Les interférences de passes seront révisables

Ou tout du moins pour un an. Lors de la réunion annuelle de la ligue, les propriétaires ont validé une proposition qui permettra désormais aux entraineur de contester les interférences...

Ou tout du moins pour un an.

Lors de la réunion annuelle de la ligue, les propriétaires ont validé une proposition qui permettra désormais aux entraineur de contester les interférences de passes, qu’elles soient défensives ou offensives, signalées ou non par les arbitres. Ces révisions devront être initiées par les entraineurs, sauf dans les deux dernières minutes de chaque mi-temps où l’assistant vidéo garde la main mais aura désormais le droit de revoir ces actions.

Ainsi, selon les nouvelles règles, tout Ave Maria lancé en fin de partie pourra être examiné et l’erreur qui s’est produite lors de la dernière finale NFC aurait été corrigée par une relecture. Cette situation et toutes les polémiques qui ont suivi ont très certainement fait accélérer les choses. Pendant des années, la ligue avait résisté à ce que l’interférence soit sujette à un réexamen, arguant qu’il s’agissait d’un jugement.

Cette règle sera évaluée de nouveau l’an prochain, la ligue décidera alors si l’expérience se poursuivra une deuxième année ou si la règle sera définitivement modifiée. Rien de choquant, c’est une approche standard qui est utilisée avant tout changement. En préambule, le comité des compétitions a voté à l’unanimité (8-0) en faveur de la réforme, direction suivie par les propriétaires (31 sur 32) lors du scrutin final. Selon Manish Mehta du New York Daily News, seuls les Bengals ont voté contre la règle.

C’est une énorme victoire pour les entraineurs qui étaient tous en faveur de cette modification, Sean Payton en tête, et ils espèrent maintenant que ce point de règlement deviendra définitif.

Bien qu’il soit important, ce changement n’a pas été le seul effectué par la NFL. Ainsi, les blocs côté aveugle sont désormais interdits. Les révisions vidéos automatiques sont étendues aux touchdowns, conversions à 1 et 2 points, pertes de balle annulées par une faute. La proposition des Broncos visant à remplacer le onside kick a été rejetée, celle des Chiefs souhaitant que les deux équipes obtiennent le même nombre de possession en prolongation a été reportée aux réunions du mois de mai.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires