Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : T.J Lang prend sa retraite, Mike Evans restructure son contrat

L’essentiel de l’actualité NFL du samedi 30 mars

Le petit dej’ : T.J Lang prend sa retraite, Mike Evans restructure son contrat

L’actu chaude

La retraite pour T.J Lang

Encore un ancien Packer en moins. Le guard sélectionné au quatrième tour par Green Bay en 2009 décide de raccrocher les crampons à 31 ans. Coupé par les Lions après un exercice 2018 tronqué par les blessures, ce beau bébé de 140 kilos a préféré prendre du recul pour être plus proche de sa famille et de ses amis. Il a fait part de sa décision sur son compte Twitter.

Surtout connu pour ses huit premières saisons sous le maillot des Packers, T.J Lang a passé les deux dernières années du côté de Detroit. En 10 saisons et 138 matchs, le joueur originaire de Royal Oak dans le Michigan a gagné 1 Super Bowl en 2011 et connu deux fois les joies d’un Pro Bowl.

Mike Evans restructure son contrat

Tampa Bay se donne un peu de marge de manoeuvre dans sa masse salariale en ajustant le contrat de leur receveur vedette.

Selon Field Yates d’ESPN, Mike Evans a accepté de convertir 3 de ses 20 millions de dollars de salaire de base en bonus de présence dans l’équipe. Avec ce mouvement, la franchise floridienne libère 2,4 millions de dollars et gagne et peu de flexibilité pour la suite de le free agency, bien qu’il reste encore l’un des plus mauvais élèves au niveau salarial.

Evans, 25 ans, est encore sous contrat jusqu’en 2023 et n’a connu aucune saison à moins de 1 000 yards depuis son arrivée en NFL, avec 40 touchdowns inscrits.

Landon Collins ne portera pas le numéro 21

Le safety fraichement débarqué aux Redskins a toujours porté le numéro 21 en l’honneur de son idole Sean Taylor. Dès l’annonce de sa venue dans l’ancienne équipe de Taylor, beaucoup se demandait si ce numéro allait lui être attribué alors que plus personne ne l’a porté à Washington depuis son assassinat en 2007.

À la signature de son contrat de six ans pour 84 millions de dollars, le propriétaire Dan Snyder lui a même remis un maillot original de Taylor, laissant place au doute. Mais cela n’a pas duré bien longtemps. Selon Ryan Homler de NBC Sports Washington, Collins a hérité de la tunique flanquée du numéro 20.

Mike Brown parle contrats

Lors de la réunion des propriétaires plus tôt dans la semaine, le patron des Bengals a fait savoir qu’il ne se précipitera pas pour faire signer un nouveau contrat à son quarterback Andy Dalton, lui laissant la saison pour faire ses preuves.

«Je pense que c’est une bonne année pour Dalton de montrer ce qu’il peut faire, et nous pensons qu’il le fera.» a déclaré Brown au Cincinnati Enquirer. «Je pense qu’Andy est un bon joueur et qu’il va rebondir . L’année dernière, il a été blessé, nous avons perdu d’autres pièces et tout s’est effondré. Mais s’il reste en bonne santé et qu’on reste en bonne santé, j’ai confiance en lui.»

Pour l’autre star de cette attaque, AJ Green, les choses sont tout autre et la franchise est prête à négocier alors que le receveur entame la dernière année de son contrat.

«Je pense qu’il a déjà prouvé sa valeur, n’est-ce pas ? La fourchette de prix pour lui sera quelque chose que nous pouvons comprendre et dont on peut s’approcher. C’est vrai avec n’importe qui, s’il se blesse, ça change l’équation. Mais je n’ai pas prévu que cela arrive. J’aime à penser que cela n’arrivera pas. Si A.J est en bonne santé, il est aussi bon receveur que n’importe qui dans la ligue.»

Dalton et Green sont arrivés en même temps lors de la saison 2011. Si Green se voit faire une carrière à la Larry Fitzgerald et rester encore sous la tunique tigrée, le cas Dalton divise. À Zac Taylor de trouver la formule adéquate pour redonner un second souffle à ce duo.

Demaryius Thomas plaide coupable

L’ancien receveur de Denver et Houston Demaryius Thomas a plaidé coupable d’une accusation pour conduite imprudente dans le cadre d’une entente avec le procureur, en échange de l’abandon d’autres accusations liés à un grave accident de voiture.

