Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft Fiches Draft 2019

Fiches NFL Draft 2019 : Vosean Joseph – Linebacker

Vosean Joseph, l’art de la poursuite !

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à Nashville.

Cliquez ici pour retrouver toutes les fiches Draft 2019 déjà publiées.

Vosean Joseph – Linebacker – 20 ans – Junior – Florida

Taille : 1m85
Poids : 103 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-3e tour

Stats 2018 : 93 plaquages dont 9 pour pertes, 4 sacks et 5 passes défendues

Comparaison NFL : Lavonte David

Points forts

– Rapide et athlétique
– Poursuite et mobilité
– Marge de progression

Historiquement, Florida a toujours mis un point d’honneur à recruter des linebackers d’envergure. Ce n’est donc pas un hasard si des prospects comme Wilber Marshall, Jarrad Davis ou Brandon Spikes sont passés du côté de Gainesville. Aujourd’hui, Vosean Joseph est le nouveau phénomène issu du deuxième rideau défensif floridien. Avec comme souvent des qualités athlétiques impressionnantes. Rapide, mobile, le natif de Miami s’est rapidement rendu indispensable malgré le récent passage du programme d’un système 4-3 à 3-4. Sur le run stop, le numéro 11 a démontré une vraie fluidité de déplacement, ce qui lui permet d’être un poison sur la poursuite, en étant rarement loin du porteur de balle. Contre la passe, il peut aussi faire mouche : sur les phases de blitz, il compose avec un premier pas explosif et une capacité à se faire oublier du quarterback pour aller chercher les sacks. Son gabarit moyen (1m85) pour la position lui offre aussi quelques facultés sur la couverture. Un profil, en somme, complet sur le papier.

Points faibles

– Irrégularité chronique
– Gabarit et puissance relative
– Finition des actions

Oui, mais voilà, Vosean Joseph a encore du mal à confirmer son immense potentiel. Capable d’être excellent, comme contre LSU, le linebacker a aussi tendance à sortir de ses matches et même à bâcler ses actions. Son gabarit assez frêle ne rassure pas et s’il sait prendre les espaces pour assurer les poursuites, il aura sans doute plus de mal à se défaire de blocs en zone par exemple. Pour ne rien arranger, il est amené à improviser sur sa première lecture et peut donc se faire berner sur des jeux renversés. Le développement de son QI foot parait plus que nécessaire.

Fits possibles

Cincinnati Bengals, Kansas City Chiefs, Dallas Cowboys, Detroit Lions, Carolina Panthers

Les outils, mais pas encore l’expertise. C’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer le niveau de Vosean Joseph. Prospect séduisant à plus d’un titre, son manque de discipline et de constance en feront a priori un deuxième ou troisième tour. Sans doute pas assez puissant, mais extrêmement rapide, notamment sur le blitz, le défenseur a toutes les qualités pour devenir un linebacker côté faible à l’échelon supérieur. Intégrer d’emblée une formation avec front-4 serait une bonne chose pour lui laisser le temps d’apprendre, mais il lui faudra un coaching staff exigeant.

 

Advertisement
tdabannierehrc

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR