Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : Josh Rosen intéresse du monde, Tony Romo fait monter les enchères

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 28 mars

Le petit dej’ : Josh Rosen intéresse du monde, Tony Romo fait monter les enchères

Les Patriots se sont renseignés sur tous les top receveurs disponibles

Les Patriots n’ont pas réussi à ajouter un receveur numéro 1 dans une escouade aérienne qui en a cruellement besoin, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Michael Giardi de NFL Network rapporte que New England s’est renseigné sur quasiment tous les top receveurs disponibles, sur le marché libre ou par un échange. Cela inclus Odell Beckham Jr. et Antonio Brown.

Kliff Kingsbury : «C’est une erreur de croire que Josh Rosen ne colle pas à notre système»

Alors que les rumeurs se font plus persistantes quant à une sélection de Kyler Murray (QB, Oklahoma) et donc une éviction de Josh Rosen (QB, Cardinals), Kliff Kingsbury (HC, Cardinals), actuel détenteur du précieux premier choix de la draft, a voulu défendre son quarterback et a insisté sur le fait que Rosen est bien à sa place.

«Il n’y a pas de question.» a déclaré Kingsbury selon NBCSports.com. «Les gens ont dit beaucoup de choses qui étaient des erreurs d’interprétation si vous voulez. Josh est un joueur excellent, et je l’ai toujours pensé en le regardant jouer à UCLA. Il est à son meilleur football dans un système spread, il y a des similarités avec ce que nous faisons. C’est un grand penseur, très cérébral, il peut en raconter à n’importe qui, et nous tirons beaucoup de fierté à construire un système autour d’un quarterback. Alors que quelqu’un dise qu’il ne colle pas à notre système, c’est un non sens.»

«Vous avez trainé un peu avec lui ? Je ne crois pas qu’il ait besoin d’aide au niveau de la confiance. C’est un jeune homme confiant, et on adore ça. Il a la peau épaisse. Tout ça lui glisse dessus, et il est prêt à vous montrer ce qu’il peut faire.»

Josh Rosen intéresse au moins trois franchises, dont les Patriots

Si les Cardinals devaient sauter le pas pour Kyler Murray, Josh Rosen deviendrait une monnaie d’échange. Sur ce point, les rumeurs sont de plus en plus pressantes et précises. Joel Klatt de FOX Sports a ainsi rapporté que Rosen intéresse au moins trois équipes à ce stade. La première est New England. Les deux autres sont les Los Angels Chargers et les NY Giants. Trois franchises qui cherchent un héritier à leur franchise quarterback. Une des équipes auraient proposés un second tour de draft pour monter l’échange. Arizona attendrait de voir si quelqu’un ira jusqu’à offrir un premier tour.

Révisions vidéo : et s’il ne doit en rester qu’un…

L’assemblée des propriétaires a entériné l’extension de la révision vidéo pour y inclure les interférences de passe. La motion a été acceptée par 31 voix contre 1. Le dernier réfractaire ? Mike Brown, le propriétaire des Bengals. Sceptique indécrottable de cette révision, il considère que son apport ne vaut pas les délais de jeu engendrés.

«Je vais probablement voter contre l’extension de la révision vidéo, quelle qu’en soit la forme.» a dit Brown selon ProFootballTalk.com. «Trop d’équipes qui se sentent victimes d’injustices ont des propositions pour les corriger grâce à la révision et son avancée. Lâchez-moi ! On connait tous ça. Il est remarquable que nous ayons déjà autant d’interruptions dans notre jeu. Je n’en veut pas plus. J’en veut moins. La révision vidéo en est une. Elle s’est améliorée. C’est bien. Reste que ce sont au moins deux minutes de perdue à chaque fois que ça intervient. Je suis prêt à accepter les appels des arbitres sur le terrain. Certains sont meilleurs que d’autres. Ça fait partie du jeu. »

Les Saints ont aussi profité d’interférences de passes

Le débat qui a mené au changement de réglementation sur les révisions vidéos avait notamment comme support la revendication des Saints à propos de la finale de conférence NFC. Mais la direction de l’arbitrage de la ligue a fait remarqué que New Orleans a aussi profité d’appels litigieux à son avantage au cours de la saison passée. Exemple est pris d’un appel pour interférence contre Joe Hadden (CB, Steelers) sur une 4e tentative et 1 yard alors que le contact était minimal.

«En reprenant les données statistiques de victoire, le comité a constaté que les interférences de passe offensives et défensives ont un impact disproportionné sur les chances d’une équipe de gagner le match. Par exemple, la faute lors du match Saints-Steelers de 2018 a augmenté les chances de victoire de New Orleans de 14%.» a tweeté NFL Operations.

Brian Flores pense que les rumeurs de « tanking » sont irrespectueuses

Les Dolphins n’ont pas un effectif de rêves, et même le propriétaire s’est dit prêt à une « souffrance à brève échéance ». Mais l’idée que l’équipe puisse être volontairement mauvaise offense le coach Brian Flores.

«Je crois que le terme tanking est irrespectueux du jeu.» a dit Flores selon ProFootballTalk.com. «Vraiment. Je n’aime pas ce terme. Je n’aime pas quand les gens l’utilisent. Ce jeu a fait beaucoup pour moi, personnellement. Je l’ai déjà dit, le football m’a élevé en tant que personne. C’est vraiment ce qui m’a élevé. Manquer de respect au jeu et utiliser ce mot, ça retourne quelque chose à l’intérieur de moi, pour parler correctement. Ce sont mes sentiments.»

«J’attaquerai chaque match en essayant de gagner. Ce sera toujours mon objectif. Tout ce que je ferai sera avec l’objectif de gagner. Je vais essayer de transmettre ça à chaque personne que je côtoierai. Non il n’y a pas de tanking. Vous pouvez imprimer ça encore, encore et encore.»

Roger Goodell considère une réintégration partielle de Kareem Hunt

Le commissionner Roger Goodell a déclaré en conférence de presse qu’il garde l’esprit ouvert, et qu’il envisage d’accepter sous conditions une intégration de Kareem Hunt (RB, Browns) dans sa nouvelle équipe pendant ses huit match de suspension. La réglementation prévoit normalement que le coureur ne peut entrer en contact avec ses coéquipiers ou son encadrement, ni se rendre dans les locaux de son club, pendant la durée de sa suspension.

«Je laisse la porte ouverte, peut être que pour une partie de la suspension j’autoriserai l’accès aux locaux, dans un premier temps.» a dit Goodell. «Nous avons fait cela fréquemment dans le contexte de suspensions plus longues, dans le meilleur intérêt du joueur, pour qu’il puisse se réajuster, pour qu’il ait l’opportunité de revenir dans la routine du conditionnement, et même potentiellement des entrainements.»

«Mais une grande partie dépendra des choses sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord avec Kareem quand nous nous sommes rencontrés. Ce que nous avons convenu, comme utiliser les ressources de la ligue et du syndicat des joueurs pour s’assurer qu’il prenne de meilleures décisions à l’avenir. Ça a été établi. J’espère que cela sera la fondation des décisions que j’aurai à prendre.»

Le propriétaire des Raiders ne veut pas de Hard Knocks

La franchise d’Oakland est une des cinq équipes à cocher les critères pour accueillir la célèbre émission de football-realité de HBO. Pourtant Mark Davis le propriétaire du club ne veut pas en entendre parler.

«Ce serait disruptif.» a-t-il dit au congrès annuel de la NFL à Phoenix. «Nous avons beaucoup de choses à nous occuper, nous préparer pour la saison. J’apprécie qu’ils pensent que nous pourrions faire une bonne émission de TV, mais nous avons quelque chose à accomplir.»

Patrick Mahomes fera partie de l’équipe d’ABC pour la draft

Le quarterback de Kansas City et actuel MVP de la ligue fera partie de l’équipe d’ABC pour le premier tour de la prochaine draft, le 25 avril. ABC et ESPN ont fait l’annonce lundi. Patrick Mahomes rejoindra la co-animatrice Robin Roberts sur le plateau d’ABC avant le premier choix.

Tony Romo voudrait 10 millions de dollars par an pour rester sur CBS

Tony Romo pourrait devenir le premier analyste TV à valoir 10 millions de dollars l’année.

Les représentants de Romo sont en négociations avec CBS pour une extension du contrat de leur client, qui expire après la saison 2019. De leur côté, la proposition tournerait autour d’une offre « à huit chiffres » pour rester le meilleur commentateur NFL de CBS (Sporting News). Romo pourrait attirer les convoitises de concurrents ou se tourner vers ses affaires personnelles et familiales. Il ne manquera pas d’opportunités, même si les négociations avec son employeur actuel échouent.

Mike Zimmer : « Xavier Rhodes doit jouer à hauteur de son contrat »

L’entraineur de Minnesota voudrait revoir son cornerback Xavier Rhodes à son niveau Pro Bowler de 2017. Pendant le meeting annuel des propriétaires à Phoenix, Mike Zimmer s’est dit déçu par les performances de Rhodes l’an dernier et priorise de travailler avec l’ancien premier tour de draft.

«Xavier doit mieux jouer.» a dit Zimmer. «Il doit mieux jouer. Je vais m’assurer qu’il joue mieux car ces gars sont importants pour notre défense et pour ce que nous faisons. Ça fait partie d’un tout. Ça fait partie de mon travail de m’assurer qu’il joue mieux, et c’est ce que je vais faire.»

Ndamukong Suh ne reviendra pas à L.A.

Ndamukong Suh, le defensive tackle des Rams, est surement le meilleur agent libre encore disponible. Mais même si son avenir n’a pas encore révélé ce qu’il sera, on commence à savoir ce qu’il ne sera pas. Selon Lindsey Thiry de ESPN.com, le General Manager de Los Angeles Les Snead a déclaré qu’un retour de Suh était « complètement inenvisageable ».

«Il ne trouvera probablement pas satisfaction sur la base de nos contraintes budgétaires de cette année.»  a dit Snead.

Suh a joué la saison passée avec un contrat d’un an valant 14 millions de dollars, et ses performances lui permettent de prétendre à une offre comparable cette saison.

Les Falcons vont prendre soin de Julio Jones

Le propriétaire des Falcons Arthur Blank a souhaité clarifier quelque peu la situation concernant la star de Géorgie, Julio Jones (WR). Jones a encore deux ans sur son contrat de 5 ans signé en 2015, mais sa moyenne de 14,25 millions de dollars par an pâlie devant les chiffres des contrats des autres receveurs stars, comme Odell Beckham ou Antonio Brown.

«Je pense que ça dépend de qui compte et de comment c’est calculé.» a dit Blank à ESPN. «Les contrats peuvent être interprétés financièrement de plusieurs façons. Je vais laisser Antonio Brown s’occuper de lui-même, et nous prendrons soin de Julio, nous nous assurerons qu’il soit traité avec le respect qui lui est dû et qu’il a mérité.»

Jay Gruden fait partie d’un grand ensemble

Un rapport de 106.7 The Fan la semaine dernière avait sous entendu que le coach de Washington, Jay Gruden, était dans le noir quant aux récentes transactions de son club. Sa réponse a été mitigée.

«Tout le monde a son opinion, mais à la fin de la journée nous rendons nos rapports, nous donnons nos recommandations, nous avons notre mot à dire.» a dit Gruden à Peter Hailey de NBC Sports Washington. «Des gars sont signés. Nous sommes contents des gars que nous avons signé. Bien sûr, dans un monde parfait, j’aurais un contrôle total. Mais ce n’est pas ma position et je l’accepte…»

«J’ai pu être surpris par un choix ou deux. Mais pour la plupart, j’adhère. Ça marche. La frustration peut s’installer de temps en temps sur un choix ou deux, mais à la fin de la journée, je sais que j’en suis.»

«Je ne suis pas les négociations, donc souvent je ne sais pas que nous avons signé quelqu’un. C’est normal.» a-t-il conclu

Les Ravens et les Eagles s’entraineront ensemble pendant l’intersaison

Les Ravens et les Eagles tiendront des entrainements communs à Philadelphie cet été, lors de la semaine de préparation à la troisième rencontre de pré-saison. Baltimore s’est entrainé avec les Rams et les Colts l’an dernier, et l’entraineur John Harbaugh a dit qu’il aimerait travailler avec les Jaguars en amont de leur rencontre de pré-saison. Il a déclaré que ces sessions ont été « très bonnes » pour l’équipe.

Doug Pederson : « Carson Wentz peut être un meilleur coéquipier »

Carson Wentz (QB, Eagles) s’est senti obligé de réagir à des critiques anonymes sur ses qualités de coéquipier. Il se dit conscient de ses défauts et qu’il cherche à s’améliorer. Son entraineur Doug Pederson s’est dit confiant que son quarterback puisse avancer sur cette question.

«Je crois que pour devenir un meilleur coéquipier, parfois il faut devenir un peu plus vulnérable, devenir un peu plus accessible.» a déclaré Pederson à TheAthletic.com. «Bien sûr vous vous dédiez à votre art et vos capacités, mais c’est comme vouloir traverser un pont et parler à l’autre côté. Et cela fait partie du processus de maturation, c’est quelque chose qui s’apprend avec le temps. Je l’ai vu chez quelque grands quarterbacks avec qui j’ai joué. Je l’ai vu avec Dan Marino. Je l’ai vu avec Brett Favre. Pour qu’il deviennent de meilleurs coéquipiers, ils ont étreint toute l’équipe, on pris cette personnalité, et les gens ont suivi. Carson a ça en lui. Il a ça dans son ADN, et c’est ce qui nous enthousiasme.»

John Harbaugh ne vend pas la peau du chien avant de l’avoir battu

Alors que Cleveland émerge comme la grosse sensation de l’intersaison, le coach de Baltimore s’est fait interroger sur la qualité retrouvée de ses futurs adversaires dans la division AFC Nord. John Harbaugh reconnait que les Browns débordent de talent, mais reste circonspect sur la traduction de ce talent en saison régulière.

«Il sont l’équipe la plus talentueuse de la division.» a dit Harbaugh à Cleveland.com. «Il n’y a pas photo, pour l’instant. Et nous verrons ce que ça donnera. Je sais ça. La meilleure équipe de la division sera celle qui gagnera la division. Nous verrons bien qui est la meilleure équipe.»

Lamar Jackson s’entraine avec des coachs privés en Floride

Les Ravens ne disposent plus de Michael Crabtree ni de John Brown pour capter les passes. Ils ont également une nouvelle attaque, avec le coordinateur offensif Greg Roman construisant son système autour du jeune Lamar Jackson. La pression est donc grande sur le quarterback sophomore. De son côté il s’entraine avec des coachs privés en Floride, et une partie de ses receveurs.

«Certains de ses receveurs sont venus travailler avec lui» a dit John Harbaugh (HC) selon ProFootbalTalk.com. «Il a d’autres receveurs, je ne sais pas qui ils sont mais je sais qu’il lance régulièrement, et je pense qu’il va progresser à mesure qu’il les connait mieux.»

Coachs

– Kevin Duffy du Boston Herald rapporte que les Patriots ont engagé Bob Fraser comme assistant coach défensif aux côtés de Greg Schiano. De plus l’ancien linebacker Jerod Mayo va devenir leur coach des linebackers (NBC Sports Boston)

– Les Ravens ont promu T.J. Weist au poste d’assistant coach pour les équipes speciales (NBCSports.com).

Transactions

– Les Buccaneers ont officialisé ce mercredi la signature du quarterback Blaine Gabbert pour un contrat d’un an.

– Les Bills ont officialisé la coupe de Chris Ivory (RB) ce mercredi.

Jordy Nelson prend sa retraite.

Rumeurs

– L’entraineur des Bears Matt Nagy a confirmé les bruits d’un possible échange du running back Jordan Howard après la signature de Mike Davis. Il a annoncé que le General Manager Ryan Pace est “toujours à l’affut” et qu’il « appréciera » les offres d’échange.

– Pete Carroll (HC, Seattle) a annoncé en conférence de presse que le linebacker Bobby Wagner « serait un Seahawk » en 2019. Les négociations pour une extension ont donc débuté.

– Le linebacker Brandon Marshall va rencontrer les Raiders ce jeudi (KUSA).

Blessures

– Les Jaguars n’attendent pas le receveur Marquise Lee avant tard dans la pré-saison. C’est ce qu’a annoncé le head coach Doug Marrone. Lee s’est déchiré l’ACL en aout l’an dernier.

Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
21-Mai à 3:00 POR 2.3 pariez 1.7 GSW
22-Mai à 2:30 TOR 2.15 pariez 1.73 MIL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une