Le 16 février dernier, Thomas a été impliqué dans un accident de la circulation conduisant au renversement de son véhicule. Lui et un autre passager ont été légèrement blessé, une femme plus grièvement. Fort heureusement, aucun autre véhicule n’a été touché. Selon des sources policières, la vitesse serait en cause, Thomas roulait à 112 km/h au moment des faits.

Dans une déclaration publique, le joueur s’est excusé de son comportement et jure avoir appris de ses erreurs.

«C’était important pour moi d’accepter la responsabilité de ma conduite imprudente. Personnellement, je promets que je ne mettrai plus jamais personne en danger avec ce type de conduite à l’avenir.»

Le lait, nouvel ami de Colt McCoy

« Les produits laitiers sont vos amis pour la vie », ce slogan publicitaire (énervant) semble avoir eu l’impact escompté et a même traversé l’Atlantique pour arriver aux oreilles du quarterback de Washington.

Victime d’une fracture de la jambe en décembre dernier et opérer une seconde fois ces derniers jours, Colt McCoy met toutes les chances de son côté pour accélérer sa rééducation et surtout consolider ses os. Selon Dan Steinberg du Washington Post, le quarterback a affirmé qu’il buvait du lait cru non pasteurisé, produit difficile à trouver en ville.

Interrogé à ce sujet, l’entraineur en chef des Redskins Jay Gruden a confirmé cela, en précisant même qu’il en buvait une grande quantité chaque jour.

«C’est un gars qui travaille dur et qui boit un gallon [3,78 litres] de lait tous les jours pour avoir les os solides.»

Et de neuf pour Rivers !

Véritable étalon reproducteur, le quarterback a eu la chance de devenir père. Encore. Son épouse Tiffany, avec qui il est en couple depuis le collège, a donné naissance la semaine dernière à leur neuvième enfant, une petite fille prénommée Anna.

Anna est la septième fille de la famille rejoignant Sarah Catherine, Halle, Grace, Rebecca, Clare et Caroline. Autant dire qu’aux côté de Philip, Peter et Gunnar sont en infériorité numérique dans le foyer. L’âge des enfants varie entre 0 et 16 ans (Halle). Les Chargers ont célébré l’arrivée d’Anna à la façon d’Hollywood en annonçant la nouvelle sur son compte Twitter avec un hommage au Roi Lion.

Les Chargers ont du mal à remplir leur stade depuis le déménagement à Los Angeles, la famille Rivers s’attaque directement au problème en produisant littéralement une base de fans.

Rumeurs

– D’après Field Yates d’ESPN, le defensive tackle Earl Mitchell et le fullback Nick Bellore ont rendu visite aux Seahawks.

– La liquidation totale continue chez les Dolphins. Selon Armando Salguero du Miami Herald, le general manager Chris Grier chercherait à échanger le safety pro bowler Reshad Jones.

– D’après Brooke Pryor du Kansas City Star, les Chiefs et le defensive end Chris Jones ont entamé les discussions pour une prolongation de contrat.

Transactions

– Oakland continue son marché. Le tigh end Luke Willson (ex Seahawks et Lions) signe pour un an aux Raiders. (Adam Caplan, SiriusXM Radio).

– Les Jaguars annonce avoir resigné le joueur de ligne offensive Tyler Shatley.

– Les Jets signent pour un an le safety Doug Middleton et le joueur de ligne offensive Ben Braden. La franchise en a fait l’annonce elle-même.

– Les Cowboys annonce la libération du defensive back Marqueston Huff et l’officialisation de l’échange de Robert Quinn.

– Selon la NFL via son fil de transactions, les Steelers renouvellent le contrat du joueur de ligne offensive Matt Feiler, sans donner plus de précision sur la nature du mouvement.

– Les Bears annonce avoir prolongé pour un an le safety DeAndre Houston-Carson.

Blessures

Le cornerback des Cowboys Byron Jones se remet d’une opération à la hanche et devrait être absent jusqu’au camp d’entrainement. L’intervention consistait à nettoyer l’articulation du joueur à qui il reste un an de contrat.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.4 pariez 2.45 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.33 pariez 2.7 ATL
17 Nov à 20:00 DET 2.6 pariez 1.35 DAL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR