Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz

Harry Kane (Tottenham) se voit en NFL

Harry Kane, ce nom ne vous dit peut-être rien si nous ne suivez pas l’autre football. Oui, ce sport qui a vu la France remporter son deuxième titre de champion du Monde l’été dernier. Attaquant de l’équipe de Tottenham et capitaine de l’équipe d’Angleterre, Kane est réputé pour ses talents de buteur mais avoue volontiers une passion pour le football américain et la NFL. À tel point qu’il a appelé ses chiens Brady et Wilson en hommage aux quartrerbacks des Patriots et Seahawks.

À la fin de sa carrière en Premier League, le joueur de 25 ans se voit aux Etats-Unis. Mais contrairement à Wayne Rooney, David Beckham ou Steven Gerrard avant lui, pas en Major League Soccer; non, lui espère plutôt faire le grand saut et jouer en NFL. Il s’est confié à Bruce Schoenfeld d’ESPN sur ses intentions.

«C’est réel. Quelque chose que je veux absolument essayer dans 10 ou 12 ans.»

Kane n’envisage toutefois pas de devenir quarterback, il veut rester proche de ce qu’il sait faire et ambitionne de devenir kicker. L’idée de base est que sa capacité naturelle à frapper la balle peur être transférée dans un ballon de football américain. Ambitieux, changer de sport à 35 ou 37 ans et performer relèverait de l’exploit. Cependant, les meilleurs kickers de l’histoire ont joué jusqu’à plus de 40 ans, Adam Vinatieri a même 46 ans et sera encore en tenue en septembre prochain. Mais pourquoi se lancer un tel pari ? La réponse est simple, il veut devenir l’un des plus grands sportifs de tous les temps en brillant dans deux sports à l’image d’un Deion Sanders ou Michael Jordan.

«Si vous jouez en Premier League et en Coupe du Monde et que vous jouez ensuite dans le NFL, seriez-vous alors considéré comme l’un des plus grands sportifs de tous les temps ? Cela revient à cette volonté d’être le meilleur. Même si je télécharge un jeu sur mon téléphone, puis-je être le meilleur au monde ?»

Son amour pour la NFL est né de son admiration pour Tom Brady à travers des vidéos You Tube. Et là, le parallèle est tout trouvé. Brady est toujours l’un des meilleurs joueurs à 41 ans et les deux hommes n’étaient pas considérés comme des athlètes exceptionnels lorsqu’ils étaient jeunes. Il a d’ailleurs profité de sa blessure en février dernier pour se rendre à Atlanta et admirer son idole remporter son sixième titre.

«Peu de gens pensaient qu’il allait devenir aussi bon, ou même jouer en NFL, et il est devenu le meilleur de tous les temps. À l’époque, cela m’a donné un réel coup de pouce pour me dire que tout est possible. Si vous avez cette confiance en vous, cette volonté et cette faim, vous pouvez le faire.»

Étrangement, il a y a déjà eu des précédents. Clive Allen, également attaquant de Tottenham, a joué kicker en NFL Europe chez les London Monarchs lors de la saison 1997. L’irlandais Neil O’Donoghue a joué en professionnel pour les Shamrock Rovers avant de passer huit saisons dans la NFL jusqu’en 1984. Josh Lambo, l’actuel kicker des Jaguars, a évolué en tant que gardien de but de Sheffield United en 2012. Les frères Matt et Chris Bahr ont figuré dans la North American Soccer League dans les années 1970 avant de passer en NFL et de gagner chacun le Super Bowl (Matt avec les Steelers et les Giants, Chris chez les Raiders). Toni Fritsch a eu le plus de succès. International autrichien dans les années 1960 et triple champion de son pays avec le Rapid Vienne, il a passé 11 ans en NFL. Repéré par les Cowboys pour devenir kicker, il a lui aussi remporté le Super Bowl

Avant d’en arriver à ce niveau, il devra apprendre son nouveau métier, travailler sa gestuelle qui est différente et surtout appréhender les distances et les éléments. Seul point positif, il est habitué à la pression. Bien que passer du statut d’attaquant vedette à celui de kicker NFL ne soit pas la meilleure décision financière, il semble sérieux et déterminé dans sa démarche et se dit prêt à franchir le pas.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
17 Nov à 20:00 BAL 1.35 pariez 2.6 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.38 pariez 2.5 ATL
17 Nov à 20:00 DET 3.1 pariez 1.25 DAL
17 Nov à 20:00 IND 1.6 pariez 2 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR