Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej 0

Le petit dej’ : les 49ers voulaient bien un receveur vedette, un retraité de plus

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 31 mars

Le petit dej’ : les 49ers voulaient bien un receveur vedette, un retraité de plus

L’actu chaude

Shane Lechler prend sa retraite

L’ancien punter des Raiders et Texans âgé aujourd’hui de 42 ans a décidé de raccrocher les crampons après 18 ans de service dans la ligue.

Selon Aaron Wilson du Houston Chronicle, le vétéran a organisé une soirée pour célébrer la fin de sa carrière. Pat McAfee, ancien punter et désormais consultant télé, a également confirmé la nouvelle.

Shane Lechler a été sélectionné au cinquième tour de la draft 2000 par Oakland où il a passé les 13 premières années de sa carrière professionnelle, avant d’évoluer les cinq suivantes à Houston. Il a été libéré par la franchise texane au cours de la dernière inter-saison mais n’a pas trouvé preneur depuis.

Il fait très certainement parti des meilleurs joueurs à son poste dans l’histoire de la ligue, si ce n’est le meilleur. Il a d’ailleurs été nommé dans l’équipe type des dix dernières années de la NFL en compagnie de Brian Moorman (Bills). Bien qu’il ne compte aucune bague de champion, ses distinctions individuelles parlent d’elles-mêmes : 7 fois Pro Bowler, 6 fois All-Pro 1ère équipe et 3 fois dans la deuxième. Statistiquement, il a mené la NFL cinq fois sur la distance moyenne parcourue par ses punts et quatre fois sur les yards parcourus cumulés. Il détient le record des yards par punt et avec 1 444 tentatives, se classe second derrière Jeff Feagles.

Les 49ers voulaient Odell Beckham Jr, mais pas Antonio Brown

San Francisco était apparemment un point de chute possible pour Odell Beckham Jr. avant que celui-ci ne soit envoyé à Cleveland. Cependant, le manager général des 49ers, John Lynch a préféré laisser tomber, déclarant au micro de KNBR Radio que le prix demandé par les Giants était trop élevé.

«Je pense que, ironiquement, le fait que nous ayons le choix numéro 2 a rendu les choses plus difficile parce qu’ils le voulaient vraiment. Ils voulaient avoir deux premiers tours. Et nous n’étions pas disposés à nous en séparer. C’était un choix trop précieux.»

D’après Mike Garafolo de NFL Network, la franchise californienne était disposée à échanger son deuxième choix contre le sixième new-yorkais, mais les discussions ont échoué lorsque les deux équipes ne sont pas arrivées à s’entendre pour savoir qui (ou quoi) serait inclus dans la transaction.

Lynch a également tenu à tordre le coup à certaines rumeurs de début d’année qui envoyaient Antonio Brown du côté de Santa Clara.

«Nous y avons jeté un coup d’oeil rapide et nous nous sommes simplement dit : »Hey, cela ne nous intéresse pas pour notre équipe. » Je pense que nous sommes assez satisfaits de notre corps de receveur. Je sais que beaucoup de gens ne partagent pas nos sentiments.»

Certainement. Dans ce secteur de jeu, les 49ers ont renoncé à lever l’option de Pierre Garcon et ont signé Jordan Matthews pour un an, un peu léger.

Les Cowboys ont un plan pour Jason Witten

Le « nouveau » tight end de Dallas est inusable sur un terrain : lors de sa dernière année avant son intermède à la télévision, il était présent sur plus de 98% des snaps offensifs de son équipe. Mais aujourd’hui, Jason Witten a bientôt 37 ans et a passé un an sans jouer. Surtout, la franchise texane a trouvé de jeunes pousses qu’elle souhaite continuer à développer.

En joueur intelligent, il a compris la situation et s’est mis d’accord avec Jason Garrett qui prévoit de l’utiliser autour de 25 actions par match. Il pourrait ainsi avoir un rôle similaire à celui d’Antonio Gates aux Chargers qui a enregistré une moyenne de 22,8 snaps en jouant 36,6% des actions offensives l’an dernier.

Son entraineur s’est exprimé à ce sujet :

« ‘Witt’ est un grand joueur pour nous. Il a été un joueur incroyablement productif pour nous tout au long de sa carrière, un des meilleurs tight end de l’histoire de la NFL […] Je pense qu’il reconnait l’importance de pouvoir prendre un jour de repos pendant le camp d’entrainement, et je pense que la même chose s’appliquera à la façon dont nous l’utiliserons dans un match à partir de maintenant.»

«Nous avons quelques jeunes qui ont émergé l’an dernier et qui ont joué de mieux en mieux au fur et à mesure que l’année avançait. Nous pensons que ces gars auront un rôle à jouer pour nous […] Nous sommes vraiment excité qu’il soit de retour, et par le développement de ces jeunes gens.»

Le Mosaic Stadium ne sera pas disponible pour la pré-saison

Dernièrement, des rumeurs sont apparues selon lesquelles Raiders et Packers pourraient s’affronter au Canada lors d’une rencontre de pré-saison en aout prochain. Mais un terrain doit d’abord être trouvé, et d’après CBS News, ce ne sera pas le Mosaic Stadium de Regina , domicile des Roughriders de Saskatchewan dans la ligue canadienne de football (CFL).

Le problème n’est pas la localisation mais plutôt la date choisie par la NFL. Le match serait placé un jour avant un match à domicile des Roughriders, ne laissant pas suffisamment de temps aux techniciens pour préparer les installations à accueillir la rencontre de CFL.

Avec ce désistement, Winnipeg semble être la ville probablement sélectionnée. Le dernier match NFL au Canada était un match « à domicile » des Bills à Toronto en 2013.

Depuis quelques années, la NFL semble (enfin) vouloir s’ouvrir vers l’étranger pour poursuivre son développement, à l’image des autres ligues nord-américaines. Des rencontres de saisons régulières se déroulent désormais à Londres et Mexico chaque année. Le Brésil et l’Allemagne sont également intéressés. Peut-être avec le retour des American Bowls d’avant-saison. Rencontres de pré-saison disputées à l’étranger chaque année, elles ont du être arrêtées face à la faible popularité de l’évènement à l’époque. Nul doute que le succès serait au rendez-vous cette fois-ci.

Nashville se prépare pour la draft

Dans moins d’un mois nous serons qui succèdera à Baker Mayfield comme premier choix de la draft. En attendant cela, la ville de Nashville, qui organise l’évènement cette année, commence à préparer l’espace censé accueillir la cérémonie. Et les premières actions menées font grincer des dents.

Selon le Tennessean, 21 cerisiers seront abattus lundi matin pour faire place à une grande scène, une décision surréaliste aux yeux de certains pour quelque chose qui ne durera que quelques jours.

Le conseil municipal de Nashville reste partisan du projet mais souhaite que les organisateurs fassent preuve d’une plus grande transparence, en précisant que la suppression de ces arbres faisait partie du projet. En échange, Nashville Convention & Visitors Corp. et la NFL se sont engagés à faire don de 100 cerisiers aux parcs de Nashville. Mais cela prendra des décennies avant qu’ils n’atteignent la taille de ceux qui vont être abattus.

Bill Belichick pourrait être (officiellement) coordinateur défensif

Depuis un an, la valse des coordinateur défensifs se poursuit à New England. Matt Patricia parti dans le Michigan entrainé les Lions, il a été remplacé par Brian Flores qui a lui aussi pris les commandes d’une autre franchise (Dolphins). À ce petit jeu des chaises musicales, Greg Schiano a hérité du poste et reprend du service en NFL après deux ans à Ohio State. L’association avec Bill Belichick n’a pas eu le temps d’être testée car Schiano a démissionné ce jeudi pour rester auprès de sa famille.

Mais son départ brutal met les Patriots dans une situation délicate. Après la victoire au dernier Super Bowl, la franchise du Massachusetts a connu un exode massif de son personnel d’entrainement défensif et Schiano devait aider à la transition. Maintenant reste à savoir qui occupera ce poste ?

Selon Mike Reiss d’ESPN, Bill Belichick pourrait assumer plus de responsabilité au sein des appels défensifs, voir même endossé le costume de coordinateur défensif. Mais ce n’est pas la seule piste. Les noms de Brendan Daily, ancien coach de la ligne défensive parti récemment aux Chiefs, ou Bret Bielema, ancien entraineur de l’université d’Arkansas et Wisconsin, refont surface.

La NFL se prépare pour son centenaire

La ligue a annoncé qu’elle financera, via sa fondation, la construction d’un terrain en gazon synthétique dans l’Ohio afin d’honorer le site du tout premier match.

Selon un communiqué de presse publié cette semaine, ce terrain sera bâti à Triangle Park dans Dayton afin de commémorer le match joué sur place entre les Dayton Triangles et les Colombus Panhandles le 3 octobre 1920. Pour l’anecdote et briller en société, les Triangles ont remporté le match 14-0.

Le Dayton Daily News indique que les travaux seront terminés avant que les Bengals ne donnent le coup d’envoi de la centième saison avec un entrainement à Triangle Park cet été.

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR