Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019 0

Fiches NFL Draft 2019 : Devin Singletary – Running back

Fiches NFL Draft 2019 : Devin Singletary – Running back

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Devin Singletary – Running back – 21 ans – Junior – Florida Atlantic

Taille : 1m75
Poids : 91 kg
Position estimée dans la draft : 3e tour

Stats 2018 : 12 matches, 261 courses, 1348 yards (5,2 yards/course), 22 touchdowns, 6 réceptions, 36 yards

Comparaison NFL : Ray Rice

Points forts

– Rapidité latéral
– Compétiteur
– Très bonne vision

Devin Singletary a apporté énormément à l’attaque de Lane Kiffin à Florida Atlantic. Capable d’esquives saignantes pour se débarrasser de ses vis à vis dans le trafic ou sur un terrain plus ouvert, il a également montré qu’il pouvait battre ses adversaires avec son intelligence de jeu. Très alerte, il passe souvent par un trou de souris entre les linemen pour se retrouver ensuite sans aucun défenseurs à moins de 10 yards de lui. Malgré son petit gabarit, Singletary est un compétiteur né et s’il approche plutôt la course avec finesse, il n’a pas peur de baisser l’épaule pour gagner quelques yards supplémentaires et presque toujours tomber vers l’avant. Durant ses deux premières années, il a montré un beau potentiel en sortie de backfield, mais n’a presque plus été utilisé dans ce domaine par Lane Kiffin en 2018. Il devra absolument prouver à l’équipe qui le choisira qu’il peut être un atout à la réception pour avoir un impact en NFL. Non pas qu’il n’a aucune chance de performer à la course, mais s’il est unidimensionnel, Singletary n’a pas le gabarit nécessaire pour bousculer les defensive linemen professionnels.

Points faibles

– Petit gabarit 
– Vitesse de pointe moyenne
– Protection de passe

Le plus gros soucis dans le profil de l’ancien running back des Owls, c’est évidemment son petit gabarit. Au niveau de la protection de passe, Singletary a montré sa volonté de bloquer, mais il n’a pas souvent eu de succès dans ce secteur de jeu, si ce n’est quand on lui demandait d’aider un linemen en infligeant un  coup d’épaule au defensive end. Il n’a tout simplement pas le gabarit pour être un bon bloqueur en NFL. S’il montre une belle vision de jeu, sa vitesse l’a parfois trahi, le limitant à des gains de 15-20 yards plutôt qu’à un touchdown de 50-60 yards. Il est possible que Singletary prenne un peu de masse pour être plus puissant, mais il devra le faire sans pour autant perdre de son agilité.

Fit possible

Kansas City Chiefs, Oakland Raiders, Baltimore Ravens, Jacksonville Jaguars

Avec la coupe de Kareem Hunt l’an passé, les Chiefs vont probablement procéder par comité au poste de running back. Ce serait une bonne opportunité pour Singletary de montrer ses qualités sans avoir le poids de toute une attaque sur le dos. À Oakland, on n’a pas vraiment pris de décision quant à re-signer Marshawn Lynch. Quoi qu’il arrive, la situation est un peu la même qu’à Kansas City avec la signature d’Isaiah Crowell. Baltimore a vu disparaître Ray Rice pour une sombre histoire de violence conjugale et Devin Singletary pourrait bien venir prendre son poste plusieurs années après car leurs profils se ressemblent et John Harbaugh sait comment utiliser les petits running backs. À Jacksonville, Leonard Fournette n’a pas réussi à rester en bonne santé depuis son arrivée en NFL. Un peu d’aide au poste de running back serait la bienvenue, surtout si Singletary devient une menace en sortie de backfield.

Advertisement
tdabanniereunibet
Parier en ligne avec
6 Sep à 2:20 CHI 1.48 pariez 2.25 GB
8 Sep à 19:00 CAR 2.1 pariez 1.55 LAR
8 Sep à 19:00 CLE 1.33 pariez 2.7 TEN
8 Sep à 19:00 JAX 2.45 pariez 1.4 KC

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR