 1m88
Poids : 108 kg
Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2018 : 15 matches, 71 plaquages dont 4,5 pour perte (1 sack), 2 interceptions, 5 passes déviées

Comparaison NFL : Malcolm Smith

Points forts

– Physique
– Bonne technique pour sortir des blocks
– Fluide dans ses déplacements

Un linebacker issu de la défense de Nick Saban à Alabama est un linebacker phyisque et Mack Wilson ne déroge pas à la règle. Face à la course, il s’est montré très habile dans le trafic pour faire trébucher les running backs malgré les linemen offensifs qui tentaient de le bloquer. Il sait comment se défaire des blocks et trouver le coureur adverse une fois l’action lacée. En couverture, l’atout principal de WIlson est son jeu de jambes. Il a beaucoup de facililté à se déplacer latéralement et à poursuivre ses adversaires d’un côté à l’autre du terrain. Il a aussi été capable de couvrir des tight ends et des running back qui sortaient du backfield. Sa capacité à comprendre les tracés lui sera très utile en NFL car la tendance est à la passe depuis quelques années et Wilson fera certainement le bonheur d’une franchise dans ce secteur.

Points faibles

– Instinct
– Plaqueur moyen
– Discipline

En 2018, on espérait voir une amélioration dans l’instinct de Wilson, mais il n’en n’a rien été. Il n’a quasiment pas eu d’impact dans le backfield offensif adverse, que ce soit sur un blitz ou face à la course, car il réagit simplement à l’action en cours sans être capable de la diagnostiquer avant le snap. De plus, il n’a pas été des plus propres lorsqu’il était seul face à un joueur offensif en manquant beaucoup de plaquages. Mack Wilson est typiquement le genre de joueur qui possède un potentiel énorme, mais devra être minutieux dans son apprentissage du jeu pour développer son instinct et savoir quand être discipliné et ne pas suivre la première feinte de l’équipe adverse. Il a trop souvent fait cette erreur à Alabama en ne respectant pas son rôle et en faisant confiance à son jugement qui n’était pas le bon.

Fit possible

New York Jets, Pittsburgh Steelers, Green Bay Packers, Cincinnati Bengals

Avery Williamson a certes réussi 120 plaquages l’an passé, mais il n’a pas été bon en couverture et a souvent concédé de gros gains. Il n’est pas utopique de penser que les Jets pourraient aligner un « comité » de linebackers pour mieux s’adapter à l’attaque adverse et Wilson remplirait un besoin dans ce cas-là. Les Steelers n’ont toujours pas vraiment remplacé Ryan Shazier et Wilson ferait probablement une bonne paire avec L.J. Fort. Green Bay a recruté des pass rushers, mais il leur faut encore un peu de talent au centre du deuxième rideau et Wilson pourrait être un atout dans une division de moins en moins portée vers la course. Avec la coupe de Vontaze Burfict, Cincinnati a besoin de renouveau chez les linebackers. Wilson est un dur au mal et ne ménage pas ses efforts. Deux choses qui ne faut pas prendre à la légère dans la rugueuse AFC Nord.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
19 Nov à 3:15 LAC 2.6 pariez 1.35 KC
22 Nov à 3:20 HOU 1.4 pariez 2.45 IND
24 Nov à 20:00 ATL 1.38 pariez 2.5 TB
24 Nov à 20:00 BUF 1.33 pariez 2.7 DEN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR